Araignée très.. bizarre.. :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Araignée très.. bizarre.. :)



  1. #1
    invite6af78013

    Araignée très.. bizarre.. :)


    ------

    Bonsoir,

    Je vous ai joint une photo d'une ennemi que j'ai trouvé dans le jardin ! Désolée pour la couleur, mais elle a pris un peu le feu au barbecue !! lol ! J'habite près de Toulouse ! J'aurais voulu savoir de quel type appartenait cette araignée !! en effet, lorsque nous l'avons pris avec une grosse picne, nous avons entendu des "tic tic" lol, comme si elle possèdait des crocs ! Et un liquide est sorti ! Etait-ce du venin ?
    J'aimerais beaucoup en savoir plus !! Même si je suis arachnophobe, dans ma région, il y a énormément d'araignées diverses et variées !!

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Araignée très.. bizarre.. :)

    Salut !

    Les araignées, faudra que tu t'y habitues, elles sont utiles pour consommer les mouches et autres moustiques qui nous emmerdent, alors s'il te plaît, évite de les buter !

    Cordialement,

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Araignée très.. bizarre.. :)

    Citation Envoyé par Calimeroo Voir le message
    Bonsoir,

    Je vous ai joint une photo d'une ennemi que j'ai trouvé dans le jardin ! Désolée pour la couleur, mais elle a pris un peu le feu au barbecue !! lol ! J'habite près de Toulouse ! J'aurais voulu savoir de quel type appartenait cette araignée !! en effet, lorsque nous l'avons pris avec une grosse picne, nous avons entendu des "tic tic" lol, comme si elle possèdait des crocs ! Et un liquide est sorti ! Etait-ce du venin ?
    J'aimerais beaucoup en savoir plus !! Même si je suis arachnophobe, dans ma région, il y a énormément d'araignées diverses et variées !!

    Merci d'avance pour vos réponse
    Bonjour,

    Si elle a cramé au barbecue, ça ne va pas faciliter l'identification; évidemment.

    Pour le bruit "tic tic", la cuisson seule suffit à l'expliquer (pattes brûlées, cuticule qui éclate...).

    Les araignées ont toutes des crochets au bout de leurs chélicères, et la plupart possèdent des glandes à venin. Cependant, posséder du venin est loin d'être suffisant pour être dangereux. Encore faut-il pouvoir l'inoculer, et avoir le comportement nécessaire pour le faire (sans compter que parmi les quelques araignées capables de mordre, beaucoup de morsures se font sans venin, celui-ci étant coûteux et très précieux).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    kinette

    Re : Araignée très.. bizarre.. :)

    Bonjour,
    Personnellement j'ai du mal à trouver drôle le traitement réservé à cet animal.
    Etre arachnophobe n'est pas marrant, mais s'en prendre aux animaux dont on a peur est bien dommage.
    La région méditerranéenne abrite effectivement pas mal d'espèces d'araignées, mais bien peu sont capables de mordre, et les araignées ne mordent que si on les embête. Considérer une araignée comme une ennemie est une bien malheureuse erreur.

    Les araignées, comme les insectes, ont un sang sans hémoglobine appelé hémolymphe. Si on les blesse, cette hémolyphe s'écoule.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Timer avec un 18F très bizarre
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 20h23
  2. Problème très bizarre...
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 10h29
  3. Panne très bizarre sur machine à laver !
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2006, 22h58
  4. un son très bizarre
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2005, 13h27