[identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs



  1. #1
    invitea674c8fa

    [identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs


    ------

    Salut tous

    Hier je devais couper un arbre mort, pendant que je le découpais en tronçons, j'ai découvert des tonnes de tas de minuscules billes rouges, à chaque fois placés sous les départs de branches. A proximité de ces œufs il y a des tous petits insectes noirs, même forme de bille mais tout noir et brillant, ça mesure entre 0.5 et 1 millimètre.

    Vous savez ce que c'est? Auxiliaire? Nuisible?



    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : [identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs

    Bonsoir

    Les insectes noirs mangent-ils les oeufs rouges ou semblent-ils s'en occuper ?
    A mon avis il s'agit de ce que l'on appelle communément des acariens rouges (Panonychus ulmi)
    http://www.db-acw.admin.ch/pubs/wa_v...des_1671_f.pdf
    A brûler sans remords

    Cordialement
    Patrick

Discussions similaires

  1. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15
  2. Insectes noirs minuscules entre les papiers peints
    Par invite2fecc285 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2008, 11h18
  3. Identification oeufs
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 19h28
  4. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35
  5. [Identification] oeufs?
    Par invite9abb3060 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 10h34