Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 48

[Identification][résolu] insecte... qui fait mal !!

  1. Pierre de Québec

    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Lévis (en façe de Québec)
    Âge
    57
    Messages
    2 463

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Déménage !

    Moi du temps que j'étais étudiant à Polytechnique, le problème c'était les cocquerelles (les cafards si tu préfère). Durant une année scolaire, j'ai enduré trois désinfections complète de l'immeuble. Rien à faire. Finalement, durant la période d'examen à la fin de l'année, une pyromane a mis le feu dans les casiers au sous-sol. La je peux te le garantir, ça règler le problème... et mon apart y a passer avec mes notes du cours que j'étais à étudier... La folle avait foutu le feu juste en dessous de mon bureau de travail

    -----

    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)
     


    • Publicité



  2. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Citation Envoyé par gypsie
    Salut et merci de la réponse !!
    par contre moi mon vrai probleme es de savoir comment vraiment savoir si je suis infesté par soie des punaises ou des puces ?? car ca fais exactement 5 mois que je suis au prise avec des piqures partout sur les jambes surtout et quelques fois sur les bras !! de petite piqure rouge avec un petit petit bouton blanc au milieu comme si je venais de me faire piquer par un insecte suceur !! et tout autour de la piqure ces comme enflé rouge !! probablement dis le docteur une réaction a la piqure quil juge de puce ou punaise !! en 5 mois je nai vu qune seul bibitte sur mon lit brun 3 mm et morte je sais pas ques ce que ces mais je suis aller au dermatologue pour savoir si cétais vraiment des piqures et non un problème de peau et il a confirmé ma peur !! des piqures ils a dis de punaises et a envoyé la bibitte que jai apporté dans une petite bouteille de pillules en observation au labo au cas ou elle serais porteuse de maladie !! ok bien beau tous ca je sais que ca étourdis mais jai presque fini !! ensuite me mettent a paniquer et pleurer ma mere es aller acheter un produit dis tres fort contre les punaises jai avec son aide désinfecter tous la maison qui nes pas grande un 2 et demie ..lol et laver tous mes vêtement a leau chaude et literie asperger mon lit au grand complet matelas ect et divan aussi !! aucune trace non plus de punaise dans tous ca !!ensuite jai acheter des draps qui recouvre tous le matelas et ce referme avec un zip et celon lhomme qui nous as vendu le produit anti punaise a dis que sil ne mourrait pas avec le produit il finirait par mourir étouffer genre !! et la 5 jours plus tard jai rien trouver sous ce drap nulpart dailleur !!coudon je suis pas folle jai tu vraiment de quoi dans ma maison la !! je voie rien nul part mais a avoir autant de piqure que ca faudrait voir ca ya de quoi paniquer pourant tous ceux presque qui disse avoir des punaises semble les voirs mais pas moi avec ou sans draps blanc aucune trace de sang de crotte de punaise !!! je suis perdu écouerer !! fatiguer ..au secour
    Bonjour Gypsie,
    Un truc possible est que tu continues à faire des réactions allergiques alors qu'il n'y a effectivement plus d'insectes.
    Essaie peutêtre de passer voir un allergologue et d'en discuter avec lui (si un traitement contre les allergies fait disparaître le problème, c'est bien que tu es débarrassée de bibittes en question).

    Sinon, si tu as des amis compréhensifs ou de la famille pas loin, tu peux tester de voir si en habitant ailleurs ton problème persiste ou non.

    Un conseil: évite de trop te gratter, ou de multiplier les traitements agressifs sur ta peau, ça peut péréniser le problème.

    Bon courage
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  3. gypsie

    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    4

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Salut et merci !! le problème es que je vie a montreal mais pas les membre de ma famille de plus je travail loin et connais personne ché qui aller pour que sa marrange vraiment pour ce qui es de lallergologue bein je dois attendre encore de ce que dis mon docteur !! deplus plusieurs personnes semble me dire que jepourrais être infecté au max et ne pas les voirs (les punaises) croie en avoir vu une seul en 6 mois !! mais qui sais !! merci bcp de tes conseils cher !! xx a plus si quelqun peu confirmer que je pourrais avoir des punaises et ne pas les voirs faite le moi savoir svp ....
     

  4. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Hello,
    Manifestement ces bestioles sont une plaie:
    http://www.inra.fr/Internet/Hebergem.../epingle01.htm
    Punaise !

