Insecte xylophage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte xylophage



  1. #1
    invite8e075b4e

    Angry Insecte xylophage


    ------

    Bonjour !
    J'ai récemment investi dans deux fauteuils en "abaka" - c'est très à la mode, ça fait partie des collections de meubles style rotin, feuilles de bananiers etc - qui arrivaient très probablement de contrées tropicales ...
    J'ai rapidement entendu mes nouveaux colocataires ronger les fibres de mes fauteuils au point de les réduire en POUDRE !! J'en suis déjà à trois bombes d'insecticide mais les coquins se sont manifestement reproduits : et continuent leur fiesta ... J'en ai déjà retrouvé plusieurs sur le sol mais juste légèrement engourdis. (Noirs, de forme allongée.)
    Au secours ! Pourriez vous m'aider à identifier ces vilains intrus avant que toute ma maison ne soit réduite en poudre !!

    Merci infiniment de votre aide !!
    Daphane

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Cool Re : Insecte xylophage

    Salut,
    Tu devrais faire jouer la garantie auprès du vendeur !
    En Belgique, elle est de deux ans sur tout ce qui est neuf et de 1 an sur les occasions.
    @+

  3. #3
    invitef58c9b86

    Re : Insecte xylophage

    bonjour,
    les hotes classiques de nos meubles sont des coléoptères.
    en l'absence de description, il est quasi impossible d'identifier l'insecte.

    si il y a un bruits de rongement c'est certainement des larves ou des adultes qui préparent leur sortie. la reproduction dans le milieu de développement de la larve n'est pas très fréquent.

    fait par contre attention, les insecticides ne sont jamais des produit neutre pour l'homme et son environnement....voir même toxique.

    si tu peux m'en faire parvenir un échantillon des insectes, je doit être en mesure de les identifier.pour cela contacte moi par MP.

    Oto

  4. #4
    invite8e075b4e

    Re : Insecte xylophage

    Cher Démosthène,
    C'est une idée. je doute un peu que ça fonctionne. En France, ce sont des requins !
    Merci, en tout cas ! Je donnerai des nouvelles ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e075b4e

    Re : Insecte xylophage

    Bonjour Oto et merci pour toutes ces infos.
    Si j'ai bien compris, il n'y a pas de risque que ces petites bêtes soient en train de se reproduire ? Bon, c'est déjà quelque chose mais je les trouve extrêmement coriaces.
    La prochaine fois que je mets la main sur l'une d'entre elle (d'habitude c'est mon pied) je la garde précieusement pour te l'expédier.
    Je suis juste furieuse d'avoir dù acheter toutes ces cochonneries d'insecticide spécialement pour l'occasion alors que je fais habituellement très attention à ne jamais en utiliser même dans le jardin.
    Je t'envoie un MP
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 00h26
  2. [Identification] C'est sûrement un xylophage, mais lequel ?
    Par solpauale dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2008, 14h11
  3. Identification larve xylophage
    Par chriseba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 10h00
  4. [identification] insecte xylophage non identifié
    Par invitedc7f5a36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 23h49
  5. [Identification] large xylophage
    Par lovehysteria dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 23h08