Ichneumon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ichneumon?



  1. #1
    clem76420

    Question Ichneumon?


    ------

    Alors voila...
    J'ai trouvé, il y a quelques temps déjà, une bêbête morte dont j'ai des photos (je sais pas si sa va marcher...) qui ressemble à un ophion, tête noire avec trois ocelles et mandibules assez fortes, thorax idem, le haut de pattes noires et a partir du milieu jaune, deux paires d'ailes, un prolongement du thorax (ou le début de l'abdomen?) hyper fin (moins d'un mm), et un abdomen cour et noir, rebondi presque rond, et petit.
    Je met des photos si j'y arrive...
    Quel est le nom de ma bestiole???


    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    -----
    Il suffira d'un signe

  2. #2
    kinette

    Re : Ichneumon?

    Bonjour,
    Hmmm manifestement pour les photos ça ne marche pas (il faut utiliser le trombone pour les pièces attachées et mettre une image pas trop grosse).
    Ce que tu décris est assurément un hyménoptère, mais il y a pas mal de groupes différents et je ne peux pas t'assurer que c'est un ichneumonides sans avoir plus de détails.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    clem76420

    Re : Ichneumon?

    Alors voila...
    C'est très embetant, mais il m'est impossible de cliquer sur l'icone "trombonne"...
    Aucun autre moyen de mettre des photos?
    Il suffira d'un signe

  4. #4
    kinette

    Re : Ichneumon?

    Citation Envoyé par clem76420 Voir le message
    Alors voila...
    C'est très embetant, mais il m'est impossible de cliquer sur l'icone "trombonne"...
    Aucun autre moyen de mettre des photos?
    Hello,
    Ca c'est très étrange... tu vois l'icône quand tu cliques sur "citer"? Quel navigateur utilises-tu? Est-ce que tu n'aurais pas changé les options d'une façon qui empêcherait qu'une nouvelle fenêtre soit ouverte? (normalement en cliquant sur le trombone tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et permet d'aller récupérer le fichier à attacher...).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clem76420

    Re : Ichneumon?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    Ca c'est très étrange... tu vois l'icône quand tu cliques sur "citer"? Quel navigateur utilises-tu? Est-ce que tu n'aurais pas changé les options d'une façon qui empêcherait qu'une nouvelle fenêtre soit ouverte? (normalement en cliquant sur le trombone tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et permet d'aller récupérer le fichier à attacher...).

    K
    Salut...
    Alors même en abaisssant au maximum mon antivirus, sa ne marche pas...
    Si je met l'image sur un blog, je n'ai plus qu'a mettre un lien ver cette image, non?
    Car rien ne ce passe, lorsque je clic sur l'iconne piece jointe ou gerer les pièces jointes...
    Mystère.
    Il suffira d'un signe

  7. #6
    argusazure

    Re : Ichneumon?

    Sceliphron sp ?

  8. #7
    clem76420

    Re : Ichneumon?

    Ma bestiole a plus de jaune, et la partie relian le torax à l'abdomen est plus longue (je ne sais d'ailleur toujours pas ce que c'est)
    mais pas loin quand meme, je cherche dans le coin, merci!
    Il suffira d'un signe

  9. #8
    argusazure

    Re : Ichneumon?

    Plus longue ?
    Moi qui pensais avoir trouvé. Il y a des variations de couleurs en fonction de l'espece.
    http://www.pestcontrolcanada.com/INSECTS/bymudd_s.jpg

  10. #9
    argusazure

    Re : Ichneumon?

    Une Eumenes sp?

  11. #10
    clem76420

    Re : Ichneumon?

    rebonjour...
    non, c'est plus proche de la premiere..
    Je met ici un lien ver mon blog en chantier ou je n'ai mi pour l'instant que des photos de la bête...
    http://clemlegrand.skyrock.com/
    voila voila
    Il suffira d'un signe

  12. #11
    kinette

    Re : Ichneumon?

    Citation Envoyé par clem76420 Voir le message
    Salut...
    Alors même en abaisssant au maximum mon antivirus, sa ne marche pas...
    Si je met l'image sur un blog, je n'ai plus qu'a mettre un lien ver cette image, non?
    Car rien ne ce passe, lorsque je clic sur l'iconne piece jointe ou gerer les pièces jointes...
    Mystère.
    Bonjour,
    Bizarre quand même... perso je verrai plutôt un réglage non de l'AV mais du navigateur.
    STP peux-tu poser ton problème dans http://forums.futura-sciences.com/forum70.html

    Cordialement,
    K
    PS: sur ton blog je vois plein de photos... qui n'ont rien à voir avec un hyméno
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    clem76420

    Re : Ichneumon?

    Salut
    euuu oui mais c'est parseque j'en ai mi d'autres finalement...
    Les premieres photos se trouvent a la fin, parsque... je sais pas c'est comme ça.^^
    entendu je vai faire un post. (d'autant plus que j'avait déjà mis, a mon arrivée, des fotos, avec l'icinne pièces jointes, mais qui n'apparaissaient pas...)
    Il suffira d'un signe