bonsoir, Cette araignée est dans notre maison en normandie. Elle fait la taille d'une main. Elle s'est sauvée dans la maison . Est-elle dangereuse ? d'ou vient elle ?
Bonjour, Vous avez visiblement reçu la visite d'un mâle de tégénaire, en recherche de compagne, et aussi d'un abri contre les premiers froids qui s'annoncent. Aucun danger, et les tégénaires vous mangent mouches et moustiques résiduels à l'approche de l'automne.
« Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités » (G.Bernanos)
merci cendres , elle fait au moins 10 ou 15 cm de diametre avec les pattes... je pensais à une espece exotique echappée d'un vivarium par exemple ?...
Une Tegenaria parietina (Peu probable en Normandie?) ou Gigantea je pense... Laissons les pros répondre
Envoyé par URP merci cendres , elle fait au moins 10 ou 15 cm de diametre avec les pattes... je pensais à une espece exotique echappée d'un vivarium par exemple ?... Non, nul besoin d'espèce exotique...c'est une dimension courante pour des exemplaires adultes de tégénaire.
Wow, une magnifique tégénaire enoOOOOrmme Même par chez moi, j'en ai pas d'aussi grosse !
@+ Fabien