Famille de hérissons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Famille de hérissons



  1. #1
    archeos
    Modérateur*

    Famille de hérissons


    ------

    Hello!
    En nettoyant un coin de terrain, les chiennes ont déterré toute une famille de hérissons! Avant qu'elles n'en fassent leur gouter, ils ont été mis à l'abri dans un clapier à lapin. J'ai vu sur le net qu'on pouvait nourrir la mère avec de l'alimentation pour chien ou chat.
    Que dois je faire :
    - Alimenter la mère pour qu'elle puisse allaiter les 5 petits et relâcher tout le monde plus tard
    - ou trouver un coin tranquille et y redéposer le lot?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Famille de hérissons

    Ne pas la nourrir, elle se débrouille très bien elle-même.

    Mais lui fournir un nouvel abri dans la nature, pas loin du précédent, protégé du vent, du soleil et de l'humidité.

    Cdlt

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Famille de hérissons

    Bonjour Archéos,
    Belle photo que celle de cette famille d'hérissons.
    Surtout protégez les,ils deviennent si rares.
    Vous avez là pour votre potager la meilleure façon de lutter contre insectes,limaces et escargots qui voudraient s'en prendre à vos salades et légumes.
    De plus,vous n'avez pas à craindre d'y rencontrer des serpents,couleuvres ou vipères!Le hérisson les chasse ;
    par le passé j'ai pu assister à un tel combat,où la vipère est vaincue par la ruse du hérisson,la vipère s'empalant sur les piquants acérés de l'animal..
    Mais le hérisson choisit de lui même son lieu de résidence,aussi ne soyez pas étonné si un beau matin il a déserté votre domaine...
    Bonne lecture et bonne cohabitation avec ces sympathiques animaux.

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Famille de hérissons

    j'avais une vieille chatte qui s'était fait un copain, un gros hérisson qui venait bouffer avec elle les croquettes dans la même gamelle. Un matin il faisait froid et je les ai trouvés blottis l'un contre l'autre dans la haie.
    Comme les hérissons ne peuvent pas se gratter, ils sont couverts de vermines en particulier de tiques, puces et poux. Je lui mettait les mêmes gouttes de traitement insecticide qu'à la chatte et il se laissait soigner.
    La chatte est morte l'an passé (23 ans), mais le hérisson et sa famille sont toujours la. De temps en temps je met une poignée de croquette et il ne tarde pas à radiner. avec femelle et progéniture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Famille de hérissons

    Bonjour
    Pas évident ça...
    Vu le stress pour les animaux, je pense que tu peux les laisser un peu de temps au calme avec un peu de nourriture.
    Quand tu vois que tout a l'air OK tu les relâches le plus près possible de là où le chien les a touvé: les hérissons ont un territoire qu'ils connaissent bien, la femelle devrait pouvoir emmener les petits dans un autre refuge (s'ils sont en mesure de la suivre: est-ce qu'ils se déplacent et leurs yuex sont ouverts?)
    Si les petits te semblent trop petits pour suivre leur mère c'est plus embêtant :-/ Peut-être soigner tout le monde jusqu'à ce qu'ils puissent suivre maman.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Famille de hérissons

    Hello!
    Les trois chiennes s'étant installé à demeure devant le clapier à lapins où j'avais mis les hérissons à l'abri, toute la famille a été relâchée, non pas sur leur territoire (trop près des chiens), mais au chaud dans le pailler des chevaux à 2 kilomètres de là. Les petits avaient les yeux ouverts, étaient en pleine forme et piaillaient à qui mieux mieux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Famille génératrice
    Par invited38891a6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2010, 15h59
  2. [Evolution] Famille multigénique
    Par invitee529a0de dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 23h24
  3. Famille generatrice
    Par invitec56aaa89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 21h52
  4. famille de fonction
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 01h34
  5. la famille hérisson
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2004, 15h45