Jumanjii dans ma salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Jumanjii dans ma salle de bain



  1. #1
    invitedf6e61eb

    Jumanjii dans ma salle de bain


    ------

    Bonjour,

    Voilà ma maison est un taudis d'humidité. J'adore mon appart mais y a de la moisissure a chaque coin de murs.
    Ma salle de bain c'est encore pire, deja parce qu'avec la douche et tout ça ba y a de la condensation mais en plus parce que j'ai mon rideau de douche qui était trop petit et pendant deux semaines le sol de la piece etait jonché de serviettes eternellements humides.

    Voilà comment tout a commencé et comment j'ai persu mon trés cher tapis de bain. Il etait bien évidement trempé et le soir j'étais sortis. Je rentre le lendemain aprem, je le suspend et là.....Le miracle de la vie!!!! ça grouillait!

    J'ai tout jeter!

    Pis la depuis deux semaines.....ba je revis les début de la vie sur terre version miniature.

    Tout d'abord j'ai une espece de croisement batard entre le cafard et le perce oreilles qui traversent la salle de bain en cavallant pour se planquer sous le lino, genre "t'es même pas cap de traverser quand elle est sur les toilettes! A ouais? Chiche! Hé attend moi! Et moi! Et moi! Et moi aussi!!!!!!"

    Quand on les écrase (bin ouais ma premiere réaction, la deuxieme partie de leur corps est rempli de blanc je suppose que c'est de l'ordre du renouvellement des generation ce truc visqueux... Et ça n'a pas d'antenne...en gros c'est un cafard avec une tete de perce oreille....

    PUis il ya une semaine, dans ma douche, je crois un kraken! Non en fait aprés recherche c'était un Scutigera coleoptrata qui parait qui bouffe mes araignées en plus! Le fourbe!
    J'ai bondi hors de ma douche, j'ai glissé, j'ai manqué de tuer une famille de caface-oreille!

    Alors voilà mes questions...

    - dois je évacuer?
    - dois je m'attendre à voir débarquer des dinosaures?
    - est ce que ça veut dire que je suis quelqu'un de sales?
    - Que dois je faire?
    - Si ils viennent de feu mon tapis de bain....est ce que je suis Dieu pour eux?

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    - dois je évacuer?
    Il devraient au minimum contribuer pour une partir de votre loyer. Ils se croient chez eux !

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    - dois je m'attendre à voir débarquer des dinosaures?
    Il est clair qu'il y a de quoi manger chez vous. Dans une premier temps, je verrais bien un hérison (avec les puces qui vont avec) et quelques surmulots. En clair, rien d'alarmant.

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    - est ce que ça veut dire que je suis quelqu'un de sales?
    Vous pouvez toujours dire que vous aimez la vie. Et puis avec tous ces lépismes, je veux dire tous ces caface-oreilles dans votre feu tapis, ça doit chatouiller les pieds.

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    - Que dois je faire?
    Surtout, pensez à bien fermer la porte pour éviter que votre petite faune (et flore je suppose) n'aille voir du coté de votre voisin.

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    - Si ils viennent de feu mon tapis de bain....est ce que je suis Dieu pour
    eux?
    Il n'y aucun doute. Laissez vous pousser la barbe si ce n'est pas le cas.

  3. #3
    piwi

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    La description que vous faite de votre logement n'est pas très folichonne. L'environnement rempli de moisissure et de bestiaux n'est pas sain. Je pense que pour les murs c'est au propriétaire de se bouger, pour les bestioles cavaleuses, si il y en a beaucoup il me semble que c'est la personne qui vit dans le logement qui a obligation de prendre des mesures pour éradiquer l'invasion.

    Notez les doutes que je place. Je ne suis pas juriste.
    C'est tout l'immeuble qui est comme ça ou juste votre appart'?

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Alors là la politique de l'immeuble c'est de ne pas depasser le "bonjour, vous allez bien"

    Maintenant, oui il y a vraiment énormément d'humidité, mais ça reste relativement gérable, deja: ça sent bon! Donc preuve que rien ne pourris....au royaume d'aubervilliers (haha je suis INCROYABLEMENT drole!)

