Insecte volant non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insecte volant non identifié



  1. #1
    invitedd4a5a5e

    Insecte volant non identifié


    ------

    Je cherche à savoir quel est cet insecte
    Que je rencontre régulièrement en faisant des rando en forêt et qui est super désagréable
    Merci par avance à tous
    Fabrice

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte volant non identifié

    Bonjour,
    Ces Ovni est du groupe des hippobosques. Certaines espèces sont totalement aptères... et toutes sont parasites!

    Cf. http://aramel.free.fr/INSECTES44.shtml
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitedd4a5a5e

    Re : Insecte volant non identifié

    Bonsoir Kinette
    Merci pour cette réponse
    Enfin je sais à qui j'ai affaire lorsque je me balade en forêt
    par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette bestiole s'attache tellement à moi, car lors d'une de mes dernières balade j'étais avec un ami, et lui, aucune de ces bestioles volantes ne s'est accroché à lui.
    Pourtant je me lave minimum une fois par jour, lol.
    fabrice

  4. #4
    invitedd4a5a5e

    Re : Insecte volant non identifié

    Merci pour cette réponse
    Enfin je connais le nom de ce charmant insecte
    Mais pourquoi elle s'attache ainsi à l'être humain ?
    Lors d'une de mes dernières balade, avec un ami, il n'y a que moi qui me suis fait accoster par cet OVNI. Pourtant je me lave au minimum une fois par jour, lol
    Fabrice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterPat

    Re : Insecte volant non identifié

    Ah; tres probablement un Lipoptène du cerf (Mouche du cerf) - Lipoptena cervi.

    Un mignon petit vampire qui peut embeter l´homme en l´attaquant par centaines.

    Quant a moi, j´ai eu l´expérience d´un collegue un peu plus coriace, car pratiquement indestructible a main nues, a cause de sa carapace d´une solidité prodigieuse - l´Hippobosque du cheval.

    Ces gentilles petites betes ont plein de gadgets dans leur sac - par ex. des griffes-crochets (grappins) au bout des pattes, a l´aide desquelles elles s´agrippent aux cheveux, aux poils, etc.... et il est presque impossible de les faire lacher prise (il faut les anéantir avec minutie).

    Et les répulsifs sont impuissants...

    Bref, c´est vraiment un joli cadeau, ces bestioles.

  7. #6
    invitedd4a5a5e

    Re : Insecte volant non identifié

    Bonjour Misterpat
    Si je comprends bien, il n'y a rien qui puisse éloigner ces sales bestioles.
    Peut-on les trouver toute l'année, où y a-t-il des périodes plus calment ?

  8. #7
    misterPat

    Re : Insecte volant non identifié

    Eh bien tant que la température est propice, ils sont actifs. Donc de début printemps a début automne, dans les endroits infestés; pas de répit a 99%.

    Les journées moins torrides, on peut juste se protéger par des vetements appropriés (Si on veut etre efficace a 100%, il faut se couvrir la tete a la maniere des apiculteurs).

  9. #8
    kinette

    Re : Insecte volant non identifié

    Bonjour,
    C'est compliqué de comprendre pourquoi certaines personnes attirent plus les moustiques, tiques ou autres vampires...
    On distingue clairement des variabilités inter-individuelles, pas nécessairement liées au lavage.
    Certaines personnes attirent fortement les moustiques, d'autres les tiques (perso c'est mon gros problème dans la nature...), etc...
    Ceci peut venir d'odeur différente (lavage ou non, on émet de toute façon des molécules odorantes, du CO2...), de température différente à la surface de la peau...
    L'habillement et là où on passe (si on reste plutôt sur le chemin ou si on va dans la broussaille...) peut aussi changer les choses.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte volant non identifié.
    Par invite4572cb32 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 13h16
  2. Insecte volant non identifié
    Par invite66d84b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2009, 10h53
  3. Insecte volant non identifié
    Par invite0ff11c83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 09h49
  4. Insecte volant non identifié
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 16h21
  5. [Identification] Insecte Volant Non Identifié
    Par invite2557f86b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 21h39