Besoin de votre avis (piqûres)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin de votre avis (piqûres)



  1. #1
    invite15b800e9

    Besoin de votre avis (piqûres)


    ------

    Bonjour,

    je m'adresse à vous car j'aurais besoin de votre avis.
    En effet depuis quelques temps mes enfants on des petits boutons rouges parfois avec une pointe blanche qui ne les démangent pas du tout. Ils disparaissent au bout de quelques jours.
    J'ai regardé sur le net et vu que les puces de chats et les punaises de lits créer des piqures chez l'homme.
    J'ai donc retourné toute la chambre, matelas, sommier, armoire, regardé chaque recoins, coutures etc. Passé l'aspirateur,nettoyé de fond en comble et pas de traces.
    Sauf que j'ai trouvé dans le tiroir de chaussettes de mon fils qui est en plastique deux trois petites bêtes d'environ 5 mm pour la plus grande, une mue. Ils sont de couleur marron beige avec un corps tout en longueur et des petites pattes tout le long. Malheureusement j'ai pas pensé à les prendre en photo.
    Je me demande ce que c'est et si cela peut-être une larve ou une nymphe de quelque chose, ma peur c'est que se soit de puces ou autres punaises de lits.
    J'ai moi même parfois ce genre petits boutons rouges avec une pointe blanche qui si l'on perce sort (désolée des détails), mais pas comme ça. Ma fille s'est levée avec une éruption hier matin ma nièce qui a dormi avec elle rien. De plus bébé oblige mon conjoint dort souvent dans le lit de ma fille et il n'a jamais rien eu. Je précise que les boutons sont trés souvent sur le torse ou les fesses, les zones découvertes comme les bras très rarement.
    J'ai voulu prendre des photos de leurs boutons mais on n'arrive pas a bien les ditsinguer .
    Merci.

    -----

  2. #2
    kronn

    Re : Besoin de votre avis

    S'il n'y a pas de démangeaisons ce n'est pas des punaise de lit... Les puces de chat c'est facile a vérifié sur votre chat... Sur le miens je pouvais les "chasser" dans sa fourrure.

    Sans photos des bébétes ca ne va pas être évident...

    Avez vous consulté un dermato, voir allergologue?

  3. #3
    misterPat

    Re : Besoin de votre avis

    Mhouais j´opterais aussi pour une petite allergie, selon les symptomes décrits...

  4. #4
    invite15b800e9

    Re : Besoin de votre avis

    Merci pour vos réponses rapides.
    J'ai fais venir la doc vu que ça s'arrangeait pas, elle sait pas vraiment ce que c'est. Elle trouve que ça ressemble à des piqures mais comme y'a aucune démangeaison, elle a éliminé la gale et autre. Vu que ma fille a en plus de ces drôles de bouton un placard du à une sécheresse cutanée elle a prescrit une pommade et un antihistaminique au cas où ça leur gratteraient. Je dois les emmener voir un dermatologue si ça se passe pas mais les délais sont très longs même en précisant pourquoi.
    J'ai passé ma journée à bouger aspirer, nettoyer, et rien revu, hormis ces espéces de petits moucherons noirs qui sont installés depuis quelques temps.
    Ma fille n'avait rien aux jambes quand la doc est venue et en sortant du bain de nouveaux étaient apparus .
    Sur les conseils de la doc j'ai appelé le vétérinaire et eu son assistante qui me dit que si c'était des piqures de puces y'aurait de grosses démangeaisons elle même se fesant piquer régulièrement.
    Je vais tout de même traiter mes chats et voir si chez leur pére ça continue, sachant que on a une seule chose en commun se servir du même produit lavant eu en pharmacie qui est sans paraben et surgras. Mais ça fait 6 mois que je l'en sert donc je sais pas si c'est ça.
    Au passage si vous avez une astuce pour me débarrasser de ces petites bêbêtes volantes je suis preneuse, elle vont même jusqu'à se noyer dans l'eau de stérilisation des biberons.Heureusement je peux les tuer facilement à main nues, j'en ai retrouvée une posée sur le lit de mon bébé, je lui est pas faite de cadeau. Ou alors je compte sur les araignées qui entrent pour se mettre au chaud de leur faire leur fête ^^.
    J'ai pas précisé que ma fille a eu 4 boutons poussés hier l'un a côté de l'autre. Je vais essayer de poster les photos que j'ai prises même si c'est pas trés net.

