Identification d'une sorte de 1000 pattes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'une sorte de 1000 pattes



  1. #1
    invitea9b53e5f

    Identification d'une sorte de 1000 pattes


    ------

    Bonjour depuis 1 semaines ,je suis envahi (maison ,piscine) par une sorte de 1000 pattes .Il mesure environ 15à20 mm de long,1 mm de diamétre,il est cylindrique et sa peau est sèche brillante et dure.Il y en a toujours eu quelques uns un peu partout mais là y en a des wagons.Si quelqu'un connait le nom de cette bestiole et qu'il m'en fasse part je pourrai peut être lutter contre l'envahissement.

    Merci d'avance et bonne journée

    Ptitdhom

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'une sorte de 1000 pattes

    Bonjour,
    J'ai une bonne nouvelle: la bestiole est très probablement une espèce de iule. C'est totalement inoffensif. Autre bonne nouvelle: les invasions de ces bestioles ne sont pas rares, mais sont limitées dans le temps.
    La moins bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a strictement rien à faire, à part remettre les envahisseur à la porte.
    Les tuer ou pulvériser de l'insecticide partout dans votre habitation ne changera absolument rien. Pas la peine de répandre des produits non anodin pour la santé et pour le reste de l'environnement.
    Prenez votre mal en patience, ça ne durera pas.

    Cordialement,
    K
    PS: vous trouverez des cas similaires sur ce forum...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte d'appartement : une sorte de mille-pattes noir et minuscule
    Par gunner dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 11h27
  2. Identification d'une sorte "d'araignée" à 6 pattes
    Par invitee2bfc850 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 20h23
  3. Identification d'un papillon (sorte de tristan)
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 10h43
  4. Identification sorte de scarabée
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 14h00
  5. Identification Sorte de Mille Pattes
    Par invite8c483eae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h52