    Je fais le ménage toute les semaines mais j'avoues que je ne me plis pas en quattre pour chasser les moindres recoins...je compte m'y mettre samedi quand même...

    J'ai l'impression que ce nouveau peuple débarque tout droit de dessous mon Lino, j'ai une mousse noire qui ressort et je passe un sacré temps à la nettoyer à chaque fois.

    Jusqu'a maintenant j'avais des araignées, dont la cohabitation avec un être Xement chromosomique fut fatale pour certaine, mais on commençait à bien s'entendre...
    Suite à un dégats des eau dans ma cuisine, sous mon evier, j'ai eu une invasion de moucheron! Incroyable, on laissait une pomme une journée dehors, on la retrouvait moisis et rabougris le soir.. Mais mes copines a huit pates en sont venu à bout.

    Et la les Cafarce-Oreilles, que j'e n'ai d'ailleur toujours pas identifié...

    Ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de sale, mais là je me pose énormément de question....

    A pis, scoop de derniere minute, il y a un trou dans le plafond de la salle de bain, ça fait ploc, ploc, ploc....Un lien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Si vous avez de l'humidité avec cette température, je n'ose m'imaginer cet hiver. Les points à vérifier sont :
    -la ventilation mécanisée centrale (VMC) fonctionne t elle?
    -les orifices d'aération au dessus des fenêtres ne sont ils pas bouchés?
    -le logement est il aéré régulièrement?
    -n'y a t il pas une fuite d'eau chez vous ou chez un voisin qui diffuse par les murs?
    Dernière modification par argusazure ; 06/08/2008 à 15h51.

  7. #6
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    - L'aération a été vérifiée il y a peu de temps
    - Les "trous de fenêtre" ont été checker encore ce week end
    - oui il ya un degat des eaux mais ça fait 5 ans que c'est comme ça, si ça venait de la fuite, mon voisin se serait noyé depusi le temps...

    J'ai vu mon proprio qui a tout vérifié et qui en est venu à la conclusion que je devais arreter d'étendre mon linge à l'interieur. (Il est mignon lui, je vais etendre mes culottes et mes soutif dans la rue, j'aurais des draps qui fleureront bon la polution!)

    Ce qui m'inquiete c'est l'indentité de mon cafarce oreille (je le soupçonne d'être un robot Alien envoyé pour nous surveiller) et mes qualités de menagere...

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    Maintenant, oui il y a vraiment énormément d'humidité, mais ça reste relativement gérable, deja: ça sent bon!
    Peu importe l'odeur, mieux vaut une salle de bains sèche et très aérée.

    Je fais le ménage toute les semaines mais j'avoues que je ne me plis pas en quattre pour chasser les moindres recoins...je compte m'y mettre samedi quand même...
    A ce niveau de cohabitation, si tu veux en venir à bout, il va falloir être draconien pendant plusieurs semaines (peut-être 2 mois ?)
    - ménage de fond-en-combles chaque semaine (tout doit être bougé, même la machine à laver et le meuble sous le lavabo) y compris sous la baignoire (le cas échéant)
    - jamais aucune humidité pendant cette période: sécher immédiatement après usage douche/baignoire/lavabo
    - les serviettes mises à sécher dans une autre pièce
    - porte toujours ouverte (s'il n'y a pas de fenêtre)
    - boucher les trous suspects par exemple avec du platre (si loin de l'humidité) ou du silicone ou enduit spécial salle de bains (si près de l'humidité)
    - bien sur, aucun aliment consommable

    Avec ça, normalement ton petit monde devrait déserter

  9. #8
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain



    c'est pas rassurant! Surtout pour le colmatage, je dois voir ça avec mon proprio non?

    Finis les week end!

    Pis des recoins inexplorés y'en a chez moi, ya aucune cloisons dans la salle de bain, les tuyaux sont exterieurs et s'entornicotent, donc des recoins y'en a!

    Bon j'ai compris....je suis sale!