    Atlanta, Orlando, New York, San Francisco... Toutes ces villes touristiques des États-Unis sont touchées, assure Phil Koehler de l'université de Floride, dans leurs hôtels à 1 000 $ la nuit comme dans les bouges : la Punaise des lits - Cimex lectularius (Hémiptère Cimicidé) - a fait sa réapparition, parfois en masse.
    L'insecte hématophage se repaît du sang des dormeurs ; ses premières piqûres sont indolores, il ne transmettrait aucune maladie humaine, mais il salit draps et couvre-lits et... n'est pas plaisant du tout.
    Après la Seconde Guerre mondiale, le poudrage au DDT avait fait disparaître l'indésirable. Depuis... cette matière active insecticide très peu toxique pour l'homme (par contact) a été abandonnée (et interdite), le personnel ne sait plus ce que c'est qu'une punaise, on lutte de façon ciblée contre leurs compagnes les blattes (appâts empoisonnés), les touristes pullulent et viennent de partout...
    Se débarrasser (proprement) de la Punaise des lits est compliqué (fumigation de la chambre, incinération de la literie, etc.). Et on aura du mal à trouver un appât empoisonné pratique et efficace pour cet insecte piqueur-suceur.
    D'après " UF Expert : bedbugs are back in big city hotels " en ligne le 24 juillet 2001 sur UF News (www.napa.ufl.edu/)
    Tu peux aussi consulter ce site pour les conseils à suivre pour ne pas les voir réapparaître:
    http://www.ccr.jussieu.fr/cclin/Guid...OPARASITES.pdf

    Je te conseille aussi de passer aux insecticides toutes tes plinthes, et tous les endroits par lesquels ces bestioles pourraient venir chez toi de l'extérieur.

    Sinon, n'oublie pas que la loi est que ton propriétaire fasse appel à des services spécilisés si tu n'arrives pas à te débarrassser de ces sales bëtes.
    Cf. http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/aclocl...apsiba_005.cfm
    Ces bestioles représentent un sérieux danger pour les résidents et il incombe au propriétaire de les exterminer. Si les locataires n'arrivent pas à s'en débarrasser, le propriétaire est obligé de faire appel aux services d'un exterminateur professionnel. Les centres de santé locaux peuvent aider les locataires à régler un problème d'infestation lorsque les propriétaires se montrent peu coopératifs.
    Bon courage,
    K.oquerelle
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  5. S.O.S

    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    3

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Bonjour,

    Je suis du Québec. Je vis présentement dans un 1 1/2, meublé.

    A lire tous les commentaires et faisant suite a des recherches je crois bien être victime de ces bestioles, les punaises de lit.

    en résumé:

    Depuis 6 mois, j'ai des piqûres, (surtout aux bras) démangeaisons fortes, rougeurs, enflures, etc... Au début je croyais que c'était une allergie car tout ça a commencé en même temps que la prise de médicament, suite a un petit problème de santé, mais j'ai constaté avec HORREUR il y a une semaine, qu'il y avait de petits visiteurs dans mon appartement.

    J'ai aperçue près d'un coin de mur, une multitude de taches noires, j'ai vaporisé un insecticide RAID, une dizaine de punaises sont apparues et sortaient de la fissure, mon matelas était par terre et la tête de lit a quelques pouces de ces taches. Quand j'ai soulevé le matelas, il y en avait en dessous!!!!!!

    Le lendemain, nous avons vaporisé le matelas et divan-lit.
    Il semblait ne plus rien avoir près du coin du mur. Je ne dors presque plus la nuit ou je laisse une lumière allumée, j'ai moins de piqûres mais a l'occasion, j'en vois, surtout sur le divan-lit et j'en ai même vu 3 en plein jour, mais après avoir vaporisé un autre espace de l'appartement.

    Est-ce normal que je puisses les voir en plein jour???

    Ma grande inquétude, je déménage bientôt et je n'ose pas faire de boîtes, par crainte de les transporter.

    Une autre question que je me pose, que dois-je faire avec mes vêtements???

    Bref, je ne sais plus, j'aimerais savoir d'ou ça vient, ou ça va, est-ce que ça peut aller dans les armoires???

    Merci infiniment de votre attention.
     


    • Publicité



  6. invite87654345678
    Invité

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Salut

    Un système empirique mais relativement efficace, l'eau brûlante ou la vapeur.
    Je te suggère de laver ton linge et de l'évacuer pour séchage. La lessive tuera les larves.
    Passer les meubles et les matelas au "vaporetto" pour éliminer les oeufs
    Idem pour les moquettes, plinthes et évier.
    Bon courage
    Cordialement
     

  7. S.O.S

    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    3

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Merci beaucoup kaolin

    Votre réponse, en plus d'être rapide, est très appréciée, je m'empresse de faire le nécéssaire dès aujourd'hui.

    Mille fois merci!!!
     

  8. S.O.S

    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    3

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Encore moi, encore une question,

    on dit que les punaises de lit sortent la nuit car elles n'aiment pas la clarté,

    comment se fait-il, par exemple, ce matin après avoir écris mon premier post, j'ai essayé d'aller me coucher, après une nuit blanche,

    il était environ 8hr du matin et il faisait clair, en arrivant près de mon lit, j'en vois une marchant bien tranquillement sur mon oreiller?????

    j'ai réussi a dormir 3 heures, je me réveille et j'ai une piqûre a la main???

