[Identification] oeufs d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Identification] oeufs d'insecte



  1. #1
    invite0889e9d0

    [Identification] oeufs d'insecte


    ------

    Bonjour je cultive un plan de vigne "isabella" et j'ai decouvert avant hier qu'un insecte (du moins je le suppose) avait pondu des oeufs au pieds de la vigne.

    J'ai cherché en vain parmis plusieures photos d'oeufs d'insecte c'est pourquoi je poste ce message afin de demander si quelqu'un pouvait m'aider à identifier l'espèce à laquelle apartiennent ces oeufs.

    l'insecte a creusé un trou de 5 cm au pied du sarment et y a pondu 100-200 oeufs de 2-3 mm de diamètre les oeufs étaient déposé principalement au fond du trou et à l'embouchure. La ponte à été rapide (moins de 2 heures)

    Voici les photos, je les ai prises aujourd'hui la surface de la coquille etait orange uniforme depuis des taches blanches sont apparues dessus.

    -----

  2. #2
    invite0889e9d0

    Re : Identification oeufs d'insecte

    Voici les photos








  3. #3
    argusazure

    Re : Identification oeufs d'insecte

    Un escargot ou une limace non?

  4. #4
    invitef58c9b86

    Re : Identification oeufs d'insecte

    bonjour,
    je ne connais pas les oeufs de toutes les familles d'insectes......mais ce ne sont pas pour moi des oeufs d'insectes... peut être limaces ou escargots , cela me semble à peine transparent pour cela... peut être des graines ou des billes d'argiles.
    au vu du nombre , n'hésites pas à en ouvrir un ou deux pour voir à quoi cela ressemble dedans.

    Oto.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5f4dff8

    Re : Identification oeufs d'insecte

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    Un escargot ou une limace non?
    Y'a pas de lézards dans le coin ?

  7. #6
    invite0889e9d0

    Re : Identification oeufs d'insecte

    Merci beaucoup à tous grâce à vos réponse j'ai pu affiner mes recherches et il semble en effet que ca soit des oeufs de limace.
    Je vais tenter de les faire éclore afin de détérminer l'espèce.

  8. #7
    argusazure

    Re : [Identification] oeufs d'insecte

    C'est pas de l'engrais en granulet au moins ? C'est dur, c'est mou ?
    Dernière modification par argusazure ; 28/06/2007 à 12h37.

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte
    Par hallexeff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 18h22
  2. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09
  3. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29
  4. [Identification] Insecte
    Par invitefb5c965f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 13h55
  5. [Identification] Insecte
    Par invitec9e37c28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2004, 14h34