fabricants granulés bois pour poele a pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fabricants granulés bois pour poele a pellet



  1. #1
    invitee620e32a

    fabricants granulés bois pour poele a pellet


    ------

    Bonjour, j'installe un poele a pellet fin septembre chez moi mais je n'ai toujours pas trouvé de vendeurs de granulés près de chez moi. je suis dans le Cher, limite Indre, entre Bourges et Chateauroux.
    merci a qui pourra me donner des adresses.

    -----

  2. #2
    invite02cb7d6d

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Bonjour, nous vendons du granulés en Limousin, donc pas trés loin de chez vous.
    Ce sont des palettes de sacs, n'hesitez pas a nous contacter si besoin.

  3. #3
    allouis

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Citation Envoyé par klohe Voir le message
    Bonjour, j'installe un poele a pellet fin septembre chez moi mais je n'ai toujours pas trouvé de vendeurs de granulés près de chez moi. je suis dans le Cher, limite Indre, entre Bourges et Chateauroux.
    merci a qui pourra me donner des adresses.
    Tu peut en trouver en sac ou en vrac a ardentes (à coté de chateauroux, au sud est) je ne me souviens plus du nom mais il sont tres sympa avec des prix corrects

  4. #4
    invite26eee0fd

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Bonjour, nous allons nous installer sur la commune de gignac (sud de brive, nord du lot); nous serions interessés par vos services. Pensez-vous être en mesure de faire de la livraison vrac d'ici six mois un an? Si oui, alors ce serait bien car nous serions plusieurs utilisateurs car les quantités par foyer avoisineraient les 5t.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cb7d6d

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Bonjour, nous sommes sur l'A20 entre Limoges et Brive, sortie N°42.
    Nous seront en mesure de vous livrer en vrac à partir de la rentrée 2007.
    Il faudra me dire combien de tonnes cela représente en tout, et si on peux organiser une tournée pour les différents utilisateurs.

  7. #6
    invite8edc1192

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Citation Envoyé par eburo Voir le message
    Bonjour, nous sommes sur l'A20 entre Limoges et Brive, sortie N°42.
    Nous seront en mesure de vous livrer en vrac à partir de la rentrée 2007.
    Il faudra me dire combien de tonnes cela représente en tout, et si on peux organiser une tournée pour les différents utilisateurs.



    Nous allons construire une maison au saillant de Voutezac près de Brive, avec certainement une chaudière à pellets. La livraison en vrac dans le limousin est t'elle possible. Merci

  8. #7
    invite6e62a136

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    j'envisage de mettre un poele à granules de bois
    quelques petites questions
    - j'habite près de Lille dans le département du Nord 59 est-il facile de se faire livrer des granulés
    - je pense acheter le poele chez LEROY MERLIN , ce sont des poeles DEVILLE est ce bruyant
    - et surtout peut on faire installer un poeles même si l'on n'a pas de chaminée
    merci pour vos réponses

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Citation Envoyé par LAURJEANNE Voir le message
    - et surtout peut on faire installer un poeles même si l'on n'a pas de chaminée
    Bonjour LAURJEANNE
    En hbien non, on ne peut pas installer un poele à pellet si on n'a pas de cheminée...Vous habitez dans une maison ou appartement ?
    Cordialement
    Ulyssesourd

  10. #9
    invite6e62a136

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    désolée ,j'ai fait une jausse manoeuvre
    donc j'habite une fermette, j'ai une cheminée mais pas dans la pièce que je veux chauffer car pour l'instant j'ai une cuve de gaz + radiateur mais cela revient cher et les 2 pièces centrales sont froides 14°
    Ma maison a la forme d'un Z.
    J'hésite entre un poele à bois classique et un poele à granules
    ne peut on pas redisribuer l'air dans les autres pièces un peu comme pour les inserts, si oui est ce cher?
    Et pour la livraison des granules y en a -t-il près de LILLE?

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    Ah je vois... si vous avez des radiateurs partout dans votre fermette sAUF au CENTRE de la maison, pourquoi prenez vous une poele à granulés alors que c'est plus simple de mettre des radiateurs supplémentaires sur le circuit du chauffage existant? Cette option est moins contraignante qu'installer une poele à granulés + nouvel conduit de cheminée + turbines pour pulser de l'air chaud vers d'autres pièces...
    A+

  12. #11
    invite6e62a136

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    bien sûr, il serait plus simple de mettre un nouveau radiateur, mais le gaz coute cher et c'est une chaleur alternative; j'ai vécu avec un feu à charbon et je veux retrouver cette chaleur sans la contrainte de la poussière, de l'allumage du charbon ect...
    voilà pourquoi
    revenons au chose sérieuse que me conseille tu? un poele à granule de bois est -il la solution?
    j'ai trouvé un installateur et fournisseur à 15 km de chez moi pour la marque EDILKAMIN qui d'après les discussions sur le forum semble être le moins bruyant.
    A+

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : fabricants granulés bois pour poele a pellet

    ah je vois...si tu aimes le bois prends donc une chaudière à buches ou à granulés en remplacement de la chaudière gaz et laisse tes radiateurs. Si tu optes pour une chaudière à buches n'oublies pas de prendre un ballon tampon. Si tu optes pour une chaudière à granulés, il faut un silo pour recevoir des granulés. Si vous voulez voir une poele dans votre salon, prenez une poele bouilleur à granulés qui chauffera donc l'eau du chauffage pour aller vers les radiateurs des pièces éloignées de la poele, et aussi elle pourra servir à chauffer l'eau chaude sanitaire en hiver...Une poele qui remplit 2 ou 3 fonction en 1, génial...
    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  3. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  4. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
  5. "Récipient" pour granulés de bois [ Pour poêle ]
    Par invite94b4052c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...