    Aussi, on dit que ce n'est pas un signe de malpropreté est-ce que les punaises peuvent arriver directement de chez mon voisin ou bien croyez-vous qu'il en avait déja sur le matelas et divan-lit qui était dans l'appartement que j'ai loué????

    Merci beaucoup,

     

  9. dazou

    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    1

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Pour répondre à S.O.S (certes un poil tard) ces bestioles n'aiment pas la lumière du jour, ce qui ne les empèche nullement de modifier leurs habitudes si le dormeur n'est présent que de jour. J'ai testé apres une semaine d'absence de me mettre sur mon lit, en plein jour ( toutes les lumières allumées, volets grands ouverts) et sans bouger (j'ai lu un bouquin).

    1 heure après les bestioles étaient déjà en train de sortir de leurs cachettes, mais cette stratégie m'a surtout permise de mieux déterminer ou elles se cachaient! (dans mon cas derrière la bibliothèque, et bien entendu de dessous le matelas) et de vaporiser du produit dans cet endroit là. J'ai déjà fait venir deux fois un spécialiste, et il en revient toujours, certainement de chez les voisins qui eux n'ont pas fait l'effort financier de faire venir le 'nettoyeur pro'. En tout cas, des produits vendus en grande surface aucun ne c'est montré efficace, si ce n'est éventuellement perturber les munaises sur le moment qui s'&chappent de leur cachettes (mais pas immédiatement apres la pulvérisation du produit), pour aller trouver un autre lieu pour se cacher, une autre fente, dans un autre coin de la maison;(


    de plus les punaises de lit sont des championnes de la furtivité, tu en regardes une bien droit dans les yeux, et deux secondes après elles n'est plus là, et tu te demandes bien comment elles ont réussi à éviter ton regard! Bref, quand on en voit une, il y en à toujours d'autres pas loin!
     

  10. pgmoni

    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    78

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Bon ce fil est vraiment vieux et bien de l'eau a coule sous les ... lits depuis le message original. Mais pour la beaute du geste, je voudrais signaler que les premiers messages ont donne lieu a une fameuse meprise : la bestiole de la photo est bien en effet Reduvius personatus (un adulte) dont la piqure est douloureuse parait-il. Mais cette punaise ne pique pas les humains pour se nourrir, elle le fait uniquement en defense. La partie amusante de l'histoire est qu'elle est un PREDATEUR de la punaise des lits Cimex lectularius
    Donc l'exterminer n'etait peut etre pas un reflexe tres rationnel. Par contre sa presence tendait a accrediter la presence de Cimex...
     

  11. stains93240

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Âge
    37
    Messages
    1

    Re : [Identification][résolu] insecte... qui fait mal !!

    bonjour, j'ai des petits insectes qui pululent sur la literie s'y accrochent et n'hésite pas à se promener sur moi, me provoque des démangeaisons et me pique, quand je dors après avoir éteint la lumière !!!! ils peuvent être tous miniscules (microscopique) et transparents, puis n peu plus grands leurs abdomens devient rouges, d'ailleurs lorsqu'on les écrases c'est rouge et aprsè lorsqu'ils sont adultes ils font environ un centimetres et leurs corps et dix fois plus gros que leurs têtes le corps qui a une forme de losange arrondi !!!! ils se collent à la literies coussins couettes etc j'hésite entre les puces ou acariens pitié répondez vite car il est 5 du matin et comme l'invasion a recommencé je n'arrive pas à trouver le sommeil à cause de cette vermine !!!!
    merci d'avance pour vote réponse rapide delphine
     

  12. clem76420

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    73

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Alors oui le ddt est interdit en france, (cela dit on en trouve dans certaines cigarettes )
    Pour se débarasser des punaises, une bonne solution reste un repulsif au souffre, en vente controlée, je croi, et très chèren ainsi que toxique.
    Il faut donc évacuer la maison une journée...
    En tout cas bon courage parceque ces bestioles s'adaptent très vite au insecticides en tt genres...
    Il suffira d'un signe
     

  13. bocarnea

    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Valence (26)
    Messages
    10

