Mouche blanche chez moi O o ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mouche blanche chez moi O o ?



  1. #1
    Sebulba2

    Question Mouche blanche chez moi O o ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Depuis quelques jours je remarque la présence de minuscules mouches blanches chez moi. Je suis pas envahie mais j'en vois une ou deux voler autour des lampes. Du coup j'ai cherché sur Google "avc mouche blanche" et j'ai trouvé... bah la mouche blanche

    http://travel.mongabay.com/panama/600/pan02-1725.jpg

    il me semble en effet qu'il s'agit du dit insecte. j'ai fait un peu le tour des sites et il semble qu'elle soit malaimée des jardiniers. j'ai bien un jardin mais je n'ai aucune plante à l'intérieur... bizarre...

    Pourriez-vous me dire si cette mouche blanche peut être intéressée par quelque chose d'autre chez moi (je l'ai vu dans la chambre et le salon). si elle peut causer des dégâts, ou toute autre information SVP?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    Bonjour,
    Je pense que tu t'es trompé sur la détermination.
    Regarde du côté des psychodides (et cherche sur le forum avec ce terme)
    L'explication de l'envahissement est simple: ces petites bêtes aiment se repaître des bactéries et de la matière organique accumulés dans les siphons d'évier et de lavabos...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    non non non ! mes petites mouches blanches sont bel et bien BLANCHES
    je connais les autres. j'en ai eu dans ma salle de bain déjà.

    là, les insectes sont plus petits et blancs. En revanche, en sortant de chez moi tout à l'heure, j'ai eu comme une réponse car en ouvrant les porte j'en ai pris quelques unes dans la figure. Je pense donc qu'elles viennent bien de dehors et rentrent avec la porte ouverte ou par la fenêtre.
    ça fait un moment que j'ai pas touché au jardin, faudrait que je m'y attelle ^^

    Aleurode ou Mouche blanche : http://www.aujardin.info/img/img7/aleurodes.jpg

  4. #4
    kinette

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    Bonjour,
    Certaines espèces de psychodides sont bien blanches... est-ce qu'au moins tu as contrôlé le nombre d'ailes de tes envahisseuses?

    Si ce sont des aleurodes: en quoi leur présence te gêne-t-elle?
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    bah j'ai pas dit qu'elles me gênaient... je demande des infos. mais elles finiraient par me gêner si elles devenaient trop nombreuses. donc je voulais savoir ce qui pouvaient les attirer.
    et pour l'instant je n'en ai pas vues dans la salle de bain, mais j'en ai bien vues dehors.
    sinon, non, je n'ai pas pu compter les ailes. elles bougent sans cesse et sont vraiment minuscules.

  7. #6
    misterPat

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    Il ne s´agit pas de Drosophiles?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Drosophiles

  8. #7
    kinette

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    Bonjour,
    Les aleurodes sont des bestioles assez polyphages... difficile de dire comme ça d'où elles peuvent provenir. Regarder dans le jardin sous les feuilles de différentes plantes.
    Avec le froid qui arrive, pas trop de risque d'une invasion.

    Les aleurodes ne font généralement pas de gros dégâts: pas d'inquiétude à avoir.
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite9d8badb4

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Les aleurodes sont des bestioles assez polyphages... difficile de dire comme ça d'où elles peuvent provenir. Regarder dans le jardin sous les feuilles de différentes plantes.
    Avec le froid qui arrive, pas trop de risque d'une invasion.

    Les aleurodes ne font généralement pas de gros dégâts: pas d'inquiétude à avoir.
    Cordialement,
    K.
    A priori il s'agit bien d'aleurodes. Plusieurs espèces sont couramment rencontrées : l'aleurode commun des serres ou Trialeurodes vaporariorum, les aleurodes des citrus, Aleurotrhixus floccosus et Dialeurodes citri ou l'aleurode du Chou. Tu peux aller sur le site www.inra.fr/hyppz/IMAGES/7033300.jpg

  10. #9
    invite9d8badb4

    Re : Mouche blanche chez moi O o ?

    Citation Envoyé par psylle06 Voir le message
    A priori il s'agit bien d'aleurodes. Plusieurs espèces sont couramment rencontrées : l'aleurode commun des serres ou Trialeurodes vaporariorum, les aleurodes des citrus, Aleurotrhixus floccosus et Dialeurodes citri ou l'aleurode du Chou. Tu peux aller sur le site www.inra.fr/hyppz/IMAGES/7033300.jpg
    Il est possible que des plantes d'appartement ou de terrasse abritent ces ravageurs. A l'approche de l'hiver elles cherchent des plantes ou des sites refugent

Discussions similaires

  1. Insecte chez moi
    Par invite259fd7eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  2. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h05
  3. Il fait froid chez moi ...
    Par invite734784b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 10h41
  4. Enseigner chez moi..
    Par invite58840eb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 19h35