Nom d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nom d'araignée



  1. #1
    invite95679471

    Nom d'araignée


    ------

    bonjour j'ai rencontré ceette araignée magnifique a marseille, et j'aimerais savoir son nom.
    j'aimerais aussi svp savoir si quelqu'un connais un site d'identification des araignées a partir de la couleur et derniere question avez vous un bon bouquin d'identification d'araignée a me proposer.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : nom d'araignée

    Bonjour,

    Cette araignée est une femelle d'Epeire diadème.

    En ce qui concerne des sites d'identification par la couleur, aucune idée. Pour les araignées, étant donné le nombre qui se ressemblent, je ne suis pas sûr que ce serait efficace.

    J'utilise le "Guide des Araignées et des Opilions d'Europe", de Dick Jones (Delachaux & Niestlé", mais il en existent d'autres.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite95679471

    Re : nom d'araignée

    merci a toi.
    je pensé bien que c'était une araignée type epeire ou argiope, mais j'ai un bouquin d'identification "insectes de france et d'europe" ed Arthaud et il n'y a que trois planches d'araignée avec une epeire diademe qui ressemble pas a ma photos.
    le point desicif pour reconnaitre une diademe serait t'il la sorte de croix (ou masque)avec deux points noirs?
    je pense qu'il faut que j'enviseage serieusement de m'acheter un bon bouquin car je suis dans la campagne a coté d'aix en provence et ca fourmille d'araignée sauteuses en tout genre.
    encore merci

Discussions similaires

  1. Drôle d'araignée ?
    Par invitea3844db9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 16h54
  2. Identification d'araignée...
    Par invite36b916c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 07h09
  3. Espèce d'araignée
    Par herman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 18h27
  4. Fil d'araignée
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 21h49
  5. [Identification] espèce d'araignée
    Par invite323b3419 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 15h04