Observer les grenouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Observer les grenouilles



  1. #1
    invite565e1f40

    Observer les grenouilles


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3ème année en architecture et je viens solliciter votre aide, car dans le cadre de mon cours de design urbain, je dois réaliser un "observatoire" pour animaux.
    J'ai choisi la grenouille mais ne la connaissant pas bien, j'aimerais que vous me donniez votre avis.

    Par exemple si je veux l'observer en été, dois- je construire un objet sur l'eau ou à terre?
    l'objet doit il être frais pour qu'elle y vienne ou au contraire viendrait elle plus facilement si mon objet attire la chaleur?

    Au départ j'avais pensé à recréer une sorte de nénuphar ou elle pourrait venir si poser mais avec un matériau plus solide que le nénuphar lui même. Mais je ne sais pas quel matériau serait le plus judicieux, ni si mon idée de mettre l'objet sur l'eau convient le mieux.


    Cela fait beaucoup de questions, j'espère que mes infos sont claires. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Hierophiz

    Re : Observer les grenouilles

    Bonsoir

    Alors je n'ai pas bien compris ton problème...
    tu n'as pas besoin de mettre un nénuphar ou quoi que ce soit pour attirer les grenouilles, il suffit de repérer une belle mare et d'approcher discrètement. Donc pas besoin de "matériau" ou quoi que ce soit à mettre sur l'eau, la nature met déjà tout à disposition...

    Ton "modèle" d'étude est bien la grenouille dite "verte" j'imagine? car en été tu ne trouveras pas grand chose d'autre, après tout dépend à quelle latitude/altitude tu vis...

    Cordialement

    Hierophiz

Discussions similaires

  1. [zoologie] grève de la faim chez les grenouilles
    Par invite4cf0ed86 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2004, 16h21