Recherche chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche chenille



  1. #1
    invite105a5f60

    Recherche chenille


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Olivier et je suis nouveau dans ce forum. Je me suis inscrit pour une recherche d'espece de chenille...

    J'ai en ce moment sur un de mes chassis une chysalide que je laisse bien tranquille...

    Mais je me suis aperçu que cette chenille avait aussi pondu des oeufs comme ceux de cette photo trouvée sur internet. Je les laisse aussi mais je me demande si cette chenille ne s'attaque pas au bois. Dans ce cas, j'ai un peu peur pour mes chassis. Quelqu'un peut me renseigner ?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pyrella

    Re : Recherche chenille

    Bonjour Olivier,

    Tu n'as aucune inquiétude à avoir ...

    La chenille est celle d'un papillon - la piéride du chou - qui ne s'intéresse pas du tout au bois.

    Ensuite, ce n'est pas elle qui a pondu des oeufs. Ce sont ceux d'une petite guêpe de la famille des braconides qui parasitent la chenille en question.

    C'est un peu gore, mais cette forme de parasitisme permet de lutter efficacement et surtout biologiquement contre la prolifération des chenilles ravageuses.

  3. #3
    invite105a5f60

    Re : Recherche chenille

    Merci de ta réponse aussi rapide.

    Donc, en conclusion, il ne vaut mieux pas y toucher !

    Encore merci de l'info !

Discussions similaires

  1. Recherche nom de la chenille
    Par invitec05e5f91 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 09h52
  2. Je recherche le nom d'une chenille trouvée sur un balcon
    Par invitedb5191bb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 11h39
  3. Chenille ?
    Par invitee1d5c4c7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 15h52
  4. [Identification] chenille
    Par isahee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 14h31
  5. [identification] chenille
    Par invitef7309d21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 09h34