Insecte qui ressemble à une blatte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte qui ressemble à une blatte



  1. #1
    invite7c50b07a

    Insecte qui ressemble à une blatte


    ------

    Bonjour.
    Pouvez vous m'aider a identifier un insecte svp? Je ne peux que décrire (pas d'appareil photo).
    J'ai chez moi des insectes qui ressemblent a des blates, mais qui ne ressemblent pas a celles que l'on peut trouver sur internet (germanique...). Je n'ai pas de photos, mais elles mesurent environ 1cm, sont assez fines, les pates putot jaunes pales (ni longues ni courtes), de courtes antennes assez fines (contrairement aux blates que j'ai pu voir et qui sont assez longues), et une sorte de triangle un peu clair, vu du dessus quand les ailes sont fermées. Leur particularité est qu'elles ont des petites pinces à l'extremité de leur corps, qui ressemble beaucoup à celles des pinces oreilles. Les ailes sont plutot foncées (il me semble...) et recouvre tout leur "dos".
    Elles sont apparues après que j'ai ramené chez moi une table trouvée dans la rue. Je ne sais donc pas les endroits où elles aiment vivre, puisque qu'elles ne sont pas sortis d'un endroit de mon appartement. Pour l'instant, elles se balladent un peu partout. Le bois de la table ne semble pas avoir été endomagé par ces petites bêtes. Je ne sais donc pas leur habitudes de vie.
    Si vous avez une idée et des illustrations, elles sont les bienvenues!
    Merci
    Soïfi

    -----

  2. #2
    invite7c50b07a

    Re : insecte qui ressemble a une blate

    Une autre information, cette sorte de blatte peut voler, et elle peut marcher assez vite.

  3. #3
    invitea9b2fe81

    Re : insecte qui ressemble a une blate

    je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, mais essaie de chercher dans les coléoptères...

Discussions similaires

  1. Aide pour un exercice qui ressemble à de la physique (1er S)
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/09/2014, 19h32
  2. Cela ressemble à une orchidée...
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2008, 23h49
  3. [Blanc] A Quoi Ressemble Une Chambre De Compression
    Par raff174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 21h53
  4. aide pour un dm de math qui ressemble à de la physique
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 12h26
  5. un jumeau qui ne se ressemble pas ?!
    Par invite216cbd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 10h36