Fenêtre solaire vers secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fenêtre solaire vers secteur



  1. #1
    bibob64

    Fenêtre solaire vers secteur


    ------

    Bonjour,


    je souhaiterai savoir s'il était possible de virer la cellule solaire et de mettre en place un transformateur 230v/10.8v pour alimenter le mécanisme d'ouverture/fermeture de la fenêtre.Etant donné que mon volet roulant est alimenté par du 230V...
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Bonjour,

    pour éviter de dire trop de bêtises il nous faudrait la référence exacte de l'appareil..

  3. #3
    bibob64

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    c'est une Fenêtre de toit solaire à rotation GGL Integra Tout Confort - MK04 78x98 cm - bois.
    Sur lequel j'y ai rajouté un Volet roulant électrique SML pour fenêtre de toit MK04 78x98 cm - aluminium - gris anthracite.
    Donc j'ai une petite boite de dérivation collée sur le coté du volet.
    Mon réel problème est que j'ai un message d'erreur sur mon écran tactile klr 200 qui contrôle la fenêtre et le volet.
    J'ai tout essayé. ( enfin je pense. ). Réinitialisation de la fenêtre, du volet ainsi que de la commande. En suivant la procédure.
    Lorsque je réinitialise le volet, le moteur se déclenche bien, fait ses petits va-et-vient et se remet en position initiale. Jusqu'ici tout va bien.
    Pour la fenêtre, je galère un petit peu plus. J'ai été obligé d'appuyer deux ou trois fois le bouton reset pendant 10 sec pour que la télécommande le détecte.
    Une fois la séquence terminée, le moteur ne bouge plus et j'ai un message d'erreur sur la commande tactile.
    "une erreur inattendue s'est produite et le produit ne peut pas être actionné. réessayez plus tard."
    J'ai tenté la réinitialisation totale deux fois et le problème persiste.
    J'ai rechargé la batterie( qui est une 10.8V ) car cette dernière était un peu à plat dû à une cellule photovoltaïque encrassée.
    Batterie rechargée à 14V.
    J'ai testé la tension de la cellule. Elle produit une tension identique à celle de la batterie.
    Et le problème persiste encore et toujours. Donc je suis perplexe.
    D'où mon intention d'investir dans un transformateur 230v/10.8v ainsi que dans une cellule de détection de pluie pour pouvoir squeezer la cellule photovoltaïque et alimenter le tout en 230V.
    Voilà mon soucis.
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
    Cordialement.

  4. #4
    Salva57

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Bonjour.

    Etant donné que lors de l'initialisation le moteur bouge je dirai que ce n'est pas un problème d'alimentation donc le remplacement de la batterie par une alimentation direct ne résoudra pas le problème.
    N'y a t'il pas plutôt un blocage mécanique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibob64

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    visuellement pas. La tige actionnée par le moteur m'a l'air bien graissée.
    Y'a t il un moyen d'actionner le moteur manuellement pour voir s'il n'y a pas de point d'accroche?
    D'après ce que j'ai pu constater, c'est le déclenchement du démarrage qui pose problème.
    Pcq j'entends un léger clic bref et ensuite j'ai le message d'erreur sur la télécommande tactile.
    Après il faut que je remette la main sur la télécommande d'origine pour voir si cela fonctionne.
    Je précise également que je n'ai jamais utilisé la télécommande d'origine.
    Ça fonctionnait très bien avec la klr 200.
    Je continue de chercher pourquoi.

  7. #6
    f6bes

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Bjr à toi,
    Pour SAVOIR si tin moteur est actionnable à la main, ENCORE faudrait il VOIR, comment tout cela est
    conçu ? Qq photos seraient un plus.
    Ensuite on pourra peut etre dire qq chose.
    Bonne journée

  8. #7
    bibob64

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Bonjour,

    excusez moi mais je n'étais pas chez moi ces derniers temps.
    voici une image
    Nom : IMG_20200825_121736.jpg
Affichages : 178
Taille : 57,7 Ko

    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Remoi,
    Là on voit la "fenétre" ,pour ce qui est du moteur (actionnable à la MAIN) on va ATTENDRE la prochaine photo.

    C'est le petit boitier que l'on voit coté gauche , avec une arrivée de cable ?
    On ne voit guére le MECANISME du moteur
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 25/08/2020 à 17h26.

  10. #9
    bibob64

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Bonjour,

    le moteur, c'est le boitier noir en long sur la partie droite de la photo. Ce qui fait descendre ou monter la fenêtre c'est l'espèce de T gris en plastique. Il est branché sur la batterie qui elle-même est branchée sur la cellule photovoltaïque.
    Je ne peux pas vous montrer l'axe de déploiement du moteur étant donné qu'il ne s'actionne que lors du reset. Mais ensuite, impossible de communiquer entre la télécommande KLR 200 et la fenêtre.
    Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus....
    Je viens de tester avec la télécommande d'origine et toujours rien. J'entends un léger clic mais ensuite j'ai un message d'erreur. Erreur opérationnelle.
    J'ai trouvé ça sur le site VELUX.

    Description de l’erreur
    Une erreur inconnue s’est produite et le produit ne peut pas être actionné. Réessayez plus tard.


