Bruits dans le plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bruits dans le plafond



  1. #1
    invitef6be3574

    Bruits dans le plafond


    ------

    bonjour,depuis quelques semaines nous avons des bruits dans le plafond, comme une cavalcade... nous avons trouvé sous les tuiles des crottes (cf photo jointe) de 7 à 8 cm de long. qu'est-ce que cela peut être? est-ce suceptible de faire des dégats? si oui, comment s'en débarrasser? merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    streshydrique

    Re : bruits dans le plafond

    Bonsoir, c'est une crottes de fouine, le bruit c'est normale, pas de degat (sauf si t'eleve des souries ) peut causé des degat sur les cables des voitures.

    Je t'invite a consulté les autre post, c'est un probleme recurant sur ce forum.

    PS: inquiete toi si poulailler.

  3. #3
    invitef6be3574

    Re : bruits dans le plafond

    Merci de ta réponse.
    Nous allons donc la laisser faire sa vie.Est-elle amenée à rester longtemps où prévoit-elle un déménagement?
    Salut

  4. #4
    invite374a355b

    Re : bruits dans le plafond

    Citation Envoyé par quenlore Voir le message
    Merci de ta réponse.
    Nous allons donc la laisser faire sa vie.Est-elle amenée à rester longtemps où prévoit-elle un déménagement?
    Salut
    Le bruit des bestioles vous embête t il ? Si j'étais vous, je ne les laisserais pas faire leur vie, car si ca se reproduit, ils sortiront un jour, feront plus de bruit, enfin, réfléchissez y ...

    Niidecen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Athena_Pallas

    Re : bruits dans le plafond

    Bonjour,

    Je me suis intéressée à la question des fouines récemment et voici ce que je peux ajouter (lu à différents endroits sur le forum) :
    - le bruit risque de devenir très important au moment de la saison des amours
    - les fouines attaquent parfois les animaux familiers, non seulement les souris mais aussi les chats !

    Bonne journée

  7. #6
    invite374a355b

    Re : bruits dans le plafond

    Citation Envoyé par Athena_Pallas Voir le message
    Bonjour,

    Je me suis intéressée à la question des fouines récemment et voici ce que je peux ajouter (lu à différents endroits sur le forum) :
    - le bruit risque de devenir très important au moment de la saison des amours
    - les fouines attaquent parfois les animaux familiers, non seulement les souris mais aussi les chats !

    Bonne journée
    Voila encore quelqu'un qui pense qu'il ne faudrait pas les laisser...
    A toi de voir, donne nous ton avis quenlore...

    Niidecen

  8. #7
    invitef6be3574

    Re : bruits dans le plafond

    Nous décidons de laisser faire pour l'instant.Après info sur un site dédié à la fouine, il se pourrait qu'il y ait une portée au printemps dans ce cas nous aviserons.Nous choisirons alors plutôt de les faire fuir que de les piéger: nous avons vu des photos de petits sur ce site, c'est vrai que c'est mignon.Laissons nous amadouer par la nature!Et puis nous faisons assez de tort à cette nature (après tout nous aurions pu construire notre maison ailleurs!), alors si pour une fois ma conscience peut se soulager.

  9. #8
    invite374a355b

    Re : bruits dans le plafond

    Citation Envoyé par quenlore Voir le message
    Nous décidons de laisser faire pour l'instant.Après info sur un site dédié à la fouine, il se pourrait qu'il y ait une portée au printemps dans ce cas nous aviserons.Nous choisirons alors plutôt de les faire fuir que de les piéger: nous avons vu des photos de petits sur ce site, c'est vrai que c'est mignon.Laissons nous amadouer par la nature!Et puis nous faisons assez de tort à cette nature (après tout nous aurions pu construire notre maison ailleurs!), alors si pour une fois ma conscience peut se soulager.
    C'est mignon mais embetant en cas de famille, c'est au moment ou la femelle aura ses petits qu'il faudra les faire fuir, c'est plutôt maintenant, tant qu'il ou elle est seul(e). Après, c'est mon opinion... Et puis, c'est eux qui ont squatter votre maison...lol. Enfin...c'est a vous de voir, je ne fais que vous conseiller...

    Niidecen

  10. #9
    invite374a355b

    Re : bruits dans le plafond

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    C'est mignon mais embetant en cas de famille, c'est au moment ou la femelle aura ses petits qu'il faudra les faire fuir, c'est plutôt maintenant, tant qu'il ou elle est seul(e). Après, c'est mon opinion... Et puis, c'est eux qui ont squatter votre maison...lol. Enfin...c'est a vous de voir, je ne fais que vous conseiller...

    Niidecen
    Excusez moi, j'ai mit au début "c'est au moment ou la femelle aura ses petits qu'il faudra les faire fuir, c'est plutôt maintenant, tant qu'il ou elle est seul(e). "
    Je corrige :

    ce n'est pas au moment ou la femelle aura ses petits qu'il faudra les faire fuir, c'est plutôt maintenant, tant qu'il ou elle est seul(e).

    Avec toutes mes excuses...

