Larve de mite ou d'anthrène ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Larve de mite ou d'anthrène ?



  1. #1
    invite6808ea39

    Larve de mite ou d'anthrène ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai dans ma cuisine des mites alimentaires et essaie tant bien que mal de m'en débarasser ! et voilà que je trouve dans mes placards à habits et dans ma salle de bain des espèces de chenilles-larves un peu poilues toutes petites rayé marron blanc rouge. J'ai regardé sur internet et ça ressemble à des larves d'anthrènes mais je me demande si ça ne pourrait pas être une forme de larve de mite alimentaire (car j'imagine qu'il ya des stades intermédiaires entre la mite adulte et les horribles asticots blancs) car je trouve que ça fait beaucoup de cumuler les deux en même temps !
    QQ'un sait-il quels sont les différents stades de développement des mites alimentaires et à quoi ça ressemble et le cycle biologique des anthrènes ?
    Et dernière question : comment fait-on pour se débarasser des larves d'anthrènes ? (j'ai bien vu l'option du congélo que je n'ai pas )
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : larve de mite ou d'anthrène ?

    Bonjour,
    A ma connaissance les larves de mites alimentaires ne sont pas poilues...
    Anthrènes et mites alimentaires sont plus que communes, et ça ne m'étonne pas trop qu'on puisse avoir les deux...

    La meilleure façon de ne pas être trop envahi, c'est le ménage et ranger les denrées alimentaires dans des boîtes hermétiques...

    Si ça peut te rassurer, il te manque les poissons d'argent, les scutigères, les pholcus... et puis aussi les blattes

    Bon courage,

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Larve 2
    Par invite5fc3853c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2008, 11h13
  2. [Identification] larve? brune
    Par tof5718 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 14h15
  3. [Identification] larve
    Par invite5fc3853c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 22h02
  4. larve
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 16h10
  5. Paille/humidité//bois cordé/laine mouton/mite
    Par invite94a0a115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 12h54