pompe à chaleur gainable et VMI (ventilation par surpression)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe à chaleur gainable et VMI (ventilation par surpression)



  1. #1
    Bebert Arnaud

    pompe à chaleur gainable et VMI (ventilation par surpression)


    ------

    J'envisage d'installer dans ma maison une pompe à chaleur gainable et une VMI mais je me pose la question de la compatibilité de ces 2 équipements.
    En effet, la pompe à chaleur gainable impose une grille de reprise et la VMI impose une grille d'insufflation. J'ai peur que l'air insufflé par la grille d'insufflation de la VMI soit aspiré par la grille de reprise de la PAC et que la maison ne soit pas suffisamment en surpression pour une bonne ventilation.
    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la compatibilité des ces 2 équipements ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    guigno13

    Re : pompe à chaleur gainable et VMI (ventilation par surpression)

    Bonjour j'espère que je n'arrive pas trop tard CONCERNANT LE GAINABLE .Il ne faut surtout pas mais chacun fait comme il veut te faire installer du gainable en gaine ETIRABLE non seulement je pense pas que tous les RGE RECONNUS GARANT DE L'ENVIRONNEMENT installent ce type de gaine (( pour une question de rapidité de mise en place )) bien souvent en comble en le plus souvent même pas surisolées tout en sachant que celles ci présentent des lacunes 1° ELLES SONT INDECONTAMINABLES c'est à dire qu'on ne peut pas faire passer à l'intérieur une buse flexible pouvant envoyer de la vapeur sèche car en effet chaque onde de l'étirable un creux de celle ci elle ne peut pas être rigide c'est un refuge à moisissure et bactéries en tous genre . elles doivent être installées en rigide super isolées avec une pente pour le résiduel de condensat allant vers la boîte de répartition qui elle aussi doit être en rigide inox ou Galva avec peinture spéciale à l'intérieur également super isolée avec trappe de visite a savoir que cette décontamination de gaines d'après une vidéo ce professionnel balance un produit chimique depuis la gaine de recyclage ....POISON CONTRE POISON ...2° CES GAINES ETIRABLES FONT LE BONHEUR DES RONGEURS ET AUTRES NUISIBLES ..3°SE FAIRE INSTALLER AU MOINS DEUX REPRISES D'AIR
    ps ; attention ce texte n'est pas une critique contre tel ou tel installateur ou fabricant de ces gaines personnellement pour moi c'est un constat de faits de mes quinze années d'activité dans le domaine des cheminées chacun est libre d'installer ce genre de produit en son âme et conscience qui devrait selon la dénomination RGE .....RECONU GARANT DE L'ENVIRONNEMENT...
    Bon courage

  3. #3
    f6bes

    Re : pompe à chaleur gainable et VMI (ventilation par surpression)

    Citation Envoyé par guigno13 Voir le message
    Bonjour j'espère que je n'arrive pas trop tard
    Bon courage
    Bjr à toi,
    En ce qui concerne Bébert....ben c'est...trop tard. Avec un seul et unique message en novembre 2021, il n'est plus revenu sur Futura.
    Par contre tes conseils peuvent servir à d'autres.
    Bonne journée

  4. #4
    guigno13

    Re : pompe à chaleur gainable et VMI (ventilation par surpression)

    Bjr à toi merci de ta réponse et de m'avoir lu malheureusement ce type de gaines comme les caissons de répartition souvent bricolés font légion .J'attend mon tour concernant norm'info enquêtes publique AFNOR avec ma participation volontaire à la normalisation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur le procédé de ventilation par insufflation ou surpression
    Par ramb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2023, 21h41
  2. Problème ventilation surpression
    Par Amandine 76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/07/2022, 16h03
  3. Chauffage pompe à chaleur gainable
    Par karwad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2019, 20h13
  4. Différence entre VMI et ventilation par surpression
    Par Chistophe77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2018, 01h18
  5. Poêle / insert, surpression et ventilation
    Par clandestino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...