Que faire "contre" un couple de Lérots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que faire "contre" un couple de Lérots



  1. #1
    inviteb82e8893

    Question Que faire "contre" un couple de Lérots


    ------

    Bonjour,

    J'habite à la campagne, au bord d'un cours d'eau. Ce matin, en sortant ma voiture du garage, j'ai vu s'échapper du bloc moteur deux lérots ! Quels jolis petits rongeurs... Certes ! Mais je serais nettement moins souriante s'il leur prenait l'idée de manger les câbles
    J'adore les animaux et je ne voudrais pas devoir utiliser une méthode définitive pour régler ce problème. Surtout que j'ai lu quelque part sur le net que ces rongeurs étaient protégés par une convention européenne.
    Que puis-je faire ? Comment les inciter à aller hiverner ailleurs ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Hello!
    Adopte un chat! S'il ne les attrape pas, ils iront ailleurs.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteb82e8893

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Hum ! Pas top la réponse ! Un chat va peut-être les attraper mais il va jouer avec et je risque de retrouver les pauvres petites bêtes à moitier mortes ou à moitier vivantes selon qu'on est optimiste, dans ma cuisine. De toute façon, le résultat sera le même que celui que je veux éviter : elles seront mortes !
    Une autre idée, merci !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Hello!
    Sinon, il existe des appareils à ultra-sons, mais je ne suis pas certain de l'efficacité!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Bonjour,
    Ca vaut le coup d'essayer un répulsif odorant (surtout que, comme ce n'est pas dans l'habitation, il y a moins de chances que ça vous incommode).

    Je sais qu'il existe du répulsif pour lapins, avec un peu de chances ça marche aussi contre les lérots...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitec0f6fb5d

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Sophienette,
    Je ne pense pas qu'ils s'attaqueront aux cables du moteur, c'est plutôt peu appétissant ! En tout cas, ils ne reviendront surement sous le capot (le tien tout au moins) après la frousse qu'ils ont du avoir..Ils recherchent en ce moment des gîtes pour passer l'hiver. parfois donc dans les maisons et il peut grignoter un petit peu les matérieux appétants. Un chat suffit généralement à l'effaroucher sinon il faut tenter de l'attraper avec une cage-piège et le délocaliser...Ca rest un animal curieux et sympa à observer !

  8. #7
    inviteb82e8893

    Wink Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Bonjour à tout le monde !
    Merci pour vos idées et réflexions . De fait, ce matin, je n'ai pas vu mes beaux rongeurs. Ils ont certainement eu une belle frousse surtout qu'ils se sont retrouvés dehors en plein jour alors qu'ils sont plutôt nocturnes. Je me demande si je verrai encore des traces de leur passage...
    Bon week-end

  9. #8
    Prune37

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Bonjour,
    Ils vont bientôt entrer en hibernation! Si tu as la chance alors de les débusquer, emmène les loin de chez toi! (C'est la méthode que l'on adope lorsque l'on en trouve un, sauf mon beau-père qui les pose par terre et balace un agglo dessus!!! )
    Personnelement j'ai trouvé qu'en hibernation il en fallait pour les réveiller! Tu peux les attraper sans crainte.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Que faire "contre" un couple de Lérots

    Hello!
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Sophienette,
    Je ne pense pas qu'ils s'attaqueront aux câbles du moteur, c'est plutôt peu appétissant ! ...
    Malheureusement, les rongeurs attaquent aussi les câbles électriques, sur un moteur, sur de l'électro-ménager ou sur une installation électrique domestique. Dans ces deux derniers cas, c'est très souvent fatal pour eux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 17/07/2008, 22h32
  2. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29
  3. "Par contre" ou "en revanche"
    Par invitee0ef383b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2005, 22h58