Je veux connaître le nom d'une plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je veux connaître le nom d'une plante



  1. #1
    invite283367e0

    Je veux connaître le nom d'une plante


    ------

    Je ne sais pas comment fonctionner avec les messages pour poser les questions. Quelqu'un peut m'aider pour être capable de m'en servir?

    -----

  2. #2
    invite283367e0

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Je tourne en rond ne sachant toujours pas comment traviller avec le Forum FS Generation. Quelqu'un peut m'aider?
    Ensuite je veux savoir le nom d'une plante quand je serai capable d'utiliser ce programme. Merci
    hirondelle9

  3. #3
    Larixd

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Eh bien tu arrive déjà à poster du texte, donc une description. Il ne reste plus que la question de la photo de la plante. Un peu en-dessous de la zone où tu tapes le texte, il y a un rectangle bleu où est inscrit « Gérer les pièces jointes », clique dessus, puis sur « Parcourir » et choisis la photo sur ton ordi.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Bonjour,

    La procédure à suivre pour joindre une photo se trouve en tête de ce forum "Identification": http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite283367e0

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    J'essais de nouveau. La bouture de plante que j'ai eue vient de l'extérieur (dehors) et celle-ci était montée sur un treilli. Je n'ai pas vu de vrille. Ce qui frappe en la taillant, la sève est comme de la crème, très collante et gommante. Les feuilles ressemblent à un ficus intérieur. Ma description des feuilles sont un peu glaçées et n'ont pas de découpage autour et finissent par un peut bout pointu. Elles poussent par paire égale de chaque côté.c.i.e. une d'un côté et une autre à la même égalité sur l'autre côté. J'ai vu une photo sur rustica.fr/blog-jardin no 5228-2 qui semblait comme elle mais je ne peux plus la retrouver. Je joins une ou deux photos de ma bouture mais j'ai coupé l'extrémité des feuilles. Merci
    SVP n'importe qui trouve le nom exact et si elle va dehors j'apprécierais la réponse.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite283367e0

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Aussi la fleur est une trompette rouge individuelle d'environ 2" de long.

  8. #7
    invite283367e0

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    J'essais de nouveau. La bouture de plante que j'ai eue vient de l'extérieur (dehors) et celle-ci était montée sur un treilli. Je n'ai pas vu de vrille. Ce qui frappe en la taillant, la sève est comme de la crème, très collante et gommante. Les feuilles ressemblent à un ficus intérieur. Ma description des feuilles sont un peu glaçées et n'ont pas de découpage autour et finissent par un peut bout pointu. Elles poussent par paire égale de chaque côté.c.i.e. une d'un côté et une autre à la même égalité sur l'autre côté. J'ai vu une photo sur rustica.fr/blog-jardin no 5228-2 qui semblait comme elle mais je ne peux plus la retrouver. Je joins une ou deux photos de ma bouture mais j'ai coupé l'extrémité des feuilles. Merci
    SVP n'importe qui trouve le nom exact et si elle va dehors j'apprécierais la réponse. L fleur est une grande trompette rouge individuelle environ 2".

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    J'allais dire Stephanotis, mais avec une fleur rouge?? ce peut être aussi un cultivar ou une espèce voisine. Mais pourquoi couper les feuilles des boutures?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    invite283367e0

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Les feuilles sont trop grandes et la fleur ressemble à une étoile avec Stephanotis. La mienne ressemble beaucoup plus à une feuille de laurier pour sa forme et grandeur. La fleur est plus comme une trompette.
    J'ai coupé les feuilles parce qu'il m'est dit qu'elle transpire moins et elle se concentre plus à faire ses racines.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    C'est vrai qu'avec une photo de la fleur c'eût peut-être été plus simple...je laisse plus calé que moi trouver.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    Enguet

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Je penserais à du Dipladenia, mais je ne suis pas sûr à 100 % car on ne voit pas trés bien sur la photo.

  13. #12
    Père Occide

    Re : Je veux connaître le nom d'une plante

    Bonjour.
    Ne serait-ce pas cette plante ?
    http://www.clematite.net/boutique/fi...&code_lg=lg_fr

Discussions similaires

  1. Recherche nom d'une plante
    Par inviteb9b0d353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 15h57
  2. Nom exacte d'une plante grasse
    Par invite822908ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 17h33
  3. [identification]Recherche du nom d'une plante
    Par invitef2d29376 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2008, 15h49
  4. [identification]Je recherche le nom d'une plante
    Par invite94fc7dcf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 12h45
  5. [identification] Le nom d'une plante
    Par inviteb068a05e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 23h31