    Sur ma fille
    [IMG][/IMG]


    Sur mon fils
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15b800e9

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Bon voilà je reviens du véto avec ma fille et mes deux chats.
    Il a recherché tout les insectes possibles et autres même avec une lampe UV et rien. Il a traité quand même en prévention avec une pipette qui vermifuge en même temps.
    Il a regardé les boutons de ma fille qui partent et ne voyait pas trop ce que c'était, comme j'avais des photos du jour même je lui ai montré.
    Pour lui c'est sûr c'est pas des puces, pour les punaises de lit il est sceptique aussi.
    J'ai lavé toute la literie, je vais voir si quand mes enfants rentreront de chez leur père dans une semaine si il en rattrappe.
    Si c'est le cas c'est que c'est dans mon appart que y'a un problème.
    Au cas où je me suis renseignée à ma ville, ça coûte 61 euros pour la désinfection plus rajouter 10 euros et 5 pour les matelas.
    Est ce que les piqures de punaise grattent obligatoirement, sinon quel autre insecte peut piquer ?
    J'ai en, ce moment pas mal de petites araignées qui rentrent se mettre à l'abri.
    Merci de vos réponses.

  7. #6
    misterPat

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    A ce que je sais, les piqures des punaises grattent a tous les coups (a cause du contenu de leur salive dans la plaie).

  8. #7
    kinette

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Citation Envoyé par Khaya Voir le message
    J'ai en, ce moment pas mal de petites araignées qui rentrent se mettre à l'abri.
    Bonjour,
    Vous pouvez innocenter et épargner les petites araignées: pas de risque que ce soit elles: les chélicères sont généralement trop faibles pour percer la peau humaine.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite15b800e9

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Voilà ce que je redoutais est là.
    Je suis en train de refaire la chambre de mon fils et peint avec une peinture glycéro et donc utilisé du white spirit.
    J'en profite pour regarder partout et je vois rien, je me dis chouette c'est pas des punaises de lits.
    Et bien si ce soir à peine la nuit tombée je vais dans la chambre et que vois je une petite punaise sur la fenêtre double vitrage. Puis trois grosses que je tues assez aisément sauf une et du coup j'ai vu qu'elles on élues domicile dans le panneau en pvc en dessous de la fenêtre.
    Je suis complètement dégoutée surtout sachant qu'il est très difficile de s'en débarrasser. Mon conjoint dors sur le clic clac avec mon bébé de deux mois car j'ai pas envie qu'il se fasse piquer.
    J'appele demain la mairie pour faire traiter mon appartement vu le prix j'espère que ça contient deux passages vu qu'il faut traiter à 3 semaines d'intervalles.
    Je me vois pas bruler et racheter d'autres matelas car ils sont récents, mais je vais faire aussi traiter par la désinsectisation.
    Mes deux autres enfants vont rester chez leur père pour le moment et va falloir que je case mes chats car ils utilisent un produit remanant pour le sol.
    Je comprend pas j'ai pas été en voyage, pas de vieux meubles ou autres récupéré, pas dormi chez quelqu'un et je fais très régulièrement le ménage. J'aspire souvent les matelas et je change les draps toutes les semaines.
    Jusque ce soir j'en avais pas vu et aucune trace sur les literies ou autres, pas de traces de sang. Juste les piqures sur mes deux enfants.
    Une seule chose je vis en appartement qui a un chauffage collectif, je suspecte donc qu'elles viennent d'autres part, j'ai d'ailleurs étais prévenir mes voisins.
    Mon office d'HLM ne prend en charge que les blattes et les rats donc je dois me débrouiller seule.
    Déjà que je déteste les moustiques, mais alors là......... ça me rebute totalement surtout pour mes enfants.
    Ca me gratte de partout et j'"ose pas me coucher, ça promet.
    Je préfère de loin les grosses bêbêtes chez mes beaux parents à La Réunion.

