[Identification] d'un arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Identification] d'un arbre



  1. #1
    invite11527664

    Lightbulb [Identification] d'un arbre


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide, et de vos connaissances
    J'ai un petit arbre qui pousse dans mon jardin, j'aimerai beaucoup connaitre son nom.

    Je vais le donner à l'école de ma fille pour leur jardinet, mais j'aimerai au moins être en mesure de leur donner son nom.

    Je vous remercie beaucoup

    Natacha

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'un arbre

    Bonjour Natacha,
    Est-ce que tu pourrais nous donner l'échelle de la feuille? (ou une photo avec une petite règle à côté de la feuille).

    Merci!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite11527664

    Re : Identification d'un arbre

    Merci Kinette,

    tu as raison je n'ai pas donné trop de détails, je te redonne une photo avec une régle, et une autre avec l'arbre en question (sa taille est de 80 cm de hauteur).

    Je te remercie beaucoup de ton aide.

    a bientot

    Natacha
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Identification d'un arbre

    si les feuilles sont cirées, cela ressemblerait à un mahonia. arbuste qui fleurie en faisant des capitules de petites fleurs jaunes et a des fruits ronds d'un diamètre de l'ordre dr 8mm d'une couleur bleue foncé.
    Les merles vont semer les graines un peu partout, j'en ai cinq ou six dans mon jardin.
    Tu trouveras la description sur Google

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Identification d'un arbre

    Bonjour,

    Cela ressemble à un simple bouleau. La base cordée est un argument contre, mais le reste colle bien (taille, nervures, écorce du rameau).

    Par ailleurs la forme et l'écorce de la tige sont très différentes de celles d'un mahonia, et la feuille du mahonia n'est pas finement dentée comme celle montrée.

    Cordialement,

  7. #6
    camaron

    Re : Identification d'un arbre

    Cette feuille fait effectivement immédiatement penser à celle d'un bouleau et je pense qu'il s'agit probablement d'un bouleau d'ornement plutôt qu'un bouleau blanc aux feuilles moins echancrées.

Discussions similaires

  1. [Identification] d'un arbre
    Par inviteedf6461f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 12h29
  2. [identification] je recherche le nom de cet arbre
    Par invite85a2ed91 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 21h16
  3. [identification][résolu] arbre inconnu
    Par terz2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 18h37
  4. [identification][résolu] Arbre
    Par invite5c87db0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 14h29
  5. [Identification][résolu] Arbre
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 20h08