Bonjour la communauté,
Je viens vers vous après moultes réflexions et débats conjugaux. Au fait, in habite dans un appartement dont le salon ainsi que la chambre parentale sont orientés sud est, j'ai le soleil qui couvre toute la partie de midi au couché. Il y a quelques jours nous avons décidé de procéder à la démolition d'un mûr qui portait une fenêtre de 90cm et le mur mitoyen. Cette démolition nous a permis de gagner ouverture de 3,2x2,10 M2 qu'on voudrait aménager en baie vitrée. La question est de la faire en fixe ou en coulissant ensuite de choisir la verrerie adéquate. Pour info, on a une porte fenêtre de 180x210 dans le salon, donc une aération existe déjà. Le problème est comme la nouvelle ouverture est en angle et que l'appartement est très exposé au soleil on a décidé d'adopter du double vitrage en 4/16/4 avec du gas d'argon mais esthétiquement, il va falloir un support en aluminium au milieu de l'angle pour joindre les 2 panneaux de verres. Donc on est coincé, soit sacrifié l'esthétique soit le confort en optant par un simple vitrage qui nécessitera aucune jointure visible au milieu et offrirait une vue imprenable sur la terrasse..que faire ?
Je vis Au Maroc donc bcp de soleil pendant 70% de l'année