Remplacement chaudière gaz choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacement chaudière gaz choisir



  1. #1
    bricard31

    Remplacement chaudière gaz choisir


    ------

    Bonjour,

    J’ai une maison en location, de 1995, bien isolée, une salle de bain et une salle d’eau, 135 m2 dans le Sud Ouest.
    Actuellement équipée chaudière gaz Vaillant vcf 180 18 kw + ballon eau chaude gaz Styx de200 L.

    Je dois remplacer la chaudière qui date de 1995.

    Question : Quelle solution retenir pour avoir un même confort de chauffage et d’eau chaude sanitaire ? (Locataires : 4 personnes très consommatrices de douches et bains.)

    Logiquement il me semble qu’il faudrait supprimer le ballon STYX de 200 L, et prévoir une chaudière gaz mixte à condensation : chauffage + eau sanitaire.
    Par exemple vizzman vitodent 111 de 24 kw ou équivalent.

    Mais je crains de perdre beaucoup en confort d’eau chaude sanitaire, par rapport au ballon Styx de 200 L d’eau chaude disponible immédiatement.

    Vos avis ?

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Bonsoir, pour suivre les avis, vous êtes le propriétaire.
    Dernière modification par trebor ; 01/12/2020 à 20h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    bricard31

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Oui je suis le propriétaire.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    bonjour, Avec des locataires qui consomment beaucoup d'eau, ça n'ira jamais...

    Votre chaudière n'est pas si ancienne, pourquoi la remplacer ? n'est-elle pas réparable ?

    Est ce que votre locataire a fait faire l'entretien annuel obligatoire des deux : chaudière + ballon indépendant au gaz, si je comprends bien ?

    Ils ont pris de mauvaises habitudes avec autant d'eau chaude qu'ils veulent, bains et douches à gogo. S'il y avait un cumulus électrique, surtout s'il était avec tarif heures creuses, ils seraient obligés de revoir leur conso. Leur conso d'eau doit être astonomique, même si ça nous regarde pas.

    Si c'était moi, je réparerais pour le moment, même si ça coûte 5 ou 600 euros. Et si un installateur est passé, vous lui expliquez que vous voulez à tout prix éviter de remplacer quoi que ce soit pour le moment, car quoi que vous fassiez, il y a fort à parier que ça n'ira pas, et ça, même si les locataires sont gentils, sympas... C'est du vécu.

    Autant que faire se peut, il faut éviter de faire des changements lorsqu'un locataire est en place, sinon beaucoup vont vous dicter ce que vous avez à faire, surtout que c'est vous qui payez.

    Pour les changements, mieux vaut attendre que le locataire parte et faire le travail entre deux locataires.

    Attention, les techniciens qui font aussi de la vente poussent souvent à la conso, et si on leur fait une confiance avoeugle ils changent tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricard31

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Merci Larzacien, pour cette réponse qui rejoint un peu ma pensée.

    Je crains en effet que le confort en eau chaude sanitaire soit bien inférieur pour le locataire en supprimant le ballon de 200 L
    Je ne peux évidemment pas changer sa façon de vivre.

    La chaudière Vaillant a plus de 25 ans et les 2 prestataires contactés ne veulent plus la maintenir.

    Peut être me faut il conserver le ballon et remplacer la chaudière , sans fonction Eau chaude sanitaire.

    Cdlt

  7. #6
    bricard31

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Cela ne sera pas économique pour la consommation Gaz..... mais le confort sera conservé....

  8. #7
    froglock

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai une Vaillant ecotec plus 25kw - chauffage + ECS en direct (sans ballon) Je l'ai peu utilisée seule car c'est un changement effectué par mon assurance suite à un dégât électrique (j'utilise principalement un poêle bouilleur maintenant) mais j'en garde un bon souvenir, aussi bien pour le chauffage que pour l'ECS - elle me sert encore aujourd'hui en relevage ECS quand mon ballon n'est pas assez chaud et personne à la maison ne se plaint de ne pas avoir d'eau chaude pour la douche (nous sommes aussi 4 à la maison)

    Fred.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    bonjour, "Les prestataires ne veulent plus l'entretenir" ?? quelle raison ont-ils donné ?

    En location, souvent les locataires "oublient" de faire l'entretien annuel, et si on ne réclame pas chaque année, ce n'est pas fait et la machine peut se dégrader, mais quand même.

    Rien ne vous interdit de contacter un autre prestataire pour voir, en disant simplement que c'est pour faire l'entretien.

