Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification araignée



  1. #1
    invite374a355b

    Question Identification araignée


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. J"ai trouvé en dessous d'un meuble une araignée noire qui ressemble fort à une veuve noire (j'habite en vendée), je l'ai mise ds un vivarium, et elle tisse une toile difforme qui ressemble à celle des tégénaires. Elle mesure 1cm sans les pattes et a une espèce de tache rouge qui ne ressort pas autant que les veuves noires, mais elle se voit, elle est au dessus de l'opisthosome. Désolé mais je ne suis pas équipé en appareil photo pour capturer des images de cette taille. C'est tt ce que je peux vous décrire.
    Merci

    Niidecen

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée

    Bonjour Niidecen,

    Tu ne connais vraiment personne qui a un petit appareil numérique... c'est souvent suffisant... enfin en multipliant les clichés...
    ça aiderait... !!
    Pas de veuve noire en Vendée... vraisemblablement une des ses soeurs... une Theridiidae, Steatoda peut-être...
    Si tu veux en savoir plus... une photo... les petits APN font parfois des merveilles...

  3. #3
    invite374a355b

    Re : Identification araignée

    eh ben le probleme c'est que j'ai du oublié de remettre le couvercle et elle s'est enfuie !!! je ne l'ai pas retrouvée ! vraiment dsl

    Niidecen

Discussions similaires

  1. Araignée identification
    Par invitee8a3f55e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 20h17
  2. Identification araignée
    Par invite9cd257ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 10h46
  3. [identification] araignée
    Par vince6767 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2007, 22h21
  4. [identification] Araignée
    Par inviteb8a70ee7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 16h53