Un insecte que je ne connais pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un insecte que je ne connais pas



  1. #1
    invited60e449a

    Smile Un insecte que je ne connais pas


    ------

    Depuis quelques temps, un nouvel insecte a fait son apparition. Il rentre dans ma maison et meurt bien souvent à même le sol. Il reste là, souvent dans un coin et au bout de quelques heures, il meurt. J'ai déjà essayé de le remettre dehors, mais ça ne change rien. J'ignore pourquoi, mais je ne l'ai jamais vu avant. Il s'agit d'un insecte assez gros avec un corps rayé de jaune ou de rouge. Les lignes sont horizontales. Un peu comme une abeille. Il est plus grand que celle-ci ou qu'une guêpe. Sa taille avoisine plutôt celle d'un bourdon. Mais son corps est brillant, il n'y a pas de poils apparents. Son corps est légèrement arrondi. De quoi s'agit-il ?? Est-ce dangereux ? Pour autant que j'ai pu l'observer, il n'y avait pas de dard. Aidez-moi a découvrir ce que c'est. Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Un insecte que je ne connais pas

    Bonjour
    A la description j'aurais pensé au frelon mais si tu dis qu'il n'a pas de dard...
    Le mieux serait que tu aies une photo!
    Ou alors essaie d'affiner la description (encore plus de détails ou un dessin!):
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte pas beau
    Par invite3708d419 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2013, 15h04
  2. Je ne sais pas ce qu'est cet insecte
    Par inviteebca4743 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 09h08
  3. Composant que je ne connais pas ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 20h11
  4. Routeur netopia, je m'y connais pas trop...
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 14h34
  5. Amplis de sono, connais pas la puissance. Comment faire?
    Par invite0b081776 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2004, 18h14