site isolé et photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

site isolé et photovoltaique



  1. #1
    invite62afbc57

    Question site isolé et photovoltaique


    ------

    bonjour,
    je cherche à savoir quelles technologies sont necessaires en site isolé pour produire de l'électricité sans un groupe électrogène. je pensais aux photovoltaïque mais le photovoltaique produit du 12volts, non? comment produire du 220v, courant pour lequel je pourrait faire fonctionner normalement mes appareils electriques: télé, lave linge, congélateur? est ce une bonne idée?
    merci.
    à bientôt

    -----

  2. #2
    invite9c3d3c3e

    Smile Re : site isolé et photovoltaique

    Biensur que c'est possible, il suffit d'avoir un system qui le permet, moi je connais bien ce domaine et je peus t'aidé. c'est du photovoltaique ,il faudrait déja que je sache exactement combien tu consome , apparament tu habite ds le var c'est ca? il me faudrait aussi quelques info en plus alors si ca t'interesse toujours fais le moi savoir sur ce site je le regarde souvent.

  3. #3
    invite8300d35a

    Re : site isolé et photovoltaique

    Effectivement, avec l'electricite, toutes les tensions et tous les courants sont possibles, il "suffit" de mettre les bons transformateurs dans le circuit electrique. Apres, c'est une question de dimensionnement de l'installation (paneaux solaires et batteries en particulier).

    Faire "tourner" de facon autonome congelateur + tele + lave-linge + ..., pour un particulier, ca ne me parait par contre pas evident. Comme le suggere solmax, la premiere chose a faire, c'est evaluer ta consommation. A partir de la, il devient possible de quantifier la surface necessaire de panneaux, la quantite d'energie a stocker (et donc le nombre de batteries) et... le cout financier...

    Pour un site isole, regarde egalement du cote des eoliennes. Et mixer plusieurs sources d'energie peut etre une bonne solution pour "lisser" la production. Il ne faut pas non plus negliger l'aspect economique...

  4. #4
    Darth

    Re : site isolé et photovoltaique

    salut

    effectivement l'autonomie totale est possible, mais pour tout faire fonctionner ca devient vite une installation trés lourde et trés cher!
    panneau chargent des batteries, un onduleur transforme le 12 ou 24v des batteries en 220v, mais souvent il faut un groupe electrogene d'appoint quand le soleil est trop faible. ensuite tu peux effectivement mixer les sources: solair+eolien+hydraulique si tu as un ruisseau par ex...

    voilà un exemple qui te donnera une idée... et des prix: photovoltaique powa!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romut

    Re : site isolé et photovoltaique

    La maison autonome de Patrick Baronnet fonctionne avec des batteries + onduleur.

    Voir la vidéo.
    romu

  7. #6
    verdifre

    Re : site isolé et photovoltaique

    bonsoir,
    il faut, je crois, pour commencer, reserver l'alimentation electrique pour les applications ou elle est irremplacable (l'eclairage et le chauffage entre autre ne sont pas nessecairement electriques) quand tu auras fait le tour de tout ce qu'il est possible de passer sur une autre energie il ne te restera plus grand chose à alimenter. (vraisemblablement plus rien d'indispensable)
    à ce moment, un chargeur solaire pour la musique ou pour un PC ce n'est pas aberrant
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    invite9c3d3c3e

    Re : site isolé et photovoltaique

    EFFECTIVEMENT y a cette solution ,mais c'est draconien je suis pas pour le gaspillage non plus ne te méprend pas .
    par contre le coup de la pédale pour arreter et démaré le robinet c'est vraiment kool.
    le site isolé photovoltaique ca marche bien mais encor faut il qu'il soit bien dimensionné, et pour ca li faut savoir la consomation exact de l'habitation concerné, ainsi que quelques paramètre géographique. par contre je suis étoné que patrick baronnet n'est pas un petit chauffe eau solaire individuel,en plus meme en 12v on peut le faire fonctionner il y a que 2,3 modif a faire. et le rendement est exelent. mais cette vidéo a quelques années non? en tous cas ces panneaux solaire je l'ai connais c'est des vieux panneaux photowatt, il ont a peu près vingt ans, et ya pas de souci j'en avais parlé avec photowatt il fonctionne toujours.

Discussions similaires

  1. Solide isolé ..
    Par kNz dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2009, 21h08
  2. Système Isolé
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 17h42
  3. Point isolé ?
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2007, 12h41
  4. thermo: systeme isolé
    Par invite03934d84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 14h48
  5. Tension isolé
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...