[identification]: nid d'insecte???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification]: nid d'insecte???



  1. #1
    invitee4cca667

    Wink [identification]: nid d'insecte???


    ------

    Bonjour, chaque année à cette époque apparaissent dans mes fenetres coté exterieur de drôles de nids tissés avec des brins d'herbe.De forme tubulaire(le diametre d'un crayon )ils ont l'air très élaborés .Malheureusement le matin ils tombent à l'ouverture de la fenetre et je n'ai encore jamais vu leur occupant.La taille du nid me fait penser à un insecte mais par ailleurs le fait de fermer les volets stoppe la construction de nids...la bête doit donc être relativement grosse...cela vous évoque-t-il quelque chose??? j'ai des chauves souris sur ces mêmes fenetres regulierement.

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : identification:nid d'insecte???

    bonjour,

    une petite photo ?

    Oto

  3. #3
    invite7096bd22

    Re : identification:nid d'insecte???

    Vraisemblablement les nids d'une abeille solitaire, et il y a de nombreux candidats. Si la nature des cellules est vegetale, probablement un megachile ou une anthidie. Y a-t-il du miel dans les cellules ?

    Philippe

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte
    Par hallexeff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 18h22
  2. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09
  3. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29
  4. [Identification] Insecte
    Par invitefb5c965f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 13h55
  5. [Identification] Insecte
    Par invitec9e37c28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2004, 14h34