    Solution
    S’il s’agit d’un produit à énergie solaire, il est probable que les batteries ne sont pas suffisamment chargées. Attendez 24 heures et réessayez.


    Donc il se pourrait que se soit la batterie qui soit naze.

    Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe.
    Encore merci pour le temps que vous prenez pour me répondre.
    Cordialement.

  11. #10
    Salva57

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Bonjour.

    As tu moyen de mesurer la tension de la batterie?

  12. #11
    Fustigator

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour.

    As tu moyen de mesurer la tension de la batterie?
    Il a écrit (#3) :
    Citation Envoyé par bibob64 Voir le message
    J'ai rechargé la batterie( qui est une 10.8V ) car cette dernière était un peu à plat dû à une cellule photovoltaïque encrassée.
    Batterie rechargée à 14V.
    J'ai testé la tension de la cellule. Elle produit une tension identique à celle de la batterie.
    .
    Donc on peut penser que oui ....

    Il faudrait tester la tension quand il tente de manœuvrer la fenêtre
    Dernière modification par Fustigator ; 27/08/2020 à 07h46.

  13. #12
    f6bes

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Citation Envoyé par bibob64 Voir le message
    Bonjour,

    le moteur, c'est le boitier noir en long sur la partie droite de la photo. Ce qui fait descendre ou monter la fenêtre c'est l'espèce de T gris en plastique. Il est branché sur la batterie qui elle-même est branchée sur la cellule photovoltaïque.
    Je ne peux pas vous montrer l'axe de déploiement du moteur étant donné qu'il ne s'actionne que lors du reset. Mais ensuite, impossible de communiquer entre la télécommande KLR 200 et la fenêtre.
    Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus....
    Je viens de tester avec la télécommande d'origine et toujours rien. J'entends un léger clic mais ensuite j'ai un message d'erreur. Erreur opérationnelle.
    J'ai trouvé ça sur le site VELUX.

    Description de l’erreur
    Une erreur inconnue s’est produite et le produit ne peut pas être actionné. Réessayez plus tard.


    Solution
    S’il s’agit d’un produit à énergie solaire, il est probable que les batteries ne sont pas suffisamment chargées. Attendez 24 heures et réessayez.


    Donc il se pourrait que se soit la batterie qui soit naze.

    Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe.
    Encore merci pour le temps que vous prenez pour me répondre.
    Cordialement.
    Bjr à toi,
    Quel age à ta fenétre et son sytéme solaire ?
    Il arrive bien souvent que les petits panneaux solaires dédiés à la charge finissent par "surcharger"
    la batterie qui....n'appréçie pas et perds sa capacité. (hs)

    C'est conçu pour "tenir" le temps de la...garantie .

    Bonne journée

  14. #13
    f6bes

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Remoi (suite)
    Extrait: ".....Ces batteries disposent généralement d’une garantie limitée et lorsque l’une d’entre elle commence à faiblir, attendez-vous à devoir bientôt remplacer la totalité des batteries des volets de votre logement...."
    Bonne journée

  15. #14
    bibob64

    Re : fenêtre solaire vers secteur

    Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
    Je trouvais que la tension de recharge de la batterie était un peu élevée. Plus de 14v pour une batterie de 10.8v.
    il n'y a pas de régulateur sur ce système.
    d'où mon envie de le remplacer le tout par un transformateur 230v/10.8v qui me permettrai de ne plus avoir de soucis de batterie étant donné que j'ai à proximité une alim 230v.
    Mais je continue mes tests de prise de tension( démarrage moteur et autre.)
    Je vous remercie.
    Cordialement.

  16. #15
    swensq

    Re : Fenêtre solaire vers secteur

    Bonjour, avez-vous résolu votre problème de volet solaire? j'ai le même soucis sur un velux et j'envisage de le brancher sur le secteur via un transfo qui déivrerai la puissance adéquate?
    Cordialement.

  17. #16
    bibob64

    Re : Fenêtre solaire vers secteur

    Bonsoir Swensq,

    malheureusement, je suis désolé mais la vie a fait que je suis parti sur des projets de plus grande ampleur donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce petit soucis.
    Par ailleurs, dans l'éventualité où votre modification aboutirait, je suis preneur de la marche à suivre que vous avez mis en place.
    Je vous souhaite bon courage.
    Cordialement

  18. #17
    swensq

    Re : Fenêtre solaire vers secteur

    Bonsoir et merci de votre réponse rapide, la chose sur laquelle je bute encore c'est celle du voltage moteur (10,8vdc) je ne trouve que des "transfos"en 9volts ou en 12 volts, je vais donc sans doute me diriger vers un 12volts et tenter ma chance, de toute façon le solaire ne fonctionne plus et je suis sûr que ce n'est pas un problème de batterie donc...je ne manquerai pas de vous faire savoir l'effet obtenu.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Intérêt de changer fenêtres 4/6/4 vers 4/16/4 ITR gaz
    Par Jphilippe92cecile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/08/2020, 10h29
  2. Vers étrange près de la fenêtre
    Par Cryptero dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2016, 20h52
  3. Alimentation secteur vers 31V 0.350A pour LED
    Par Baldit dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2015, 20h23
  4. Quel secteur favorise le départ vers l'étranger ?
    Par Kawasakii dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2012, 17h22
  5. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...