Identification d'arbre, espèce malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'arbre, espèce malade



  1. #1
    invite9383c94d

    Smile Identification d'arbre, espèce malade


    ------

    Bonjour

    Je viens d'acheter une maison avec un jardin. Tout pres de la terrasse l'ancien proprio avait planté un arbre qui perd ses feuilles et doit certainement etre malade. Je souhiate donc pouvoir le traiter afin que tout aille mieux pour celui ci. Mon soucis est que je n'ai aucune idée de l'espece de cet arbre. Puis-je vous demander de m'aider dans la recherche du nom de celui ci ? Voici qq photos...
    Merci

    Stephane

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteaf96f769

    Re : Identification arbre espece malade

    Je ne connais pas cette espece. Vu les symptôme je dirais que c'est l'effet de la sécheresse, beaucoup d'arbres présentent ces symptômes avec le climat actuel. Dans tout les cas un traitement est inutile, il suffit d'attendre la pluie. Un arbre est capable de supporter la chute de feuilles précoces. Si vraiment il n'y survit pas c'est qu'il est pas adapté à cette situation et il vaut mieux alors le remplacer par une essence mieux adaptée.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : Identification arbre espece malade

    L'arbre me semble être un érable negundo panaché.

    Cordialement,

  4. #4
    invite9383c94d

    Smile Re : Identification arbre espece malade

    Merci a vous deux pour vos reponses... Cela semble en effet etre un érable negundo panaché.. Peux tu me dire si c'est normal qu'il perde ses feuilles ou si c'estune maladie. Nous habitons en Blegique et l'ancien proprio nous a dit que c'etait la premiere fois... de plus une sorte de mousse s'est installée sur les branches.
    Par ailleus, celui ci a ete planté a qq metres d'une haie de tuyas ... alors je me demade...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Identification arbre espece malade

    Depuis quand n'a-t-il pas plu? Est-ce que la terre au pied est très sèche, et sur quelle profondeur?

    Si les réponses corroborent une sècheresse, c'est la réponse en toute vraisemblance.

    Remède: lui mettre plusieurs dizaines de litres d'eau autour du pied. Ou attendre la pluie, comme l'indique Romaco: cela l'affaiblira un peu, mais renforcera les racines profondes au détriment des superficielles.

    Cordialement,

  7. #6
    Brosco

    Re : Identification arbre espece malade

    Attention quand même à ne pas le noyer,
    Puisqu'il ne sait panaché !

    OK OK je sors.
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. [Identification] oisillon de quelle espèce?
    Par invite959566dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2015, 20h34
  2. Identification d'arbre
    Par invitebd8aede5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 20h09
  3. Identification d'une espèce végétale
    Par invite67ede0a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 20h20
  4. [identification] Fossile d'arbre ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2007, 20h05
  5. Identification d'une espece chimique
    Par invite566a266b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 02h53