Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 72 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #211
    lolodecarvin

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonjour à tous
    Comme convenu je reviens sur les réglages de la pression GAZ.
    Mon installateur est enfin revenu et il a réglé la pression en Aval à 14 millibars impossible de monter à 15 ou 16.5 qui est la pression préconisée pour une 32i , la pression en Amont était pourtant à 19 millibars, est-ce un probléme de perte de charge dû au bloc gaz ou à l'étranglement par le flexible inox de raccordement chaudière tuyauterie?
    Qu'en pensez-vous?
    Cordialement.
    Picardy

    quel est le diametre de ton arrivé gaz

    -----

  2. #212
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci pour ta rapide répone
    Tuyauterie depuis le comptage: 20 métres de polyétylène de 32 entérré suivi de 15 métres de cuivre de 28 en périphérie du sous sol jusqu'a la chaudière raccordement sans filtre sur une vanne d'arrêt en 20x27 réduction en 15x21 pour flexible inox côté vanne et puls.
    Cordialement.
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  3. #213
    lolodecarvin

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonjour et merci pour ta rapide répone
    Tuyauterie depuis le comptage: 20 métres de polyétylène de 32 entérré suivi de 15 métres de cuivre de 28 en périphérie du sous sol jusqu'a la chaudière raccordement sans filtre sur une vanne d'arrêt en 20x27 réduction en 15x21 pour flexible inox côté vanne et puls.
    Cordialement.
    Picardy
    ca ne m'a pas air de venir de la. As tu plusieurs appareils a gaz branché sur ton arrivé?

  4. #214
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour , pour determiner d'ou viens le problème il faudrait brancher le mano sur l'entrée electrovanne et voir comment la pression évolue en fonction des cycles de la chaudière

  5. #215
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir spoltibrun et merci
    Comme je l'ai dit, la puls étant en fonctionnement, mon installateur a relevé 19 millibars en amont (pour mémoire, chaudière à l'arrêt nous somme a 27) cela sur la prise en bas du bloc gaz il a dit que c'était bon puisqu'on était au-dessus des 16.5 requis en aval mais il a tourné et tourné la vis de réglage et n'a jamais arrivé a monter au-dessus d'un petit 14, Ne serais-ce un soucis sur le bloc gaz?
    Qu'entends-tu par entrée de l'électrovanne est-ce sur la prise en amont que j'ai cité plus haut?
    Merci pour tes conseils éclairés
    Pour Lolodecarvin
    Non sur mon installation il n'y a que la puls.
    Mes amitiés a tous les deux.
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  6. #216
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    C'est bien cela , la prise en amont
    Il y à bien un problème de débit , un flexible en 1/2 pour alimenter une 32 kw en gaz nat me semble un peu leger
    Cet étranglement reduit le débit et donc la pression chute pour arriver à 19 mbars , pression à laquelle la perte de charge crée par le detendeur n'autorise pas à monter au dessus de 14 mbars
    Pour infos , la pression doit etre stable dans un réseau correctement calibré avec l'appareil en fonctionnement
    La seule puls que j'ai installée est réglée à environ 16 mbars en aval avec une pression stable de 20 mbars en amont avec chaudière en route

  7. #217
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    C'est bien cela , la prise en amont
    Il y à bien un problème de débit , un flexible en 1/2 pour alimenter une 32 kw en gaz nat me semble un peu leger
    Cet étranglement reduit le débit et donc la pression chute pour arriver à 19 mbars , pression à laquelle la perte de charge crée par le detendeur n'autorise pas à monter au dessus de 14 mbars
    Pour infos , la pression doit etre stable dans un réseau correctement calibré avec l'appareil en fonctionnement
    La seule puls que j'ai installée est réglée à environ 16 mbars en aval avec une pression stable de 20 mbars en amont avec chaudière en route
    Bonjour et merci beaucoup spoltibrun pour ta rapide réponse.
    Peux-tu STP, me dire comment tu as raccordé la chaudière à l'installation. Mon installateur m'a dit qu'il n'existait pas de flexible gaz inox plus gros, dans ce cas je pense que tu l'a fait en cuivre rigide quel diamètre as-tu mis?
    Encore merci et à bientôt.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  8. #218
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Effectivement la liaison gaz est en cuivre diam 22 sur colliers isophoniques avec le robinet de commande non fixé au mur

  9. #219
    invite2f237996

    Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir!
    Je dois faire un choix dans mon mode de chauffage pour ma construction neuve qui commence dans 2 mois!
    J'ai donc besoin d'un coup de pouce pour ' faire le bon choix'!
    Je veux un chauffage au sol!
    Mes priorités sont:
    - confort
    - consommation
    - écologie
    J'étais parti sur une chaudière au Gaz à condensation De Dietrich mais maintenant je ne sais plus que faire?
    On me conseille plutôt ' VIESMANN ', " plus fiable et moins coûteuse à l'achat"?
    Qui croire et à qui faire confiance?
    Certains me parlent d'éléctrique pour le chauffage au sol, aujourd'hui, on me parle de la pulsatoire!
    Que faire?

