Scorpion et Méduse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scorpion et Méduse



  1. #1
    kana_flower

    Scorpion et Méduse


    ------

    Re-bonsoir !

    Quand j'étais dans le sud (vers Gordes donc pas la mer), on à trouvé dans la maison un tout petit scorpion (1cm). J'aimerais savoir si c'est sa taille normale ou si c'est un bébé ? Et aussi, est-ce courant dans les maisons de cette région ce genre de bestioles ?






    On est aussi descendu à la mer et il y a eu une invasion de méduses. J'aimerais savoir quelle est cette espèce et d'où viennent-elles (de la mer bien entendu mais sont-elles uniquement vers la France ) ?








    Merci !

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Scorpion et Méduse

    Bonjour,

    Le petit scorpion est bien un scorpion jaune languedocien, Buthus occitanus. Ces animaux grandissent par mues successives allant de 1cm a 5/7cm pour les plus ages. C'est donc un juvenile.
    S'il rentre dans la maison, c'est qu'il espere y trouver des proies ( petits insectes a sa taille ). Les gros aussi qui peuvent s'attaquer aux cafards.


    La meduse invasive est apparemment une Pelagia noctulica, espece non sessile ( pas de stade polype ), reproduction en automne, maintenant. Commune dans les mers temperees, on la trouve aussi dans l'Atlantique et jusqu'en Angleterre ou plus.

    T.

  3. #3
    kana_flower

    Re : Scorpion et Méduse

    D'accord, merci bien

Discussions similaires

  1. Insecte ressemblant à un scorpion
    Par invite19d504a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2010, 04h18
  2. [Zoologie] Comment nourrir un scorpion
    Par invite4581ec3e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 15h50
  3. Le Coléoptère Scorpion
    Par chrisgir dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 07h47
  4. La Méduse
    Par invitea5459995 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 18h28
  5. [Biologie Cellulaire] méduse urticante
    Par invitefef05eac dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 21h53