Quelle est cette plante verte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est cette plante verte ?



  1. #1
    invitec108ed59

    Quelle est cette plante verte ?


    ------

    Bonjour,

    Et non, je n'ai pas du tout les pouces verts... On m'a offert cette plante il y a plusieurs mois. On l'a dépotée puis rempotée et maintenant, elle prend de plus en plus de volume, c'est super !
    C'est une plante verte, tombante, avec plusieurs petites épines.
    J'aimerais en savoir un peu plus sur elle : exigences d'arrosage, période, conditions de vie etc... parce qu'on aimerait bien en planter une partie directement à l'extérieur sur notre balcon.
    Est ce que quelqu'un connait son nom ?

    Je vais essayer de joindre des photos

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quelle est cette plante verte ?

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'un Asparagus (autrement dit, une asperge), par exemple Asparagus plumosus ou Asparagus sprengeri).

    Regarde par exemple ici: http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...num=3&ct=image
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitec108ed59

    Re : Quelle est cette plante verte ?

    Bonsoir,

    Merci, ça a l'air d'être ça effectivement, de la variété "densiflorus" probablement. Et d'après ce que je viens de lire sur le Net, elle serait plutot toxique.
    Par contre, personne ne mentionne ses petites épines difficilement visibles et pourtant bien piquantes quand on se risque à "remettre un peu en forme" la plante

    Merci pour l'info
    Bonne... nuit !

Discussions similaires

  1. Quelle est cette plante ?
    Par invitead868929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 11h15
  2. Quelle est cette plante?
    Par inviteac106b0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 14h24
  3. Quelle est cette plante ?
    Par invitefd81a863 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 11h46
  4. Quelle est cette plante ??
    Par invitef76cc956 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 22h45
  5. Quelle est cette plante?
    Par invite7a19830c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2008, 10h33