Curieux squaters
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Curieux squaters



  1. #1
    invite99e0c2d3

    Curieux squaters


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais bien que quelqu'un me dise quel est cet animal que j'ai trouvé dans le mur de mon garage (coté intérieur) au fond d'un trou dont l'entrée avait environ une dizaine de cm de diamètre. Il y avait semble-t-il la mère et son petit à moins qu'il s'agisse d'un couple. J'ignore comment ils ont pu pénétrer dans cet endroit car le trou en question est situé à environ 1,80 m de hauteur et 20 cm du plafond. Si cela peut être utile je précise que j'habite à la campagne en Dordogne. Merci bcp de me renseigner.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0d1f1ab6

    Re : curieux squaters

    Bonsoir,
    je suis sure que c'est un petit loir !!!! maman et bébé !!! vous pouvez les remettres dans la nature ils sont innofencif.

  3. #3
    kinette

    Re : Curieux squaters

    Bonjour,
    Très joli loirs!
    Ils peuvent faire pas mal de raffut, aiment bien noix et noisettes, mais à part ça se sont de charmants rongeurs (et ça grimpe bien, donc l'endroit où ils ont été trouvés n'est pas étonnant).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    thuydiep

    Re : curieux squaters

    Bonsoir,Moi, je ne dis pas ça. Je vois là un écureuil gris, encore un envahisseur américain, Sciurus carolinensis qui risque d’exterminer notre bon vieil écureuil roux. Après l’Angleterre, coupable de son introduction, il s’attaque au reste de l’Europe.



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Écureuil_gris

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : curieux squaters

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonsoir,Moi, je ne dis pas ça. Je vois là un écureuil gris, encore un envahisseur américain, Sciurus carolinensis qui risque d’exterminer notre bon vieil écureuil roux. Après l’Angleterre, coupable de son introduction, il s’attaque au reste de l’Europe.



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Écureuil_gris

    T.
    Hello,
    Regarde bien la tronche de la bestiole (nez, yeux...).
    Je suis certaine que ce n'est pas un écureuil gris... c'est... comment dire, trop gris, trop rond... et encore plus mignon
    Edit: puis la queue n'est pas en panache, mais bien plus cylindrique....
    Edit numéro deux: celui qui est en photo "en main" est manifestement un monsieur...
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite99e0c2d3

    Re : Curieux squaters

    Hello,
    Merci à tous pour vos lumières. J'avais aussi pensé à des écureuils mais je n'ai pas retenu cette identification car effectivement la queue ne remonte pas au niveau du dos mais reste bien à plat sur le sol.
    Je les ai tansportés au fond du jardin et ils ont immédiatement été se cacher à l'intérieur d'un parpaing où je crois qu'ils sont toujours.
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Curieux poisson
    Par invite99c2ccde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 14h00
  2. Mécanisme curieux
    Par invitee240f783 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2006, 20h05
  3. Curieux
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2006, 22h00
  4. curieux...
    Par invited04863f1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2004, 14h58