    Quelqu'un a une tite idée sur mes cafarce oreille? Je confirme que c'est des cafards ma meilleure amie a vécu une véritable colonisation en regle avec génocide des cookies, mais je confirme que c'est pas des perces oreilles non plus, j'en ai suffisament fait cramer aux bougies pour le savoir!

  10. #9
    argusazure

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    Ce qui m'inquiete c'est l'indentité de mon cafarce oreille (je le soupçonne d'être un robot Alien envoyé pour nous surveiller) et mes qualités de menagere...
    Lépisme ssp robocop de tapis de bain.

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    c'est pas rassurant! Surtout pour le colmatage, je dois voir ça avec mon proprio non?
    Ca dépend de la taille des trous... s'ils sont petits, tu peux t'en occuper facilement.

    Bon j'ai compris....je suis sale!
    Bah non, pas particulièrement... seulement il faut juste faire un peu attention pendant quelques temps !

  12. #11
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    A y'est bebete identifié!!!

    Une race faiblarde et atrophiée de Staphylin (vive le copier coller et gogol image)

    Sur le moment je me suis dit "elle est bizarre cette fourmi" puis "elles sont où les antennes de ce cafard" et finalement "Seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeb! !!!!!!!!!!!! Viens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiite"

    Alors c'est grave?
    En tout cas je suis soulagée qu'on incrimine l'humidité et pas mes talents de ménagere!
    Au fait on peut s'en débarrasser sans provoquer l'extinction de la race humaine à moyen terme?

    Edit: Non je connais bien les cafard j'ai organisé l'évacuation sanitaire de ma meilleure amie à cause de ses bêbêtes!!! Et c'est la premiere chose que j'ai regardé! j'ai fait gaffe a toute les races de cafards...

    Re Edit: OOO quelle surprise les Staphylin et les Kraken...pardons, les mille pattes, se connaissent trés trés bien!! Ils sont super potes même!

  13. #12
    gorben

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Salut,

    Si l'appart est humide, il faut que tu demandes a ton proprio de t'acheter une deshumidificateur electrique. C'est ce que j'avais fais dans mon ancien appart, j'enlevais 5l d'eau / jours... Les grenouilles ont disparus apres quelques semaines d'utilisation

    Evidemment ca remplace pas le grand nettoyage, mais c'est le seul moyen d'assecher correctement.

    A+

  14. #13
    invitef87b7d1f

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Salut,
    Super fil, j'adore son humour !!

    En Belgique, il existe une réglementation au sujet de l'humidité des habitations, si ce n'est pas conforme, le proprio doit faire faire des travaux pour corriger la situation, si il ne le fait pas, le logement peut être déclaré inssalubre et le bail résillié à ses tors.
    @+

  15. #14
    invitea84e6fb4

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Et bien quelle histoire!(très très bie nracontée qui plus est!)

    Deja pour l'idée du deshumidificateur electrique c'est pas bête mais vive la consommation electrique! Pour moi ça n'est pas une solution à long terme.

    Recente réscapée d'un appartement très humide, après la dégradation des meubles, vêtement, vaisselle et surtout de la santé, les seules solutions sont :

    1-raser tout le batiment qui à l'air d'être pourri de l'interieur,
    2-déménager...je sais ca n'est pas très folichon comme idée mais il n'y malheureusement pas d'autres solutions pour des locataires car même avec toute la meilleures volonté du monde, le proprio, bien souvent, s'en fiche pas mal...

  16. #15
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Hier un mille pattes est tombé du mur pour atterir sur mon épaule, j'étais sous ma douche!

    Ce matin en me réveillant j'avais une enoooooorme trace rouge et boursouflée à cet endroit.

    Ni une ni deux j'ai appellé mon proprio qui a appellé les pompier, qui sont allés chez le voisin qui fuit,.......qui est décédé depuis super super longtemps! :s

    Du coup l'eau a été coupée, un degat des eau a été déposé, et le proprio va faire venir un dératiseur....il a prévu aussi de faire des travaux et donc, par la meme occase, de me regler mon probléme d'humidité.