  10. #220
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Effectivement la liaison gaz est en cuivre diam 22 sur colliers isophoniques avec le robinet de commande non fixé au mur
    Bonsoir et merci spoltibrun
    Pour le moment, l'hiver tirant à sa fin, je vais rester comme cela, je suis bien évidemment conscient d'une légère perte de rendement dû à un mélange trop pauvre.
    Par contre dés maintenant je vais prévenir mon installateur pour qu'il prévoie la modif au prochain entretien.
    Je ne manquerai pas de te tenir au courant des résultats
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  11. #221
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Bonsoir thalassa ,
    Si le chauffage par le sol est très confortable , en investissant la meme somme dans une conception et un isolation performante , on peu facilement se passer d'un chauffage imposant et se contenter d'un appoint pour quelques journées par ans
    Il faut juste accepter de penser d'une autre manière que l'équipement à tous prix (sans jeu de mots)
    Alors meme si à deux mois du debut des travaux il est trop tard pour modifier la structure , voiçi mon avis
    Les deux marques proposées sont exellentes mais plus encore que le sigle , c'est adéquation avec les besoins et l'installation du produit qui fera la différence
    Il faut commençer par çerner les besoins pour ensuite decider du materiel à installer
    Quand à la puls , ces avantages et inconvenients sont très largement exposés dans ce sujet

  12. #222
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Bonjour,
    J'ai lu tout le topic fort intéressant.

    C'est une maison de 280 m² sur 3 étages avec 2 batiments. Les radiateurs sont tous en fontes équipés de robinet thermostatique. Certaines pièces sont en double vitrage d'autres en simple. J'avais prévu de changer les ouvertures et d'isoler mais les vieilles chaudières en ont décidé autrement.

    J'ai fait installer une puls de 32K en urgence, il y a 1 mois .
    Mon 1er problème est de trouver le bon réglage avec un temps doux. Il ne fait pas assez chaud dans la maison.

    Comment procéder pour trouver les bons paramètres ?

    Merci de vos réponses.

  13. #223
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Bonsoir
    J'ai fait installer une puls de 32K en urgence, il y a 1 mois .
    Mon 1er problème est de trouver le bon réglage avec un temps doux. Il ne fait pas assez chaud dans la maison.
    Peux-tu STP nous dire si ta pulsatoire est en chauffage seul ou avec ECS et nous donner un peu plus d'infos;Dans quel environnement est-elle ? tu nous parle de chaudières au pluriel ? est-elle au gaz naturel ou propane?as-t'elle éte installé par un installateur connaissant bien ce produit?
    Bon courage
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  14. #224
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Chauffage + ECS. Il y a un HP2 de chez Auer mais le circulateur pour le chauffage est un Grundfos Alpha au de celui d'Auer.
    Le ballon d'eau est un profusion. La puls a la dernière évolution du silencieux.
    La puls est au gaz de ville.
    Il y a un thermostat d'ambiance avec sonde et une sonde extérieure.
    Elle a été installée par un pro qui la connait. Il a la 20K chez lui.

  15. #225
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    La puls remplace une Ideal Standard de 32K au sol qui se trouvait dans la cuisine et un Styx (ballon au gaz) qui se trouvait dans la cave.
    L'Ideal avait au moins 40 ans. Je n'ai pas pu la faire réparer parce qu'on ne trouve plus de pièces détachées. La cuve du Styx était fendue et menacée de lacher à tout instant.
    J'ai choisie la puls car il était impossible de tuber la cheminée qui servait au Styx et je ne voulais pas d'une nouvelle chaudière + ballon dans la cuisine.

