je suis trés souvent sur le forum astronomie ici, mais je n'étais jamais venue faire un tour sur ce forum!
c'est chose faite
j'ai plusieurs plantes d'interieur, qu'on m'a offert pour la plupart mais pour lequelles je n'arrive pas à trouver l'espece. je cherche à les connaitre parce que quelques unes sont mal en point et je voulais avoir des conseils bien adaptés à chaque plante pour qu'elles aillent mieux.
le problème c'est que j'ai fait des recherches mais il y a tellement d'espece de fleur differentes que je sais pas par ou chercher...
donc, je vous joint les photos, au cas ou vous en reconnaitriez (ce sont des plantes assez communes, qu'on voit souvent dans les maisons), ou alors si vous connaissez un site pour les identifier sans ce noyer dans une liste interminable de noms latin.
sur la quatrieme photo, le haut de la plante est tout fané maintenant, mais avant le haut était rouge orangé.
Rapidement, je dirais que la deuxième serait Dieffenbachia ''compacta''.
La troisième, j’en avais plusieurs, mais les poules du voisin ont tout dévoré, faut que je retrouve son nom.
T.
10/01/2009 - 18h37
thuydiep
Re : plusieurs plantes d'interieur à identifier
Re,
La troisieme, le delice des poules, est un chlorophytum.
Pour l'entretien de ces plantes, taper sur le web.
T.
10/01/2009 - 20h47
fulie
ah merci ca va m'aider un peu!
reste plus qu'a trouver les info sur le net.
le delice des poules ca pousse super bien donc celle la elle est pas malade, c'était juste pour l'info.
encore merci, et bon week end!
Dobson Kepler GSO 200/1200
10/01/2009 - 20h56
invité576543
La quatrième est une broméliacé, une guzmania j'imagine.
Cordialement,
11/01/2009 - 00h34
fulie
Re : Plusieurs plantes d'interieur à identifier
ah merci!
ca avance c'est cool!
la derniere je sais pas trop comment tailler le haut pour enlever ce qui est fané, je vais pouvoir faire mes recherches maintenant!
merci beaucoup!
Pour la première, la plante grasse, il s'agit je pense de Crassula ovata, qui peut devenir un bonsaï ou un petit arbuste.
Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)
11/01/2009 - 11h46
fulie
Re : Plusieurs plantes d'intérieur à identifier
ah super!
elle peut devenir un bonsai? c'est marrant que tu dise ca, je suis à fond dans les bonsai tout de suite
je viens d'en avoir un, c'est un ligustrum, troene de chine.
bon ba c'est super, j'ai le nom de chaque plante maintenant.
merci beaucoup à tous!
Dobson Kepler GSO 200/1200
31/08/2009 - 12h59
mamanlove
Plusieurs plantes d'intérieur à identifier
bonjour, j'ai moi aussi une plante que je ne sais pas identifié.pouriez vous m'aider???
meci d'avance[IMG]F:\DCIM\100PHOTO\PICT0033.JPG[/IMG][IMG]F:\DCIM\100PHOTO\PICT0032.JPG[/IMG]
31/08/2009 - 13h03
mamanlove
Re : Plusieurs plantes d'intérieur à identifier
desoler jai mal joint les photo de ma plante, les voici correctement normalement
merci