  10. #9
    kronn

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Il me semblait qu'il n'y avait pas de démangeaison... Etes vous certaine qu'il s'agisse de punaise de lit?

    Un insecticide bio: http://www.penntybio.com/insectes/punaise-de-lit.htm

    Je ne posséde pas d'action chez eux, mais toujours plus soft que le chimique...

  11. #10
    kinette

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Bonjour,
    Si vous avez un appareil photo, et n'avez pas jeté les cadavres, vous pouvez nous envoyer les photos pour qu'on confirme ou infirme la punaise des lits. En ce moment les punaises sauvages et inoffensives viennent aussi se réfugier dans les maisons et peuvent entraîner des confusions.
    Normalement les punaises des lits sont très discrètes le jour. Elles laissent aussi des taches sombres caractéristiques sur la literie.
    Vous pouvez tenter un piégeage avec du scotch double-face disposé tout autour des bois de lit pour voir si elles viennent la nuit.

    Je souhaite pour vous que ce ne soient pas des punaises des lits.
    Vous mentionnez l'usage de peinture et White spirit: n'avez vous pas envisagé une réaction cutanée à ces produits? Avez-vous assez aéré les pièces refaites?

    Bien cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite15b800e9

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Merci pour vos réponses,
    j'ai essayé de prendre en photo les cadavres mais malheureusement le zoom de mon appareil numérique est de très mauvaise qualité.
    La désinsectisation de la ville va passer lundi matin à 9 h pour traiter, ils m'ont dit qu'ils vont utiliser un appareil qui propulse un insecticide et mettre un produit remanant qui agis sur la croissance.
    J'ai parlé longuement avec le technicien de mes craintes de me débarrasser difficilement de ces bêtes et il n'a pas nier que c'était dur de s'en débarrasser mais que quand il y avait eu échec c'est parce que des fois ils voyaient des choses incroyables. Que les gens on laissés envahir leur habitat, par exemple en pleine journée ça grouille de punaise sur les murs. Je me suis posé aussi la question si c'était bien des punaises de lit et non une autre variété, mais le doute à été levée quand j'ai voulu laver le drap housse de mon fils qui se trouvait dans le panier à linge, tout un tas de taches d'encre. De plus les cadavres ressemblent fortement aux photos que l'on trouve sur google. Je suis en train de vider l'appart tout les meubles, je met le linge sale dans la chambre qui est touchée dans de grands sac poubelle. Je lave tout à 90° même si le technicien m'a dit que 60 c'était bon car j'ai vu sur le net que 60° c'est pas suffisant. Je dois ranger le linge propre et laver ainsi dans d'autres sacs poubelles que je met dans une pièce à priori sans problème car se trouve à l'autre bout. Ce w-e se sera donc détapissage de ma chambre enfin ce qu'il restait à faire, tout enlever même ma vaisselle que je vais mettre dans des cartons neufs et scotcher que ma soeur va me ramener.
    le jour j je le donne les matelas et ce qui ne passe pas en machine à 90° pour qu'ils les passent à l'étuve. Je vais essayer d'enlever le bas du coffrage où elles se sont logées.
    Je comprend absolument pas comment elles sont arrivées là, j'ai été chez ma voisine du dessous et prévenu mon office d'HLM qui honnêtement s'en fout un peu.