    Et lorsqu'on vous parle de changer, vous dites qu'il faudrait la faire tenir encore, car vous ne voulez pas changer avec un locataire en place. Ainsi vous verrez et si un jour il faut la remplacer, vous le ferez lorsque la maison sera inoccupée et vous serez tranquille. Il ne faudrait laisser qu'une baignoire et des douches, sinon certains ne sont pas très écolos, loin de là

  10. #9
    bricard31

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Bonsoir,

    L’entretien a bien été réalisé chaque année, j’ai les certificats et j’ai souvent été présent. Je vais contacter d'autres entreprises pour essayer d’avoir un contrat d’entretien sur cette chaudière.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    bonjour, Il ne faut pas demander un contrat d'entretien, ils le font volontiers avec une chaudière neuve, mais pas avec une qui a déjà vécu.

    Vous demandez un entretien simple, et vous le faites payer au locataire.

    C'est parce que vous demandez un contrat d'entretien qu'ils ne veulent pas. Mais si l'entretien est obligatoire, on n'est pas obligé d'avoir un contrat.

    Moi, je prenais un artisan qui ne faisait que de l'entretien, mais il était près de la retraite, alors c'est Engie qui a repris l'affaire. Et Engie s'installe un peu partout en France.

  12. #11
    bricard31

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Ok pour ce qui est du contrat d’entretien non obligatoire, seule la visite annuelle de contrôle est obligatoire et à charge du locataire.

    Quelqu’un a t il un autre avis si j’optai pour le remplacement de la chaudière ?

  13. #12
    Catcho

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Quelle est la puissance de chauffage du ballon ecs actuel ?

    Personne n'a demandé cela ?

    Si gros besoin d'eau chaude il faut partir sur 27 ou 30 kw chaudière avec un ballon ecs d'au moins 100 litres

    Le rendement d'un ballon gaz est déplorable, surtout en version cheminée.

    Les gens qui vous conseillent sur le "choix des locataires" me font sourire….

    S'ils paient, ils font ce qu'ils veulent, comme vous d'ailleurs….

  14. #13
    Larzacien

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    bonjour, Lorsqu'on loue une maison, on regarde comment elle est, quel est l'isolation le mode de chauffage et d'eau chaude.

    Ces locataires semblent avoir de gros besoin en eau chaude, mais un autre locataire viendra et trouvera que c'est trop, que ça fait trop de conso ce gros ballon d'eau chaude et râlera. En location, il y aura toujours des gens emballés et des mécontents avec le même logement.

    Là, c'est un équipement au max. Un ballon au gaz de 200 litres, sachant qu'il ne faut pas faire le parallèle avec un cumulus électrique de 200 litres qui ne dispose du courant électrique que la nuit, donc il faut tenir toute la journée avec cette réserve.

    On est loin de ce qui est prévu actuellement en maison neuve.

    Et moi, ça me fait encore plus rire les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui sont sur une autre planète par rapport à ce qui se passe. On nous dit que l'eau est un bien précieux, on veut même supprimer le gaz dans les constructions neuves, alors, je ne sais pas si les locataires de ces nouvelles constructions pourront gaspiller à tout va.

    Mon principe, c'est de faire le moins possible de modifications lorsque le locataire est en place. On fait ce qu'on veut, et ce qu'on juge le plus raisonnable entre deux locations. Mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un avis qui repose sur du vécu.

  15. #14
    bricard31

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    Merci Catcho pour cette réponse.

    Je ne suis pas sur place et je ne connais pas la puissance du ballon Styx gaz de 200 L.

    Je retiens qu’une chaudière ECS type Viessmann Vitodent ECS de 24 kw avec ballon intégré de 50 L serait insuffisant.

    S’il me faut au minimum un ballon de 100 L, alors j’ai peut être intérêt à conserver le ballon Styx de 200 L actuel, remplace il y a 5 ans, et mettre une chaudière simple sans ECS, ou bien avec la fonction ECS sans l’utiliser tant que le Styx fonctionne.

    Dans ces 2 cas, la chaudière (avec ou sans ECS) sera arrêtée aux saisons chaudes , et tiendra beaucoup plus longtemps.
    Quand le Styx lâchera, il restera à le supprimer et utiliser l’ecs de la chaudière. (Le locataire aura peut être changé).

    Y a t il une erreur de raisonnement ?

  16. #15
    Catcho

    Re : Remplacement chaudière gaz choisir

    non je ne pense pas.

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudière fioul par chaudiere bois + ballon tampon 1 echangeur
    Par jackerjean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2020, 20h41
  2. Remplacement chaudière ELEXIA 2. Quel modèle choisir ?
    Par jpjp75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 18h00
  3. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 09h03
  4. Que choisir entre remplacement de chaudiere ou poele a pellet
    Par dixmudien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 22h37
  5. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...