Quel est cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel est cet insecte?



  1. #1
    invitebda383d7

    Quel est cet insecte?


    ------

    Bonjour,
    Je viens de trouver cet insecte dans la maison. Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier SVP? Par avance merci pour votre aide. Cdt. Lily

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonjour,

    Je ne vois pas bien les couleurs et la taille, mais je pencherais pour une Chrysope.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    misterPat

    Re : Quel est cet insecte?

    Je pencherai aussi pour une petite chrysope, sympathique dévoreur de pucerons!

  4. #4
    invitebda383d7

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide.
    Infos complémentaires: Taille de la bestiole> environ 15 à 20 millimètres. Couleur du corps: marron très clair sur le dessus et ivoire en dessous. Couleur des ailes: translucides ivoire / contours et "nervures" marron clair. Les ailes dépassent du corps à l'arrière.
    Les insectes ne sont pas mon domaine de compétence... le craignais la termite ailée !!! Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Quel est cet insecte?

    C'est bien une chrysope (en grec: oeil d'or, ça se voit sur la photo). Elles passent du vert au brun en hiver (camouflage!) et rentrent dans les maisons à la recherche d'un coin pour passer l'hiver. Inoffensive et un régal pour les yeux à la loupe.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte?
    Par invite93e43271 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 15h09
  2. Quel est cet insecte?
    Par invite825b7c03 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 20h19
  3. Quel est cet insecte?
    Par invite1b3a1cd9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 02h43
  4. Quel est cet insecte?
    Par invite39e7cd23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 21h04
  5. Quel est cet insecte?
    Par merica dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 11h42