Traitements contre les termites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traitements contre les termites



  1. #1
    invite87d8a70d

    Traitements contre les termites


    ------

    bonjour
    voila j'ai dernièrement découvert des termites dans un local
    elles se situent dans les plaintes autour et ont attaquées un bar en bois
    j'ai contacté 2 entreprises qui me demandent des sommes trop importantes donc j'ai décide d'agir seul je voudrait installer des pièges autour de la battisse et traiter les charpentes et boiseries par injections
    auriez vous déja eu ce genre de problèmes et quelles interventions me préconiser vous?
    ,sos,

    -----

  2. #2
    invitedb57f801

    Re : Traitements contre les termites

    Citation Envoyé par ianeil Voir le message
    bonjour
    voila j'ai dernièrement découvert des termites dans un local
    elles se situent dans les plaintes autour et ont attaquées un bar en bois
    j'ai contacté 2 entreprises qui me demandent des sommes trop importantes donc j'ai décide d'agir seul je voudrait installer des pièges autour de la battisse et traiter les charpentes et boiseries par injections
    auriez vous déja eu ce genre de problèmes et quelles interventions me préconiser vous?
    ,sos,
    Bonjour,

    Je comprends tt à fait votre problème.

    Dites moi on vous a bien assuré que vous étiez face à un problème de termites? Un diagnostiqueur est il passé?
    D'après vos déscriptions de dégradations cela paraît bien un souci de termites. Mais l'infestation est cantonné à la plinthe et au bar? c'est eu Rez-de-chaussée ou au sous-sol de votre maison?
    Je vous demande tt cela car les termites se "diffusent" assez rapidement sur les différents niveaux d'un bâtiment d'autant plus si l'ossature est en bois... Vous avez donc raison de vouloir intervenir.

    Je vous comprend en ce qui concerne les tarifs de traitement pratiqués mais malheureusement vous ne trouverez pas sur le marché de produit ( pièges) ou insecticide efficace pour le traitrement des termites. C'est produit ne se retrouvent que dans le secteur pro de part leur utilisation et car les fournisseur ne le délivre pas à la grande distribution.

    Si vous le souhaitez je peux vous renseigner un maximum sur les termites et leur traitement ( je peux vous envoyer de documentations...)

    Si vous êtes en région parisienne ( avec beaucoup d'arrêté prefectoraux et municipaux concernant les termites ), sachez que notre société ( agréé par le ministère de l'agriculture et en période probatoire auprès du centre du bois) peut se déplacer gratuitement afin d'estimer le niveau d'infestation de votre bâtiement et vous proposez quel traitement mettre en place au meilleur prix.

    Je ne souhaite pas vous démarcher mais juste essayer de vous aider face à ce problème où l'on trouve beaucoup de sociétés qui peuvent vous proposer du bons comme du très mauvais...

    Je reste à votre disposition pour toutes questions et n hésitez pas à m'envoyer des photos pour que je vous dise face à quel espèces de termites vous avez à faire et essayer d'estimer l'activité ou le niveau d'infestation.

    Cordialement.


    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 05/04/2009 à 18h18.

  3. #3
    invite87d8a70d

    Re : Traitements contre les termites

    bonjour
    merci beaucoup pour vos divers conseils
    j'abite en corse et malgres tout ici aussi les termites ne font pas trop la sieste
    depuis mon dernier passage sur le forum je me suis rapproche
    d'une des societe a qui j'avais demande un devis et je viens de signer au jourd'hui pour une instalation de pieges "exterra"pour un contract sur 5 ans
    pour une somme de 2x 2200 euro environ je n'ai pas le devis sous les yeux
    l'infestation se situe au rez de chausse qui est cons truit sans vide sanitaire
    le bar (car ce local etait un bar a l'origine annèe 50)que j'ai demonter et jeter etait en contre plaque enfin tout bouffe complet et j'en ai trouve dans un montant d'encadrement ancien aussi tout ca 1er niveau
    j'ai ensuite demonte le plafond qui etait recouvert de platre sur cannisses et
    armature en pin le tout cloue sur une charpente en chataigner qui au dire(control effectues a vue sans outilage specifique mais sans doute avec un savoir certaint va savoir)de la personne qui etait venue l'ors de la premiere visite pour me faire le devis il n'y aurait dans cette armature en chataignier que quelques attaques de vrietttes et capricornes
    j'essaye de vous contacter sur votre mail
    cordialement
    paul

Discussions similaires

  1. reconnaître les phases dans un acier/traitements thermiques
    Par popogramme dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 19h23
  2. Demande de renseignements sur les traitements optiques.
    Par inviteceb89a43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 19h38
  3. les cellules cancéreuses et l'efficacité des traitements
    Par invitedfa4c5b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h03