Insecte noir dans la chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insecte noir dans la chambre



  1. #1
    invite019817c3

    Insecte noir dans la chambre


    ------

    Bonjour,

    nous avons repéré dans notre chambre depuis environ 3 semaines de petits insectes noirs d'environ 5mm de long à 6 pattes, 2 antennes sur la tête en forme de pointe. j'en ai fait des photos dont je joins un condensé. ils trainent dans la chambre, on les retrouve principalement dans le lit ou à coté. ils sont très craintifs, au moindre mouvement ils font le mort. nous les enlevons dès que nous en apercevons, mais il y en a à chaque fois des nouveaux qui apparaissent. nous n'arrivons pas à identifier d'où ils viennent et donc impossible de les détruire à la source.
    quelqu'un peut-il nous dire comment s'en débarrasser et de quel type d'insecte il s'agit. merci à vous.
    Nom : Insecte noir .jpg
Affichages : 22396
Taille : 44,1 Ko

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : insecte noir dans la chambre

    bonjour,
    çà ressemble à des charançons.
    Pour l'origine, pas trop d'idées. Habituellement on en trouve plutôt du côté des produits alimentaires...

  3. #3
    invite019817c3

    Re : Insecte noir dans la chambre

    savez-vous comment les éliminer?

  4. #4
    kinette

    Re : Insecte noir dans la chambre

    Bonjour,
    Comme expliqué avant, c'est une espèce de charançon.
    La plupart des espèces aiment les graines, céréales, la farine...

    Un petit nettoyage et contrôle des stocks alimentaires s'impose... (c'est de toute façon pas une mauvaise chose de transférer tout ce genre de chose dans des boîtes hermétiques).

    Les insecticides sont superflus, si la contamination est de ce type: il suffit de trouver la source.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite019817c3

    Re : Insecte noir dans la chambre

    Bjour,

    nous n'avons pas de nourriture dans notre chambre. Ces charmantes bêtes arrivent certainement la nuit et le matin il y en a 4 ou 5 sur les draps, ou la lampe de chevet. Nous n'arrivons pas à identifier la source. J'en ai même capturé et mis dans une boite pour étude. je leur ai mis du pain, mais elles ne le touchent pas. elles vivent très longtemps sans se nourrir (plus de 8 jours). elles sont capables de faire le mort durant 5 minutes au moindre mouvement (même le son de ma voix) ; si qq a une idée comment trouver leur foyer, merci d'avance.

  7. #6
    invitea4a8d19e

    Re : Insecte noir dans la chambre

    Bonjour, il s'agit bien d'un Charançon, du genre Euophryum. Il y a de grande chances pour que ce soit Euophryum confine. Cette espèce s'attaque au bois, ils s'attaquent souvent aux parquets...
    c'est là qu'il faut regarder en premier.

Discussions similaires

  1. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  2. [Identification] Insecte très petit et noir
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 00h28
  3. [Identification] Insecte noir dans ma maison (photo)
    Par invite602e5733 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 08h28
  4. [Zoologie] Insecte volant noir
    Par inviteac7511e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h48
  5. [identification] Insecte Noir dans ma maison
    Par invite9917b52d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 16h27