Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte



  1. #1
    Gisors

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis qq jours des insectes chez moi, je ne suis guere un expert, j'aurais donc besoin de vous pour d'abord les reconnaitre et ensuite si nécessaire s'en débarasser. J'habite dans cette appartement depuis decembre dernier et j'en ai jamais eu. Je vous donne 2 evemments qui pourrait avoir un lien avec leur apparition:
    1. Baisse des températures : passage de 22 à 12 en moyenne (j'habite dans a Nimes)
    2. Certains appartement de mon immeuble ont été traités contre les cafards (pas le mien car j'étais absent). Est-ce possible que ce traitement est chassé les insectes (cafard ?) vers mon appartement qui se situe au dernier étage ?
    Je joins une photo pour identification.
    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Bonjour,
    Rien à voir avec un cafard... on a ici la photo d'une punaise totalement inoffensive, qui a dû vouloir se réfugier au chaud avant l'hiver.

    Pas la peine de faire un massacre, reconduire la bestiole à la sortie sera amplement suffisant.
    Manipuler la bestiole avec respect et sans la brusquer: beaucoup d'espèces ont des glandes odorantes qui pour la plupart laissent échapper une odeur nauséabonde et persistante si on les embête (donc plutôt mettre dehors qu'écraser dans l'appartement ).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Gisors

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Merci kinette,

    Comme, j'en ai pas eu beaucoup, je les ai effectivement reconduite à l'exterieur. Par contre, j'aurai qqs questions: