Reconnaissance d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reconnaissance d'insecte



  1. #1
    invite677d9dae

    Reconnaissance d'insecte


    ------

    Bonjour, nouveau sur le site j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider a repertorier cet insecte qui prolifère depuis un mois et qui me fait mourir arbre aprés arbre.Je suis litteralement envahi par des nuées de ces petites bestioles qui se cachent sous les feuilles et bouffent le vert avec une voracité surprenante ne laissant qu'une fine peau qui ne tarde pas à tomber.Les dégats ressemblent assez à ceux occasionnés par "l'orcheste du saule" sauf que ce ne sont pas des saules et pas la même bête.Ils mesurent 7 à 8 mm.Une idée de traitement si possible naturel ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite677d9dae

    Re : reconnaissance insecte

    Voila une photo de ce que ça fait et aussi signaler que je suis proche d'avignon
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    thuydiep

    Re : reconnaissance insecte

    Bonsoir,

    La galéruque de l’orme, un sacré ravageur défoliateur.

    http://fvayeur.free.fr/actus/galeruque.html

    T.

  4. #4
    Brosco

    Re : reconnaissance insecte

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonsoir,

    La galéruque de l’orme, un sacré ravageur défoliateur.

    http://fvayeur.free.fr/actus/galeruque.html

    T.
    Certes, mais qui ne sont en rien responsable de la mort de tes ormes, qui, eux, sont tués par la graphiose !
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedeeebf5a

    Re : Reconnaissance insecte

    Bonjour,
    cela fait des heures que je cherche sur internet et j'ai enfin la réponse à mon problème; merci !
    Depuis 3 ou 4 jours je suis envahie de galéruques de l'Orme.
    Quand je dis envahie cela veut dire que j'en ai déjà aspiré des milliers (essentiellement dans ma chaufferie). Je ne sais plus quoi faire car la maison en est remplie (même si on ferme les fenêtres, qu'on n'allume pas le soir ... Cela tombe de partout, ça fait des taches
    jaunes, ça ne sent pas bon ..
    Que peut-on faire ? Aller à la mairie ? Car je précise que je suis également à Avignon !

  7. #6
    invite677d9dae

    Re : Reconnaissance insecte

    Salut,
    Jedis est il possible de savoir comment tu vas resoudre le pb et les traitements preconisés ?
    merci
    ps:est ce que tous les arbres qui sont déja marrons sur l'ile de le barthelasse ne seraient pas atteints ?

  8. #7
    invite5bcd2f98

    Re : Reconnaissance insecte

    Citation Envoyé par yebami Voir le message
    Salut,
    Jedis est il possible de savoir comment tu vas resoudre le pb et les traitements preconisés ?
    merci
    ps:est ce que tous les arbres qui sont déja marrons sur l'ile de le barthelasse ne seraient pas atteints ?
    hello moi aussi je suis envahie pas ces bestioles depuis cet été AVEZ VOUS TROUVE LE REMEDE MIRACLE...
    PLEASE HELP
    LOZERE

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 10h07
  2. [Zoologie] Colonisation d'insecte
    Par invite1df6de4c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 14h08
  3. [Identification] Larve d'insecte?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 20h34
  4. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 21h42
  5. [identification][résolu] reconnaissance d'insecte ?
    Par invite27d62d2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 18h07