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Hello ! Je viens de retomber sur ce site 5 ans après !! Si il y a des gens qui sont victimes des punaises de lit alors le produit testé "Sublimator" m'en a débarrassé définitivement C'est le top. Ce produit est destiné aux cafards j'en ai allumé 2 dans mon appart (50m2) puis suis parti en WE. Au retour, plus rien de vivant et depuis 5 ans pas le moindre retour !. J'en avais même acheté 4 au cas ou mais 2 on suffit. Ce sont des boîtes avec un mèche à allumer et qui produisent un gaz très épais. Attention, c'est super toxique pour tout ce qui est vivant (même les poissons dans l'eau) mais après 2 jours ça ne sent plus rien du tout ! Conseil, allumer, partir en WE et voilà. Moi j'avais soulevé mon lit à la verticale, sorti tous les coussins de mon canap et ouvert toutes la armoires etc... J'ai aussi, avec mon fer à repassé vaporisé tout le dessous du sommier à la vapeur (si vous avez une décolleuse à papier peint c'est mieux. J'avais aussi tout repeint et balancé de l'eau bouillante au sol et dans les coins (parquet). Voilà quand je revois les photos ça me fait froid dans le dos.... !!
     

  14. bocarnea

    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Valence (26)
    Messages
    10

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    Au fait, ce sont bien les petites bestioles rougeatre qui piquent et font des plaies. Voir mes photos. Mon pote qui a été plus piqué que moi juste le temps d'une sieste alors qu'il n'a même pas passé une nuit chez moi a eux de sacrés problèmes car ses plaies n'on pas géries pendant des mois et des mois (2 ans je crois) et ça l'a démengé presque toujours à la même époque. Moi même piqué au menton j'ai du attendre au moins 2 ans avant de ne plus avoir mal ! Ces petites punaises sont sacrément virulantes. Le phénomène n'est pas tout jeune, dans les années 30/50, si on passait les matelas dans de grand chaudrons c'était entre autre pour se débarasser de ces bestioles. Dans un film sur la 2eme guerre j'ai vu scene ou les personnages s'en plaignent. Mois je crois que c'est une copine qui m'a refilé la bestiole. Elle était allé en Angleterre où elle avait couché dans des auberges de jeunesse où il y avait ces bestioles. Mais la bestiole s'est manifesté chez moi que plusieurs mois après l'avoir ébergée. Il parrait que cette bestiole a pour habitude de voyager dans les sacs, les vêtements ou les meubles !
    Franchement, relisez tous les consiels que j'ai pu mettre et croyez moi avant de trouver une solution efficace j'ai vraiment galéré voir désespéré car ça fait vraiment très très mal et lesse de sacrés cicatrices ces bestioles. Les produits comme bégon et autres ne marchent pas. J'ai du aller chez un droguiste pour trouver LE produit. D'ailleurs il n'a pas été étonné de ma demande !!??
    Je parle de la punaise de lit pas le gros bestio tout noir de début.
     

  15. amenophism

    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    1

    Re : Identification insecte... qui fait mal !!

    bonjour à toutes et tous,

    j'ai aussi été victime du Cimex Lectularius, (le fameux punaise de lit), au début je me fessait piket et les démangeaison était abominable, ne connaissance pas cet insecte je me suis dit comme pas mal de personne que c'était des moustique, mais au file du temps et à dormir avec une bombe de B......, et observer les mure je me suis dit "IMPOSSIBLE QUE CE SOIT DES MOUSTIQUE" :s
    Sa fait maintenant 1mois si pas plus que je me fessait piker et passait des nuit affreuse, et ce matin après encore une nuit de oufff ou j'ai pas fermer l'oeil , je sortait de mon lit, et qui je vois ramper sur mon lit, 1 puis 2, puis 3 et un 4 éme bien gros punaise de lit, je les ai cramer au briquet et ne savant
    pas c'était quoi j'ai été chez le médecin avec les spécimen a pêne cramer dans un pakson, lui même na pas su me répondre, j'ai donc fait ma recherche sur le net et suit tomber sur ce forum magnifique et très utile, j'ai identifier le punaise grâce au info précieuse qui sont sur ce forum, et j'ai lu les 3 pages, j'ai ensuite commencer la guerre cet après midi et sa été radicale, j'ai pris une bombonne de gaz a mains et j'ai commencer a cramer toutes les plainte coin de mure dessous et dessus de fauteuil, et la c'est plus 4 que j'ne ai foutu dans le pakeson mais bien une 30éne, peux de petit et la plupart était assez gros, ensuite laver les couvre lit couverture oreiller a la machine 60°, puis pris une fer a repasser mode vapeur, et j'ai commencer a passer le fer sur tout le fauteuil, j'éspaire en être débarrasser et je voulait remercier touts les membres de ce forum et leur technique sans quoi je n’aurait pas su quoi faire

    1000 merci et je vous tiens au jus pour la suite du combat si il ce remet a la charge .
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. [résolu] Insecte qui fait des trous
    Par zoup1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 18h58
  2. [identification][résolu] insecte
    Par saint thomas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 13h47
  3. [Identification][résolu] Insecte
    Par bed0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 11h55
  4. [identification][résolu] Insecte
    Par xenia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2006, 11h11
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par xla dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13