[identification] champignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[identification] champignon



  1. #1
    invite081b1080

    Question [identification] champignon


    ------

    Bonjour à tous !

    Je profite de ce topic pour vous demander le nom de ce champignon svp... J'effectue une formation en ufologie et je dois chercher l'origine de ce champignon dans un de mes cours. J'ai cherché sur beaucoup de sites et je n'ai malheureusement pas trouvé de photos ressemblante. Si quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne svp même sur les forums consacrés aux champignons il n'ont pas su me dire ce que c'était merci d'avance...

    Photo : http://img.rock-hosting.com/img/Champignonyaj.jpg

    P.S : Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur la taille etc... Ni même trouver une photo plus grande c'est la seule que je puisse mettre a disposition... Vous comprenez mon embarras..

    Cordialement

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Des champignons...

    Bonjour,
    Pour les identifications, mieux vaux ouvrir un sujet exprès (avec des balises [identification] dans le titre, c'est encore mieux).
    Ton champignon est du groupe des oronges.(oups; Edit... Démostène a raison, j'ai confondu pézize orangée et oronge)

    Par contre je ne vois pas trop ce que l'ufologie vient faire ici

    K.ortinaire
    Dernière modification par kinette ; 11/05/2007 à 19h45.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Des champignons...

    Citation Envoyé par Tid@v Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je profite de ce topic pour vous demander le nom de ce champignon svp... J'effectue une formation en ufologie et je dois chercher l'origine de ce champignon dans un de mes cours. J'ai cherché sur beaucoup de sites et je n'ai malheureusement pas trouvé de photos ressemblante. Si quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne svp même sur les forums consacrés aux champignons il n'ont pas su me dire ce que c'était merci d'avance...

    Photo : http://img.rock-hosting.com/img/Champignonyaj.jpg

    P.S : Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur la taille etc... Ni même trouver une photo plus grande c'est la seule que je puisse mettre a disposition... Vous comprenez mon embarras..

    Cordialement
    Salut,
    Pézize orangée ?

    http://images.google.fr/images?hl=fr...=1&sa=N&tab=wi

    @pus et bon WE

  4. #4
    invite081b1080

    Re : Des champignons...

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Pour les identifications, mieux vaux ouvrir un sujet exprès (avec des balises [identification] dans le titre, c'est encore mieux).
    Ton champignon est du groupe des oronges.

    Par contre je ne vois pas trop ce que l'ufologie vient faire ici

    K.ortinaire
    Pour expliquer le pourquoi je cherche ce champignon tout simplement

    Je créerai un autre topic la prochaine fois... Vous m'en voyez désolé

    Merci bien de m'avoir aidé

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Champignon
    Par invite28503f3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 13h51
  2. Identification de champignon
    Par invite44d90a8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 23h52
  3. [Identification] de champignon?
    Par inviteff3e6446 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 07h13
  4. [identification] champignon
    Par invite4c2d69b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 20h48
  5. [Identification] Champignon
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 08h45