Quel est ce serpent?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est ce serpent?



  1. #1
    mikaellisa

    Quel est ce serpent?


    ------

    Bonjour
    Je cherche à identifier ce serpent que j'ai récupéré ce matin dans ma maison (J'habite dans l'ouest près de la rochelle). Il fait 20-25 cm et je l'ai trouvé très agressif.



    Je vais bien sur le remettre en liberté dès demain mais bien éloigné de chez moi. Je dois le remettre dans quel type d'habitat?
    Il mange quoi? Merci pour les informations.

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est ce serpent?

    Bonjour

    Pour moi c'est une couleuvre verte et jaune, Hierophis viridiflavus

    http://www.serpentsdefrance.fr/Coule...rteetjaune.php
    Belle photo

    Cordialement
    Patrick

  3. #3
    invite56a6b454

    Re : Quel est ce serpent?

    je te conseille ce document qui pourrait t'aider à l'identifier et qui indique l'alimentation des espèces différentes
    http://www.geos-nature.org/Petit%20g...e_france_3.pdf

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel est ce serpent?

    Bonjour à tous,
    Même opinion que les autres membres de la communauté: une jeune verte et jaune. De façon générale, les juvéniles ont un certain tempérament ! Et la verte et jaune a son petit caractère ! Tu peux la relâcher sans crainte près de chez toi, dans des bosquets, en lisière, elle se débrouillera. Et comme dit kaolin, belle photo à conserver avec la date et la localisation si tu te sens pousser des ailes de naturaliste.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est ce serpent?

    Psssssst Neopilina,

    la photo n'est pas de moi... et je le regrette d'ailleurs

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel est ce serpent?

    Euh, j'avais bien compris kaolin, je voulais dire comme toi: belle photo; puis mon commentaire perso.

  8. #7
    Hierophiz

    Re : Quel est ce serpent?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Yukimichii Voir le message
    je te conseille ce document qui pourrait t'aider à l'identifier et qui indique l'alimentation des espèces différentes
    http://www.geos-nature.org/Petit%20g...e_france_3.pdf
    Pas mal ce petit fichier avec de très bonnes infos! (bon les auteurs sont reconnus aussi )

    Sinon, je confirme pour la jeune Couleuvre verte-et-jaune. Pas besoin de chercher très loin pour la relâcher, elle trouvera son chemin et de nouveaux territoires d'elle-même.
    Pour son tempérament teigneux, je peux te dire par expérience que cette espèce cherche déjà à mordre dès la sortie de l'œuf!

    Cordialement

    Hierophiz

Discussions similaires

  1. Quel est ce serpent?
    Par invite971d0743 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 22h31
  2. Quel est ce serpent
    Par invitede7ab175 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 11h03
  3. Quel est ce serpent?
    Par invite2e724c00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h54
  4. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  5. [Identification] Quel est ce serpent ??
    Par Lionscov dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 06h39