Quelle est cette chenille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quelle est cette chenille ?



  1. #1
    Nicolas12

    Quelle est cette chenille ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis enseignant en primaire, et on a trouvé cette chenille sous un pommier. Nous allons l'observer en classe, en espérant la voir se transformer (nous avions fait de même avec une chenille de machaon en juin dernier, mais les grandes vacances nous avaient privé de la sortie du cocon).



    D'après mes recherches, je pencherais pour Orgye pudibonde, mais il n'y a pas la touffe de poil rouge apparement caractéristique.

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Quelle est cette chenille ?

    Voici l'image:
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Brosco

    Re : Quelle est cette chenille ?

    Pudibonde sans aucune hésitation !
    En cette saison elle cherche surtout à se nymphoser, et elle a pu déjà perdre son toupet rose ...

    Dommage que le plumage du papillon ne soit pas à la hauteur de celui de la chenille !
    -------- Brosco

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Quelle est cette chenille ?

    D'accord avec toi Brosco.
    Par contre attention aux doigts, cette chenille est urticante si je ne m'abuse.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brosco

    Re : Quelle est cette chenille ?

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    D'accord avec toi Brosco.
    Par contre attention aux doigts, cette chenille est urticante si je ne m'abuse.

    Nep.
    Non non, pas du tout, j'en ai tenu en main et en poche une hier pendant une heure (le temps de la ramener à mon appareil photo) sans aucune autre manifestation qu'un roulage en boule pudibond !
    -------- Brosco

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Quelle est cette chenille ?