    Niidecen

  11. #10
    kinette

    Re : Bruits dans le plafond

    Bonjour,
    Je pense qu'il appartient à chacun de décider (en connaissance de cause) s'il accepte de vivre avec des "squatteurs" (et les inconvénients qui peuvent aller avec) ou non.
    Quenlore sait déjà le raffut dont est capable l'animal (mais qui n'est pas constant toute l'année). Je pense qu'en ayant consulté des sites sur l'animal, il sait aussi les quelques dégâts qu'il peut faire (dans l'isolation, mâchonnage de fils, etc...).
    Bref, s'il décide de laisser la fouine s'installer et terminer sa saison de reproduction, pourquoi essayer de le convaincre de faire fuir l'animal?

    En tout cas il est assuré de n'avoir ni souris ni rats

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    streshydrique

    Re : Bruits dans le plafond

    en effet c'est a chacun de voir, j'attend les hirondelle pour leur ouvrir le grenier, ça faite des fientes mais c'est pas grave. Il y a beaucoup d'animaux qui trouve leurs bonheur dans notre architecture et nos objet. qui n'a pas vue une niché de piaf dans une boite aux lettres ? il n'y a plus qu'a mettre un mot pour le facteur .

    pour la fouine. il suffit si c’est possible de boucher tous les trou qu’en elle sont dehors (quand elle chassent), c’est le moyen le plus efficace. En principe elle ne passe pas dans des trou inférieure a 6-7 cm de diamètre.

  13. #12
    invite834d58cd

    Re : Bruits dans le plafond

    Bonjour,
    Il est vrai que les petits animaux sont parfois gênant (tout le monde connais les ravages des souris et des rats dans les greniers). Si tu décide de garder une fouine dans ta maison il y a je pense des précaution à prendre concernant le fait que se sont des animaux sauvages. en autre les fouines doivent répondre à leur besoin. J'ai déjà vu des fouines s'attaquer à des élevages de poules pouvant en tuer 5 en une attaque.
    Je te conseille de réfléchir à deux fois sur le choix de garder un animal de cette envergure tout en y faisant très attention (morsure, dégât, saleté... )
    De plus si tu décide d'"évacuer" l'animal en le capturant et en le relâchant plus loin il faut savoir que son territoire peut atteindre les 210 hectares donc veille à le relâcher assez loin.
    Enfin la duré de gestation des femelles fait qu'elles mettent bas en avril c'est à dire dans moins d'un moi.

    Il y a aussi une autre solution : l'adoption bien que cela soit très peut conseillé...

  14. #13
    invite374a355b

    Re : Bruits dans le plafond

    Pourrais tu nous décrire ton environnement pour qu'on imagine un peu ce que pourrait faire tes fouines s'il te plaît, comme l'a dit Juu25 avec les poules...

    Niidecen

  15. #14
    streshydrique

    Re : Bruits dans le plafond

    C'est pas en chassant la fouine du grenier qu'elle ne va pas s'ataquer au poule, pour les poule il suffit de fermer le poulailler.

  16. #15
    kinette

    Re : Bruits dans le plafond

    Bonjour,
    A propos de l'adoption: évidemment je déconseille d'apprivoiser une animal sauvage.
    Ce qui n'empêche pas de pouvoir parfois observer les fouines de près: cet animal (surtout les jeunes) est d'un naturel curieux, et on peut avoir l'occasion de faire de jolies observation quand on en a chez soi.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    invitef6be3574

    Re : Bruits dans le plafond

    Merci pour tous ces commentaires qui finalement me font désormais réfléchir.Nous sommes entourés de maisons mais aussi de prés et de bois, de ce fait nous avons entre aute la visite de rouge-gorges, mésanges(au moins 2 espèces), rouge-queue, geais, pic vert, ramiers, etc...Alors préservons les en faisant fuir la fouine, mais comment?Comment la capturer pour ensuite la relacher?

  18. #17
    kinette

    Re : Bruits dans le plafond

    Citation Envoyé par quenlore Voir le message
    Merci pour tous ces commentaires qui finalement me font désormais réfléchir.Nous sommes entourés de maisons mais aussi de prés et de bois, de ce fait nous avons entre aute la visite de rouge-gorges, mésanges(au moins 2 espèces), rouge-queue, geais, pic vert, ramiers, etc...Alors préservons les en faisant fuir la fouine, mais comment?Comment la capturer pour ensuite la relacher?
    Bonjour,
    Je ne pense pas que la fouine mette en danger les rouge-gorges et autres mésanges de votre environnement. L'image d'animal sanguinaire et destructeur ne colle pas à la réalité.
    Bref, ce n'est pas parce que vous aurez une fouine chez vous que vous ne verrez rien d'autre.
    Elle peut certes à l'occasion consommer des œufs ou des poussins, mais les écureuils, rats, souris, etc... le font aussi, et les couvées sont généralement remplacées. Bref c'est la nature...

    A votre place, avant de se lancer dans les grands moyens, je testerais une année de ne rien faire, pour juger correctement de l'impact de l'animal, et ce que vous pouvez supporter comme raffut
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. question sur isolation au plafond dans veranda
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 11h24
  2. [Thermique] Bruits dans les tuyaux de chauffage.
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 10h30
  3. [Divers] Bruits et vibrations dans circuit eau
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 16h18