  16. #226
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Re
    En ce qui me concerne je suis en chauffage seul et ne peut bien te renseigner mais a partir des éléménts que tu viens de nous donner d'autres utilisateurs et installateur vont le faire.
    En complément d'info est-ce que ton installateur a laissé les paramétres d' usine ou introduit certains fruit de son expérience?
    A bientôt
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  17. #227
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Escl 0
    Mait 0
    Basa 1
    Anle 1
    Peal 1
    Heal 19
    Sosa 1
    Tesa 65
    Disa 10
    Ecos 18
    Dpsa 15
    Prsa 0
    Acco 1
    Tema 20
    Temi -5
    Dtma 20
    Tcma 70
    Dtmi 5
    Tcmi 27
    Eaz1 1
    Dea1 2
    Caz1 1
    Saz1 1
    Taz1 20
    Eco1 1
    Hgz1 10
    Aaz1 1
    Zon2 0
    C1pe 1

  18. #228
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire ?

    Bonsoir, pour ce qui est des parametres , je ne suis pas d'un grand secours car la seule puls que j'ai installé date d'il y a plus d'un an et le manque d'accessibilité des réglages fait que les codes ne sont pas restés gravés dans ma memoire
    Une chose me semble clocher tout de meme , remplacer une chaudière 32kw de 40 ans par une condensation 32 kw , il y a comme un problème
    Soit l'installation est prévue pour ètre agrandie , soit la chaudière est disproportionnée par rapport au besoin
    Chose d'autant plus serieuse avec ce type de chaudière (pas de modulation de puissance )

  19. #229
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Chavenay
    La vue de certains de tes paramétres m'interppelle:
    Tu nous dis qu'il ne fait pas assez chaud .
    Dans un premier temps procède comme indiqué à la page 72 du mode d'emploi il faut remettre à zéro les valeurs d'auto adaptablilité et laisser AAZ1 sur zéro
    C'et à dire sans AA
    Tu essais 48 heures comme cela et si ça ne te convient pas tu met TAZ 1 sur 22, ECO 1 sur 3 et ton correcteur d'ambiance sur -1° et tu controle la aussi pendant 48 heures.
    Voila ce que que peux te suggérer aujourd'hui.
    Tiens nous au courant.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  20. #230
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous, et bonjour Chavenay,

    Comme le suggere Picardy, supprime provisoirement l'autoadaptabilité. Mais as tu règlé TAZ1 à au moins 21, car si tu as la sonde d'ambiance Auer il est préférable de règler a 21°. Il faut rappeler que l' istérésis sur cette sonde est de +-1°. Tu trouveras en MP (cause photocopie) mes réglages personnels qui me conviennent maintenant parfaitement (surtout a mon épouse). De plus, si tu changes les réglages attends au moins deux a trois jours avant de rechanger les paramètres il faut que tout cela se stabilise.
    Question : quelle est la "derniere évolution du silencieux" ?.

    En restant a ton service ainsi qu'aux autres internautes.
    Bien a vous.

  21. #231
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Rebonjour Chavenay,

    Je n'ai pas réussi a te joindre mes reglages par message privé (ah l'informatique !!!).
    J'espère que cela va marcher ici.
    Images attachées Images attachées  

  22. #232
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    @spoltibrun elle remplace déjà 2 chaudières, l'une s'occupait du chauffage et l'autre de l'ecs. Pour l'instant l'ecs est utilisé pour alimenter 2 ballons électriques de 200l chacun. J'ai aussi 3 autres ballons électriques de 150l chacun. A terme, tous les ballons électriques sauf 1 seront remplacés par du solaire. Pourquoi autant de ballons? La maison a 3 chambres d'hôtes + d'autres chambres d'amis qui sont occupées l'été soit une capacité 18 personnes max avec 7 salles d'eau. Le plombier hésitait entre une 20kw et une 32kw. Il a préféré assurer en mettant une 32kw.

    @Picardy merci pour la reinit j'avais sauté cette page du manuel

    @Picardy & @Poleug J'ai supprimé la sonde d'ambiance pour le moment car elle est mal placée. Il faut la mettre dans la pièce la plus froide pour mon cas.
    La sonde extérieur est peut-être aussi mal placée, elle est trop à l'abri à mon goût. Chez moi, le vent influe énormément sur la températeur ressentie.

    @Poleug comment as-tu vérifié l'istérésis ? J'ai démonté le boité. C'est une thermistance (CTN de mémoire) qui indique à la chaudière la température de la pièce. Merci pour tes paramètres je vais les étudier.

    Pour le moment, sans sonde intérieur je n'ai pas de plainte mais ça ne me convient pas. La sonde permet à la chaudière d'optimiser la conso.