  13. #12
    kinette

    Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Bonjour,
    OK d'après vos explications ça semble être ça.
    Comme pour les blattes, une infestation arrive vite, même dans une maison bien tenue.

    De plus il y a eu apparition de résistance aux insecticides, et beaucoup d'insecticides les plus puissants (et dangereux...) ont été abandonnés.
    Discutez bien avec les personnes qui font les traitements sur ce qu'ils appliqueront d'ailleurs, surtout que vous avez des enfants.

    Je comprend absolument pas comment elles sont arrivées là, j'ai été chez ma voisine du dessous et prévenu mon office d'HLM qui honnêtement s'en fout un peu.
    Si tout l'immeuble n'est pas traité on a effectivement le risque d'une réinfestation.
    Pour limiter le risque, vous pouvez traiter les ouvertures de l'appartement (pour les fenêtres, vu qu'on est en hiver, pas la peine maintenant) avec un insecticide dit "de contact.
    Pour surveiller si les bestioles reviennent, du scotch double face autour des pieds de chaque lit peut être un moyen simple et efficace.

    Je vous souhaite d'être vite débarrassés de ces gênantes bestioles.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invite15b800e9

    Red face Re : Besoin de votre avis (piqûres)

    Voilà la désinfection de ma ville est passée lundi, je leur ai donné le cadavre de l'insecte.
    Vous aviez raison apparemment, en fait ils on eu un doute sur la punaise de lit car ça leur paraissait gros et pas trop ressemblant.
    Ils on donc emmener à leur bureau pour regarder de plus prêt et ils m'on dit que c'était en fait une punaise qui vient de dehors.
    J'en avait déjà vu une autre grosse et verte quelques jours auparavant sur le rebort de la fenêtre.
    L'un d'entre eux a pulvérisé du Permax et et de l'Aquadex, c'est un produit qu'ils on depuis seulement 2 mois. Comme j'avais tout vidés ils m'on dient que c'était super pour traiter et que de toute façon il avait mit la dose soit trois litres de produit dans mon F4.
    J'avais plus de poissons dans mon aquarium et heureusement car ils m'on dit que c'est très mauvais pour tout animal et particulièrement à sang chaud. J'ai put réintégrer les luiex 4 heures après et ça sentait encore très fort, et aéré plusieurs heures avant de retourner à mon domicile.
    Quand je leur ai posé la question si je devait retraiter dans 2 ou 3 semaines ils m'on dit que non car c'est un produit remanant.
    Le soir même je me suis fait piquer mais une piqure tout à fait différente boursoufflée, rouge et isolée, je les ai rappellé et le technicien m'a répondu que c'était une coïncidence qu'il était impossible que qui que se soit ai survécu au produit (ce que m'avait dit aussi le technicien lorsqu'il est venu traiter) et que mes matelas avaient été passés en étuve. De plus ils traitent à chaque fois leur camions à l'insecticide et passent les draps qu'ils mettent dans le camions aussi en étuve.
    Mon fils qui était chez son père est revenu avec exactement la même piqure et tout ce qu'à trouvé son père chez lui c'est des araignées.
    Je suis en train de boucher avec du silicone et de l'enduit toutes fenêtres ou trou et je retraiterai avec un insecticide que j'ai acheté par sécurité dans 3 semaines.
    Donc après avoir démonté tout mon appart jusqu'au lattes du sommier de mon fils, je sais pas ce qui les a piqué.
    Je commence à me demander si c'était pas un virus infantile.
    Depuis plus rien plus un seul bouton et tant mieux.
    Bon maintenant faut tout ranger grrr.
    Me restera plus qu'à affronter les grosses araignées et moustiques qui adorent ma peau de La Réunion en Mars chez mes beaux parents.
    Merci en tout cas pour votre aide précieuse.

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis
    Par invite4f3339b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 22h33
  2. besoin de votre avis
    Par lalbert dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/08/2009, 17h10
  3. Besoin de votre avis
    Par invited6840776 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 15h52