    Le truc c'est que ces bebetes m'ont bouffés mes araignées!!!!! ça a pas trainé j'ai deja des pucerons sur mon ail, des mouches sur mes murs et des moucherons dans ma corbeille à fruit.

    Du coup je suis allé piquer une faucheuse dans le hall de l'immeuble, j'espere qu'elle s'adaptera....il reste encore une toile...snif...elles semblent encore si présentes....

    Je suis grave je chiale sur mes araignées mais pas sur mon voisin!

  17. #16
    argusazure

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    C'est un peu glauque comme ambiance chez toi

  18. #17
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Oui de plus en plus.....j'vous jure qu'en temps normal c'est charmant!

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    Hier un mille pattes est tombé du mur pour atterir sur mon épaule, j'étais sous ma douche!

    Ce matin en me réveillant j'avais une enoooooorme trace rouge et boursouflée à cet endroit.

    Ni une ni deux j'ai appellé mon proprio qui a appellé les pompier, qui sont allés chez le voisin qui fuit,.......qui est décédé depuis super super longtemps! :s

    Du coup l'eau a été coupée, un degat des eau a été déposé, et le proprio va faire venir un dératiseur....il a prévu aussi de faire des travaux et donc, par la meme occase, de me regler mon probléme d'humidité.

    Le truc c'est que ces bebetes m'ont bouffés mes araignées!!!!! ça a pas trainé j'ai deja des pucerons sur mon ail, des mouches sur mes murs et des moucherons dans ma corbeille à fruit.

    Du coup je suis allé piquer une faucheuse dans le hall de l'immeuble, j'espere qu'elle s'adaptera....il reste encore une toile...snif...elles semblent encore si présentes....

    Je suis grave je chiale sur mes araignées mais pas sur mon voisin!
    Salut,
    Ta faucheuse ne serait-elle pas pluto une floque ? ( variété Damoclefs, puisque trouvée dans le hall )
    @+

  20. #19
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    C'est une araignée trés trés design avec un tit corps et de longues pattes et une capacité monumentale à s'occuper des oeufs qui sont pas à elle...(a moins que ce soit une espece parthenogenique mais je ne pense pas...)

    En plus elle s'éduque trés bien, dés qu'elle s'éloigne de sa zone, je la prend, je la remet dans sa toile et elle recommence plus...résultat je gere les moucherons, les pucerons sans abimer la planete et sans avoir de toiles partout! (gnerk gnerk gnerk)

    Le plus dure c'est de la chopper sans lui arracher les pattes...

    Bon bilan de mon auto dératisation:

    J'ai trouvé trois especes différentes de scolopandres dont un jaune à pois noirs que je soupçonne responsable des brulures que j'ai eu tantot..

    J'ai déniché un grooooooooooos trous pleins de bêtes différentes (genre King Kong la scene du fossé...)

    Mon proprio m'a filé 6 especes de boites magiques aspirant l'humidité et la transformant en eau...deux pour chaque pieces, en attendant les travaux....ba c'est 'achement effficace ce truc...

    Et mon araignée est devenue 4

  21. #20
    invitea84e6fb4

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    Mon proprio m'a filé 6 especes de boites magiques aspirant l'humidité et la transformant en eau...deux pour chaque pieces, en attendant les travaux....ba c'est 'achement effficace ce truc...
    Juste pour info : fais bien attention si il s'agit d'absorbeurs d'humidité avec des pastilles, l'eau récupérée, passant pas la pastille, est un peu visqueuse et elle ne seche jamais : ne pas en renverser sur une moquette par exemple!!!!

  22. #21
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Oui oui c'est ça sauf que les pastilles sont des gros galets, je pense que ce sont des absorbeurs d'humidité gros bill.

    Juste une question...toute cette histoire et votre site (la section biologie surtout) a fait naitre une petite passion des insectes...ya des livres genre "les insectes pour les nuls" "s'y connaitre en insecte quand on est blonde" ce genre de choses....?

