Installation climatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation climatisation



  1. #1
    Jlb06

    Installation climatisation


    ------

    Bonjour

    Je voudrais faire installer une clim reversible reversible dans une de mes chambres.
    Je dois mettre l’unité extérieure sur mon balcon mais la tuyauterie débouchera sur le mur intérieur de la 1ere chambre
    Ensuite je dois traverser une deuxième chambre pour arriver enfin à la troisième chambre, celle que je veux climatiser. Distance max 20 mètres

    Je souhaiterais faire monter la tuyauterie, de l’unité intérieure à l’angle du plafond et ensuite prolonger. Pour éviter une tuyauterie, même sous goulotte à 20 ou 30cm du plafond, ce qui serait vraiment pas beau et gênant pour certains meubles.

    Un commercial clim, ou technicien ? M’à dit que c’était impossible on ne peut faire monter la tuyauterie.
    Svp, à votre avis, c’est vrai ? Et pourquoi ?

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : Installation climatisation

    Bonjour,
    Bien sûr que l’on peut faire «*monter*» la tuyauterie, et heureusement.
    Les conseils de pose des fabricants indiquent le dénivelé maximum autorisé.
    Chez nous, trois monosplits Samsung (qui en fait sont des «*midea*» rebadgees) en 9000 et 12000 btu (ou 2500 et 3500 w si vous préférez) qui autorisent 20 mètres de tuyau maxi et 10 mètres de dénivelé, alors les quelques dizaines de cm de l’élément au plafond…elle rigole la clim.
    A mon avis, ces matériels étant très courants vous pouvez retenir sans risque ces valeurs.
    Votre commercial se fiche de vous ou bien n’y connaît rien.
    Si vous êtes un peu bricoleur vous n’avez besoin de personne pour installer un monosplit. Tout compris un appareil avec son support et ses tuyaux coûte environ 500€, ils sont pré chargés, pas besoin de faire le vide, juste relier et ouvrir les vannes. L’élément intérieur est bouché et rempli à l’azote ou à l’air sec, idem pour les liaisons qui se vendent à longueur et sont livrées bouchonnées.
    Là vous êtes parti pour vous faire délester d’une jolie somme…
    Bon courage.
    Joël.

  3. #3
    Jlb06

    Re : Installation climatisation

    Bonjour
    Il me semblait avoir déjà répondu pour vous remercier de vos explications , mais je ne vois pas ma réponse.
    Donc je vous remercie de nouveau.
    Petit complément: si on fait légèrement remonter la tuyauterie, faut-il une pompe de relevage ?
    Je crains alors pour le bruit.

  4. #4
    Jgod

    Re : Installation climatisation

    Bonsoir,
    Alors là vous êtes en train de me parler des condensats…
    Effectivement pour les condensats il existe des solutions, je regarde et je reviens vers vous.
    L’idéal c’est tout de même de percer le mur au droit des éléments et de descendre directement à l’extérieur. A moins que vous ayez à proximité une évacuation de lavabo, d’évier ou de douche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jlb06

    Re : Installation climatisation

    Bonjour

    Effectivement, je ne peux pas aller au plus simple, ce que j’avis fait, il y a une dizaine d’années pour climatiser mon séjour. J’ai un autre balcon, côté séjour, donc unité intérieure et unité extérieur, même mur avec en plus une evacuation eau collective qui passe par mon balcon.
    Et donc, je suppose pas de pompe de relevage.

    Mais là, après avoir appris que je peux faire monterla tuyauterie à l’angle du plafond et être donc rassuré, du coup je me dis faut-il une pompe de relevage?
    J’ai l’evier de salle de bains au mur jouxtant la chambre à climatiser mais au mur opposé de l’unite interieure.
    1 Soit goulottes encore un problème chambre plein de goulottes
    2 Ou j’encastre, mais puis-je encastrer ( si près ça se bouche? ) et aussi encore plus cher
    3 Ou moins cher je prévois un grand recipient sur balcon et je le vide tous les matins

    Mais quelle solution choisir pour éviter pompe il paraît très bruyant
    Merci

  7. #6
    Jgod

    Re : Installation climatisation

    Bonjour,
    Une pompe c’est 20 db, absolument pas bruyant. Si vous avez une possibilité de rejoindre l’évacuation du lavabo c’est plus simple et pas de raison que ça se bouche sur les diamètres usuels. La plupart sont encastrés.

  8. #7
    Jlb06

    Re : Installation climatisation

    Encore merci

    Maintenant je peux faire de nouveau appel à un technicien clim qui veut bien bosser et pas seulement se contenter d’une installation ’ mur extérieur et intérieur ’ ou me faire passer les goulottes à 25 cm du plafond
    Encore merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Installation Climatisation maison
    Par Manolo136 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2019, 08h09
  2. Installation Climatisation
    Par invite7bb18da3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 20h30
  3. installation climatisation
    Par nico02400 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2009, 18h49
  4. installation climatisation reversible
    Par invitec09a256c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 17h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...