Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre



  1. #1
    Chokkoko

    Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fais installer chez moi avant hier une PAC atlantic avec des splits muraux dojo qui ont la sonde de température sur l'entrée d'air. Il y a deux groupes extérieurs et 3 splits, un dans le salon, un dans la salle à manger et un dans notre chambre.
    Le problème est que si j'allume par exemple à 21 degrés le split de la salle à manger, le circuit interne de la chambre monte jusque 25 voir 26 degrés donc il ne régule pas aux 19 degrés demandés ( il fait à ce moment environ 17 degrés dans la chambre et il ne se met pas en marche puisque la sonde détecté 25). Le problème est aussi à l'inverse, si je chauffe la chambre l'intérieur du split de la salle à manger se met à chauffer aussi.

    Qu'en pensez vous ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre

    Bonjour, j'en pense que vous n'êtes pas le premier à signaler ce phénomène "normal". C'est une particularité des multisplit: l’électrovanne d'un split n'est normalement jamais fermée à 100%, un split peut donc monter en température même s'il est à l'arrêt et sa sonde ambiante croit que la pièce est chaude.
    Solution selon moi: mettre si possible une sonde ambiante déportée, sinon essayer le mode "auto" ou forcer le démarrage par un début en mode ventilation...

  3. #3
    Chokkoko

    Re : Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre

    Merci pour cette réponse,

    J'ai effectivement réussi à sortir la sonde et la placer en dehors de la carcasse du split car il y avait un peu de fil et cela fonctionne beaucoup mieux. J'espère juste que cela ne jouera pas sur la conso, je ne sais pas si le split prévoit sur la température que la sonde est à l'intérieur.

    Merci à vous ��✌️

  4. #4
    cornychon

    Re : Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre

    Bonjour,

    Surtout ne bricole rien ! ! ! Remet en place les éléments comme ils le sont à l’origine.

    Tu as une télécommande par split. Sur chaque télécommande tu as un affichage des températures qui ne veulent rien dire. La référence se trouve à l’entrée d’air de chaque split.

    Un bon conseil, utilise les températures affichées sur les télécommandes comme des vulgaires repaires.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Deux splits pac air/air dépendants l'un de l'autre

    Bonsoir,
    Suite au dernier message: oui les températures affichées "ne veulent rien dire" étant donné ce qui vient d'être expliqué; une implantation d'un split trop près du plafond dégrade encore la situation.

    Ce défaut est connu des constructeurs qui ont du tout intégrer dans leur split.
    Par contre, certains fournissent la solution en option: une sonde ambiante déportée.

    Quant à la conso, elle sera surtout liée au confort obtenu. Évidemment que la conso va augmenter si avant le split ne démarrait pas

Discussions similaires

  1. Installation clim Toshiba RAV-SM1103AT-E Deux splits RAV-SM562KRTE
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2015, 00h26
  2. deux roues tournent l'une sur l'autre...
    Par morit dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 11h35
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2011, 09h48
  4. Isoler deux circuits dépendants: optocoupleur
    Par inviteff0ad740 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 19h15
  5. deux circuits RC l'un aprés l'autre
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2007, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...