Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte



  1. #1
    Gisors

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis qq jours des insectes chez moi, je ne suis guere un expert, j'aurais donc besoin de vous pour d'abord les reconnaitre et ensuite si nécessaire s'en débarasser. J'habite dans cette appartement depuis decembre dernier et j'en ai jamais eu. Je vous donne 2 evemments qui pourrait avoir un lien avec leur apparition:
    1. Baisse des températures : passage de 22 à 12 en moyenne (j'habite dans a Nimes)
    2. Certains appartement de mon immeuble ont été traités contre les cafards (pas le mien car j'étais absent). Est-ce possible que ce traitement est chassé les insectes (cafard ?) vers mon appartement qui se situe au dernier étage ?
    Je joins une photo pour identification.
    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Bonjour,
    Rien à voir avec un cafard... on a ici la photo d'une punaise totalement inoffensive, qui a dû vouloir se réfugier au chaud avant l'hiver.

    Pas la peine de faire un massacre, reconduire la bestiole à la sortie sera amplement suffisant.
    Manipuler la bestiole avec respect et sans la brusquer: beaucoup d'espèces ont des glandes odorantes qui pour la plupart laissent échapper une odeur nauséabonde et persistante si on les embête (donc plutôt mettre dehors qu'écraser dans l'appartement ).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Gisors

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Merci kinette,

    Comme, j'en ai pas eu beaucoup, je les ai effectivement reconduite à l'exterieur. Par contre, j'aurai qqs questions:
    - même si elles ne sont pas nocives, je serai embeter en cas de prolifération, y-a-t-il un risque ?
    - je suppose qu'elles hibernent durant l'hiver, donc dans qqs temps je ne devrai plus en retrouver ? En aurai-je l'année prochaine due aux larves pondues cette année ?
    Merci

    Gisors

  4. #4
    thuydiep

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Bonjour,

    Si je ne me trompe pas, ce serait une punaise du cormier Banasa dimiata a la livree assez variable.
    La ponte des oeufs ( et non des larves ) a lieu au printemps.
    Les larves vivent sur les arbustes et ne sont pas interessees par les maisons.
    Pas de risque d'invasion.

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gisors

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Merci pour toutes ces infos.

    Gisors

Discussions similaires

  1. [Identification] Aide pour reconnaître un insecte
    Par invite589028a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2017, 12h57
  2. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  3. [ Insecte ] Aide pour identification
    Par invite3e731971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 19h35
  4. [identification] aide pour reconnaitre un insecte
    Par invite02d1421b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 08h34
  5. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22