  23. #22
    argusazure

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    Juste une question...toute cette histoire et votre site (la section biologie surtout) a fait naitre une petite passion des insectes...ya des livres genre "les insectes pour les nuls" "s'y connaitre en insecte quand on est blonde" ce genre de choses....?
    Souvenirs entomologiques de Jean Henri Fabre, c'est vraiment bien. Mais peut-être qu'il n'y a pas assez d'humour pour toi.
    Dernière modification par argusazure ; 11/08/2008 à 14h23.

  24. #23
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Merciii!!! Je suis tombée sur le site...ça me branche bien...a developer.

    Par contre il m'arrive un truc bien étrange...
    J'ai trouvé une multitude de bébé scolopandres dans ma douche. Depuis que je sais comment ça s'appelle, ce que ça mange et ce que ça vote, j'ose plus les tuer (surtout que tout petit comme ça ils sont quasi mignons!)
    Donc je les prends et je les mets dans le jardiins de ma cours (c'est le proprio qui va être ravi!!!)
    Puis je suis pazrtis à la recherche du nid et la deux surprise:
    - Ils ont élu docmicile dans le seul trou non rebouché, qui se trouve trés loin de la douche (a vol de bébé scolopandres) Une prise éléctriques!!! Du coup je fais quoi moi? J'ose plus rien y brancher de peur de les griller!

    - j'en ai retrouvé cinq ou six dans la toiles de mes araignées! Est ce que ce sont eux qui y vont parce que sans pôpô et sans môman ils savent pas que c'est dangereux... Ou est ce que mes araignées désobéissent, vont les chercher, dans le but de se venger...?

  25. #24
    invitedf6e61eb

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Merciii!!! Je suis tombée sur le site...ça me branche bien...a developper.

    Par contre il m'arrive un truc bien étrange...
    J'ai trouvé une multitude de bébés scolopandres dans ma douche. Depuis que je sais comment ça s'appelle, ce que ça mange et ce que ça vote, j'ose plus les tuer (surtout que tout petit comme ça ils sont quasi mignons!)
    Donc je les prends et je les mets dans le jardins de ma cours (c'est le proprio qui va être ravi!!!)
    Puis je suis partis à la recherche du nid et la deux surprises:
    - Ils ont élus domicile dans le seul trou non rebouché, qui se trouve trés loin de la douche (a vol de bébé scolopandres) Une prise éléctriques!!! Du coup je fais quoi moi? J'ose plus rien y brancher de peur de les griller!

    - j'en ai retrouvé cinq ou six dans la toile de mes araignées! Est ce que ce sont eux qui y vont parce que sans pôpô et sans môman ils savent pas que c'est dangereux... Ou est ce que mes araignées désobéissent, vont les chercher, dans le but de se venger...?


    A pis une derniere chose... Ya une nouvelle araignée parmis mes faucheuses, pas moche, trés grosse, et elles ont l'air de bien cohabiter...elle est noire avec des rayures blanches, trés poilues, un peu plus grosse qu'un centimetre, pattes comprises...Elle est bien belle mais je ne sais pas si elle sera aussi docile que mes faucheuses (qui je vous le rappelle ne sortent pas da zone que je leur ai donné)

  26. #25
    invitef87b7d1f

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Salut,
    Tes bébés scolopendres voyagent la nuit sur tous les murs, normal que certains se fassent prendre dans les toiles.
    ( Bientôt, le biotope va être plus riche à l'intérieur de chez toi que dehors ! )

    @+

  27. #26
    argusazure

    Re : Jumanjii dans ma salle de bain

    Pour répondre plus généralement à toutes tes questions, il n'y a une solution universelle :
    L' OB SER VA TION

    ps. lampe électique obligatoire à porté de main la nuit

Discussions similaires

  1. Essence de bois dans une salle de bain
    Par invitec0a3f0b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/10/2012, 07h45
  2. recuperation calorie dans eaux de salle de bain
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 248
    Dernier message: 16/09/2012, 10h54
  3. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 21h43
  4. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04
  5. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51