Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 708 sur 708 PremièrePremière 708
Affichage des résultats 10 606 à 10 619 sur 10619

Construction réaliste d'un poêle de masse

1. Philou67

Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

Bon, en fait, j'ai (réellement) supprimé la pièce jointe, sans avoir lu la note de zmarc, désolé.
    Zmarc, pourrais-tu simplement zipper le fichier Sketchup et fournir un pièce jointe ce fichier zippé (sans faire de changement d'extension).

Philou67 pour la modération.

-----

:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

• Publicité

2. JPL

Je confirme que le zip n'était pas déchiffrable par Windows et ceci malgré deux téléchargements successifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

3. zmarc

je comprends que le changement d'extension peut poser problème. (surtout si les extensions sont masquées dans l'explorateur de fichiers !)

re-voici donc le vrai fichier zippé

cdlt, marc
    Fichiers attachés

4. chrissandy

hello
    j 'ai recement ajouter une arrivée d'air secondaire dans le poele, qui est constitué de tube 35* 20 percé de trous de 8 mm le long de la bafDSCN1055.JPGDSCN1054.JPG
    le positionnement a l'avant n'est pas ideal pour le prechauffage de l'air, mais c'est mieux que rien,
    DSCN1054.JPGDSCN1054.JPG

l'air passe entre les deux peaux au dessus du cendrier alimente donc les deux tubes

je vous met une petite vidéo du resultat
    edit ; la qualite est bien meilleur icihttp://www.dailymotion.com/video/x5gl4e1
    Dernière modification par chrissandy ; 11/04/2017 à 12h34.

5. zmarc

bonjour

c'est la fête des férus de la modélisation numérique, et après la version sketchup, voilà qu'on me propose une version blender de mon ppdm

je vous le diffuse donc, pour les utilisateurs de ce modeleur.

cdlt, marc

render.jpg
    Fichiers attachés

• Publicité

6. LutopiSTe

Salut chrissandy,

je pense que tu peux agrandir franchement un trou sur deux, ça aidera l'air a avancer plus loin dans la flamme. le profilé 35x20 est sans doute un peu trop petit aussi...

Damien
    Dernière modification par LutopiSTe ; 20/04/2017 à 00h38.
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

7. zmarc

bonsoir à tous

ça fait plaisir de relire damien sur ce forum !
    tu étais au week end des brico-poêlleux de villefranche de lauragais il y a quelques semaines ?

et sinon, techniquement parlant (et sans vouloir dévoiler des secrets), tu vise une proportion précise AP/AS ?

cdlt, marc (tiens, déjà vu ce smiley qqpart ...)

8. chrissandy

salut luto

oui la section du profilé est petite, j'en ai bien conscience, mais la place est comptée dans ce foyer..

a la fois, c' était un essai pour voir ce que pouvait donner, je pourrait augmenter la section, mais en placant le profilé contre le goulet, en biais donc, un peu plus haut..

en fait , j'ai deja augmenté le nombre de trous, mais effectivement , augmenter le diametre alternativement pour alimenter plus en profondeur est a essayer.

en fait le comportement est un peu bizarre car ca marche alternativement d'un coté ou de l'autre, mais pas en meme temps, l'arrivée de l'air commune doit jouer.

sinon, voir des flammes sortir des trous a la maniere d'un butagaz est surprenant, comme si du carburant sortait de là alors que c'est le comburant .

le but ultime, au dela d'améliorer la combustion, serait de ralentir au max le regime, en gardant une tres bonne combustion, pour améliorer la ecuperation de chaleur qui pose bizarement probleme

toujours tres content du resultat soi dit en passant

chris

9. zmarc

bonjour
    le critère supplémentaire, pour garantir une bonne combustion, serait un thermomètre de foyer. effectivement le but est de diminuer le régime de combustion pour maximiser la récupération de chaleur, sans pour autant descendre en dessous de 700° dans le foyer sous peine de générer des imbrûlés (surtout si, comme moi, tu brûles des résineux).
    je ne me suis pas encore équipé de ce coté là, mais c'est en projet pour bientôt, j'ai trouvé ça qui devrait aller : http://www.condar.com/Catalytic_Thermometers.html
    si y'a des motivés pour une commande groupée pour partager le port, suis partant pour commander d'ici 15 jours
    cdlt, marc

10. tontonraoul

Intéressant, on dirait bien qu'ils ont un revendeur Europe, à Angers.

11. lachesis

Bonjour à tous,

J'ai démarré mon projet de PdM et dans le cadre de ce projet j'ai besoin de faire des dalles de fermeture en béton réfractaire.
    Est ce que quelqu'un connaitrait un distributeur dans la région Toulousaine ? J'ai bien trouvé sur le net des produits comme le le prosicast 1400 de chez Prosiref mais le transport me couterais dans les 150€.
    J'ai fait une demande de devis dans une boite Toulousaine mais ces derniers ne sont pas vraiment interressés par les particulier. Du coup je galère un peut à trouver un distributeur de béton réfractaire dense coulable.
    Quelqu'un aurait un contact à me donner ?

Je vous en remercie par avance.

12. lachesis

@Zmarc,

Bonjour,
    Je serais intéressé pour me joindre à la commande groupée si tu envisages de faire une commande.

Cordialement.

13. zmarc

bonjour

le béton réfractaire qu'on trouve tout prêt en GSB n'est peut être pas adapté aux très hautes températures, il faut vérifier ce qui est écrit dessus.
    il est plutôt destiné à maçonner des barbecues en briques semi-réfractaires

les centrales à béton doivent pouvoir fabriquer et livrer du béton au ciment fondu, mais pour les quantités qui nous intéressent ça ne doit pas être possible.

je te suggère de faire ton propre mélange avec du ciment fondu
    si tu utilises du sable, tu auras un mortier résistant à 500° (suffisant pour le couvercle de la peau extérieure)
    si tu utilises de la chamotte, ce sera 1300°
    si tu utilises des granulats alag la résistance annoncée est de 1100°

je te conseille les proportions suivantes : 400kg/m3, rapport eau/ciment < 0.4
    dans la pratique ça fait 1 seau de ciment + 2.7 seaux de granulat + 0.4 seau d'eau

ça fait un mélange très pâteux qui donne très envie d'y rajouter de l'eau, mais la résistance est meilleure si on ne le fait pas. du coup il faut vibrer énergiquement. et ne pas en préparer trop à l'avance, ça tire assez vite.

pour la commande des thermomètres je ne m'en suis pas encore occupé, contacte moi en MP

cdlt,
    marc

14. lachesis

Bonjour Zmarc,

Merci pour la réponse. Désolé pour le délai de ma réponse mais j'ai été en vacances.

J'ai trouvé du béton tout pret sur Toulouse. Plus cher bien évidement que ta solution mais la je suis un peu pressé par le temps il me faut terminer le PdM avant la saison de chauffe et comme je mène ce projet en parallèle de mon travail ça avance très lentement... donc j'ai opté pour ce que j'ai trouvé à savoir un béton Firecrete 3x. La spécification fabriquant indique une résistance jusqu'a 1600°.

Pour le thermomètre un petit MP à suivre.

Amicalement.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par pris038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. Taille d'un poêle de masse ?
    Par André-Charles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h31