    Je vais étudier un montage pour mettre une sonde par pièce. Le montage choisira la pièce la plus froide.
    Dernière modification par Chavenay ; 25/02/2008 à 23h38.

  23. #233
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous et bonjour Chavenay,

    J'ai constaté cet isteresis suite a des enregistrements de T° au niveau de la sonde. D'ailleur j'en ai discuté avec un technicien Auer qui m'a confirmé le fait.
    De plus, j'ai appris qu'ils (Auer) étudient une nouvelle sonde d'ambiance qui devrait etre disponible a l'achat en début d'année.


    Petite précision pour mon voisin Picardy : l'alimentation en gaz est réalisée chez moi en tube cuivre rigide de 10/12 sur une longueur d'environ 25 mètres. Il ne me semble pas qu'il y ai chute de pression.

    Bien a vous.

  24. #234
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour poleug , c'est parce que tu es alimenté en gaz propane et donc en 1.5 bars jusqu'au detendeur et ensuite seulement détente à 37 mbars
    Picardy lui est en 25 mbars depuis le compteur gaz en exterieur , les pertes de charges sont donc plus problématiques pour lui

  25. #235
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais pas grand chose en chauffage mais l'hystérésis à +- 1° ce n'est pas normal ?

  26. #236
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je me demance ce qu'ils vont pouvoir changer dans la sonde.
    Pour avoir une mesure plus précise de la température, il faut remplacer la thermitance mais aussi l'électronique à l'autre bout.

  27. #237
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour chavenay , une histeresis de +- 1° est trop importante , dans les sytèmes actuels , on fonctionne plutot à +-0.1°
    Quand au type de modif, ce n'est plus du ressort d'un installteur , désolé
    Pour la puissance , une fois connu le contexte , je comprends mieux !

  28. #238
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous
    Chavenay si tu reprends mes différents postes tu verras que pour pallier à ce probléme j'ai installé un thermostat d'ambiance électronique qui pilote en maître le correcteur d'origine j'obtiens ainsi la température désirée au dixième de degrés;Cela est peut-être du bricolage mais,chez moi ça marche, mais certainement avec un rendement amoindri.
    Je ne crois pas que ça irait chez toi car tu as l'ECS et mon système arrête la chaudière jusqu'a la demande de température suivante.
    En ce qui concerne la sonde extérieur elle doit être installée plein Nord à 2m 2.50 m du sol.
    Le correcteur d'ambiance doit être placé dans une pièce ou il n'y a pas de robinet thermostatique.
    Bon courage et tiens nous au courant.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  29. #239
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Je suis bien d'accord avec vous concernant la sonde d'ambiance, mais c'est certainement une erreur du concepteur. D'ailleur, on peut contrôler en allant dans les paramètres : la consigne TAZ1 est bien règlable de 1 en 1°. Et, de plus il suffit de règler le pot du correcteur entre 0 et + 0.5 (par exemple) vous pourrez constater en allant sur les paramètres de sondes que cette T° varie de 1° et non pas de 0,5° comme on pourrait le penser. Je me demande moi aussi comment on va pouvoir adapter la nouvelle sonde ??.
    Suite a la modification de Picardy il y a quelques temps, j'avais questionné Auer a ce sujet et il m'avais été répondu que les reglages ne changeaient pas, l'autoadaptabilité restait active car le programme est conçu pour un contact tout ou rien et là on peut règler en principe a +- 0,1°. Personnellement je n'ai pas fait cette modif , j'ai reussi a obtenir une courbe qui me convient.

  30. #240
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous

    @Picardy Je n’arrive pas retrouver le message où tu détailles l’installation de ton correcteur d’ambiance. C’est surement avant la page 5 de ce thread puisque à cette page tu en fais allusion.

    Pour la sonde extérieure, elle est bien installée à 2.50m sur la façade nord. Pour mon cas, je ne pense pas que ça soit le bon endroit. A cette hauteur ma face nord est protégée. Elle donne sur une cour avec des murs hauts de 6m. Par exemple je n’ai pas besoin de rentrer les plantes quand il gèle.

    Pour revenir à la sonde intérieure avec correcteur d’ambiance d’Auer, il y a une erreur de conception. Pour que cela fonctionne, il faut trouver la pièce :
    - la plus mal isolée,
    - avec radiateur sans robinet thermostatique et robinet ouvert à fond,
    - régler la température demandé la plus haute qu’on veut.

Page 8 sur 72 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...