[identification] recherche de l'identité d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[identification] recherche de l'identité d'un insecte



  1. #1
    invite4fd94ebb

    [identification] recherche de l'identité d'un insecte


    ------

    boujour a tous je suis nouveau et j'en profite pour lancer de suite mon probleme car je suis envahit par des petits insectes noir sur ma terrasse exterieur qui sortent a la meme epoque ,ils sont donc noirs ils mesurent deux a trois milimetres suivant l'age je pense. ils sont velus et sautent si ont les touches. ils y a aussi deux antennes .merci de m'aider a trouver leurs origines afin de les detruirent.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    Bonjour,
    Sans description plus précise ou sans photo, difficile de donner une réponse.
    Et pourquoi les détruire s'ils ne font pas de mal?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    Salut

    Très probablement des altises qui sont des petits coléoptères noirs sauteurs, redoutables prédateurs de potagers !!!

    Cordialement

    Patrick

  4. #4
    invite91dcd19b

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    moi je suis attaqué par des sortes de mouches mais plus longues et plus fines !il y en a des dizaines par terre mortes et volantes devant chez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    Citation Envoyé par tisbou Voir le message
    moi je suis attaqué par des sortes de mouches mais plus longues et plus fines !il y en a des dizaines par terre mortes et volantes devant chez moi
    Hello Tisbou,
    Le mieux pour identifier tes bestioles est que tu crées une autre discussion et que tu essaies de nous faire la description la plus précise possible, voire un dessin, voire encore mieux des photos!

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    Tisbou

    Tes mouches sont peut être des fourmis. Elles sont très nombreuses cette année. J'en ai également sur mon gazon par centaines. C'est innoffensif

  8. #7
    invite91dcd19b

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    oui mais c'est des longues mouches..... du genre 2 ou 3 centimetres;

    je me suis demandé si ce n'etait pas des ephemeres car tout les jours j'en voyait des dizaines par terre,mortes ou agonisantes !

    je vous envoie un dessin ou une photo la plus précise possible

  9. #8
    hexapat

    Re : [identification] recherche de l'identité d'un insecte

    Bonjour,
    C'est sûr que sans photo, la reconnaissance est à "vision olfactive" ... enfin à : "vue de nez".
    Bref, j'ai moi aussi la visite de petites éphémères depuis quelques jours: elles sqattent le haut des murs de la salle de bain, la couleur à l'air de leur plaire ! Je les trouve pour ma part très hestétique et de fort bon voisinage ! il suffit de vérifier au bout de leur abdomen ( à l'arrière ) car les éphémères portent deux filaments fins, de plus leurs ailes sont dressées perpendiculaires à leur dos, pas à plat comme les mouches !

Discussions similaires

  1. [identification] recherche du nom d'un insecte volant
    Par inviteedd6919f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 22h19
  2. [Identification] d'un insecte ?
    Par invite0ac34cb7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 19h47
  3. [identification] recherche origine d'un insecte
    Par invite4d0b305c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 17h28
  4. [identification] d'un insecte
    Par invitea0e85e96 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 20h25
  5. [identification][résolu] Recherche insecte
    Par invite1d03841e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 18h26