Identification d'insecte dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'insecte dans ma maison



  1. #1
    invite4a62fba8

    Identification d'insecte dans ma maison


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu que vous étiez sacrément doués pour reconnaitre les insectes.
    J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé l'insecte qui cohabite chez moi.



    Sur le lien ci-après en grand:
    http://img15.imageshack.us/img15/9159/dsc05657z.jpg

    Infos:
    - Ils sont présent en été quand il fait chaud
    - J'habite en région parisienne , et des pigeons logent à proximité. Je suis au 3 eme et avant dernier étage et nous avons une toiture triangulaire (en tuiles, idéal pour les pigeons)
    - cet insecte vole mais il n'est pas très adroit => très facile à tuer
    - je présume qu'il pique ou qu'il mort la nuit (et ne fait pas de boutons) car je me réveille parfois la nuit et cela me gratte
    - cette année il est présent en petit nombre (4 ou 5 dans la chambre) mais l'année dernière j'en ai eu jusque 50 par moments
    - il aime rester immobile ou marcher en se dandinant
    - il a des antennes aussi longues que ses pattes (on ne les voit pas bien sur la photo)

    Voila vous savez tout sur ce bout de "chou" dont je passerai bien.
    Merci d'avance.

    Baud

    -----

  2. #2
    Brosco

    Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte

    Je crois savoir ce que sont les insectes de Baudouinqzdqdq et aussi ceux de lolomaiden666.

    Mais comme ce ne sont pas les mêmes, et que ce ne sont pas les mêmes que ceux qu'il y a plus avant dans ce post, je conseillerai vivement de faire un nouveau post par nouvelle bestiole, sans quoi ça devient trop vite incompréhensible !
    -------- Brosco

  3. #3
    kinette

    Re : Identification de gros insectes volants

    Bonjour,
    J'ai déplacé le message, par contre ce serait bien de respecter la charte et poster l'image en pièce attachée (cf. http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html ).
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    K
    PS: je vote pour une vrillette (celle du pain?)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Brosco

    Re : Identification de gros insectes volants

    Oui c'est une vrillette, et probablement du pain.

    Mais il faudrait une photo un peu plus grosse (et nette !)
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a62fba8

    Re : Identification de gros insectes volants

    Rebonjour,

    C'est bien une vrillette du pain !
    Après avoir vu des photos, je confirme.

    Bravo et merci.

    PS: Par contre je ne peux pas éditer le message pour le mettre en conformité avec la charte (je n'ai pas la possibilité de l'éditer).

    Edited:
    "c'est une vraie calamité..j'en ai eu qui ont infestés mes placards au printemps et le seul moyen de t'en débarrasser c'est de leur retirer leur nourriture.. donc,tu jettes tout ce qui est soit entamé soit percé dans tes placards, elles percent même les paquets avec de la cellophane comme certaines marques de pâtes..tout ce qui est sain , tu le mets dans des boîtes isothermes et tu nettoies bien ton placard.Chez moi, ça a duré plusieurs semaines ,je retrouvais sans arrêt des oeufs ..méfies toi des épices ,ça a commencé dans du paprika et il paraît qu'elles en sont friandes."

    Baud

  7. #6
    kinette

    Re : Identification d'insecte dans ma maison

    Bonjour,
    L'édition est en effet limitée en temps, mais tu peux re-poster ton image à la suite dans cette discussion
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] insectes dans ma maison
    Par invite11d55db6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2017, 20h39
  2. Identification de larves dans ma maison
    Par invite168f6513 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2009, 21h02
  3. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h07
  4. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42
  5. oeuf d'insecte a la maison
    Par invite757cfd0e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2005, 20h01